Question

iPhone - Messagerie vocale visuelle / Visual Voice Mail


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
La messagerie vocale visuelle vous permet d’afficher la liste de vos messages et de choisir lesquels écouter ou supprimer.
https://support.apple.com/fr-be/HT201436

Qu'en est-il de cette fonction on ne peut plus pratique chez Proximus, sachant qu'Apple l'a inauguré sur ses iPhones il y a maintenant plusieurs années ?

Enormement de sujets sur le Forum mais aucune réaction de votre part.
N'est-il pas temps de faire remonter ce mécontentement général un peu plus haut dans votre hiérarchie et ainsi améliorer l'expérience client ?


A savoir que deux autres opérateurs de télécom belge fournissent déjà ce service depuis un moment :


cf. : https://support.apple.com/fr-fr/HT204040

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
A savoir que les utilisateurs d'appareils Android en profiteraient également, l'activation du "Visual Voice Mail" n'étant qu'une mise à jour réseau à effectuer par l'opérateur.

https://support.google.com/pixelphone/answer/2811844?hl=fr&ref_topic=7084097
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Jeffesor.

Comme indiqué dans votre autre post, je comprends votre réaction. Actuellement nous n'avons pas d'information au sujet de l'activation de Visual Voice Mail chez Proximus.

Si l'option serait mise à jour prochainement, nous ne manquerons d'en informer nos clients.

VincentO
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Jeffesor.

Comme indiqué dans votre autre post, je comprends votre réaction. Actuellement nous n'avons pas d'information au sujet de l'activation de Visual Voice Mail chez Proximus.

Si l'option serait mise à jour prochainement, nous ne manquerons d'en informer nos clients.

VincentO

Je ne vous demande en rien si vous avez des informations ou non, à votre niveau je me doute que cela ne soit pas le cas.
La seule chose que je vous demande n'est pas non plus de me tenir au courant une fois que la fonction sera disponible.

Ce que j'aimerais vous entendre faire/dire est de remonter les infos vers vos équipes techniques/développements pour qu'ils comprennent qu'il y a une réelle demande de vos clients et une carte supplémentaire à jouer par rapport à vos concurrents.

Est-ce si compliqué que ça ?
Ou tout le monde s'en fou chez Proximus et chacun reste dans ses botes/son service ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Jeffesor,

Sachez que l'information et votre remarque ont déjà été relayées vers le service adéquat. Celle-ci a retenue toute notre attention.

VincentO
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Jeffesor,

Sachez que l'information et votre remarque ont déjà été relayées vers le service adéquat. Celle-ci a retenue toute notre attention.

VincentO

Merci pour votre intervention VincentO.
En espérant que le message arrive aux bonnes personnes et qu'il soit pris en compte.
Des nouvelles,à ce sujet?
oui des nouvelles sur ce sujet? Proximus doit être parmi les derniers operateurs européens a ne pas avoir lancé le service... affligeant 😞
Badge +4
Proximus doit être parmi les derniers operateurs européens a ne pas avoir lancé le service... affligeant :( en auriez-vous la preuve?
Il suffit d'aller sur cette page.... https://support.apple.com/fr-fr/HT204040#europe

Pour info aujourd'hui en Belgique, orange lance visual voicemail sur... Android :s
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Balivernes,

La messagerie visuelle n'est pas disponibe, nous ne manquerons pas de revenir vers vous via notre site http://www.proximus.be.

Bonne journée,

SaraE
Badge +4
Il suffit d'aller sur cette page.... https://support.apple.com/fr-fr/HT204040#europe

Pour info aujourd'hui en Belgique, orange lance visual voicemail sur... Android :s


la preuve indique que beaucoup d' opérateur européen n'utilise pas encore le visual voicemail
Je me permets de revenir à ce sujet. Cela fait des années que j'attends la mise en place de cette fonction. Si ce n'est la qualité de la couverture réseau, j'aurais quitté Proximus depuis bien longtemps pour en bénéficier chez Base ou Mobistar.

N'est-il pas envisageable d’accélérer la mise en place de cette fonction, Proximus accusant plusieurs guerres de retard à cet égard ?
Badge +4
la situation n'auras pas évolué depuis 30 jours. et puis au regard du lien précédent il n'y a que peut d'opérateur européen qui ont cette fonction mis en place.

En belgique, Telenet ne le propose pas non plus.

au niveau européen : Autriche 1 opérateur sur 3
Belgique 2 sur 3
Croatie 1 sur 2
tchequie 1 sur 3
Danemark 1 sur 4
France 5 sur 6
Allemagne 4 sur 4
Islande 1 sur 3
Lichtentein 1 sur 2 (Swisscom)
Luxembourg 1 sur 3 (orange)
Monaco 1 sur 1
Pays-bas 2 sur 4
Norvege 2 sur 2
pologne 2 sur 3
Russie 2 sur 4
Espagne 1 sur 4
Suede 2 sur 4
Suisse 3 sur 4
Royaume-Uni 2 sur 9

sur un total de 52 pays
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Scrameustache,

Je comprends parfaitement votre attente mais sachez que nous n'avons pas d'autre infos au sujet d'une éventuelle date de lancement quant à la messagerie vocale visuelle.

D'avance un tout grand merci pour votre compréhension et patience.

Excellente journée.

Jérémy de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je confirme avoir déjà posé la question à votre CEO, Mme LEROY Dominique par e-mail il y a un peu plus d’un an. Celle-ci m’ayant répondu à l’époque que cela n’était pas une priorité de Proximus et que selon elle la demande étai faible pour ce service. Là, je ne suis pas d’accord avec elle, ayant la chance d’avoir 2 numéros de GSM et 2 iPhone (1 privé e 1 professionnel) / pour mon numéro professionnel je m’en sers tous les jours. C’est pratique pour savoir en un coup d’œil savoir qui nous appelés et qui nous a laissés un message. Ça permet de n’oublier personne en fin de journée. J’aimerais migrer mon numéro professionnel vers Proximus qui a un bon réseau 4G. En privé, mon numéro est déjà chez Proximus ça manque quand même !
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il en est pour Visual Voice Mail ...
L'option est-elle disponible ?
Si non, qu'attendez-vous ? Cela fait des mois voire des années que c'est demandé par vos clients !
Ne me parlez pas de patience et de compréhension, Proximus s'en tape complètement des nos attentes !
Je ne suis pas le seul à vouloir Visual Voice Mail.
Bougez vos fesses histoire de commencer à contenter tout le monde au lieu de simplement prélever de fausses mensualités (Souvent des factures erronées).

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Morgan D,

Je comprends votre réaction. Mais actuellement, nous n'avons pas d'informations au sujet du Visual Voicemail chez Proximus.

Si l'option serait mise à jour prochainement, nous ne manquerons pas de vous en informer.

Sachez que l'information a déjà été relayée vers le service adéquat. Celle-ci a retenue toute notre attention.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
« Sachez que l'information a déjà été relayée vers le service adéquat. Celle-ci a retenue toute notre attention »

C’est cela oui. En envoyant une réponse pré-enregistrée ... ? ?
Bonjour,

Si le service Visual Voice Mail sera mis en place, comment serons-nous informés ?

Merci pour votre attention et réponse.
Toujours rien de neuf à l'horizon?
Bonjour,

Je me crée un compte sur ce forum dans l'uniquement but de donner mon avis sur la Messagerie vocale visuelle / Visual Voice Mail.

Nom de dieu! Mais quand est-ce que vous allez activer cette option dans vos abonnements? Cela fait DES ANNEES que nous attendons! Est-ce que nous, vos clients, on est obligé de vivre à l'âge des cavernes alors que d'autres opérateurs proposent la Messagerie visuelle à leurs clients depuis des années?

Pour ceux qui ne le savent pas, la Messagerie vocale visuelle, c'est ça:


Notez que l'apparence peut varier selon votre smartphone.

La Messagerie vocale visuelle permet d'écouter un message vocale laissé sur votre messagerie vocale, directement depuis l'interface de votre smartphone (sans devoir composer une série de numéros "à l'ancienne" pour passer au message suivant, re-écouter ou supprimer un vieux message vocal).

Dès lors que quelqu'un laisse un message sur votre messagerie, il suffit de consulter l'onglet Messagerie vocale sur votre smartphone et de cliquer sur l'icône Play pour écouter le message. Et si j'ai reçu plein de messages sur ma boite vocale et que je veux re-écouter celui de ma maman, j'ai juste à aller dans l'onglet Messagerie vocale à cliquer sur l'icône Play. Aucun besoin de composer un numéro pour contacter ma messagerie vocale à l'ancienne puis de taper des 50 fois sur le carré ou sur les chiffres pour retrouver un message vocal.

Merde quoi. Mais réveillez-vous! On vit dans un monde où les choses du quotidien pouvaient être encore compliquées, lourdes et fastidieuses il y a quelques années, mais aujourd'hui la simplification c'est possible. Alors, qu'est-ce que vous attendez?! Vous proposez des abonnements avec smartphones derniers cris mais la messagerie vocale date de Mathusalem!

Cela fait des années qu'on en parle. Toutes les personnes travaillant pour Proximus nous disent que cela viendra peut-être l'an prochain. Peut-être, peut-être, peut-être. Il y en a vraiment marre des peut-êtres. Autant ne rien dire dans ce cas. En magasin, quand j'ai parlé de la messagerie vocale visuelle, on m'a regardé avec des grands yeux en me demandant ce que c'était. Oh, mais sérieusement? La honte!

Proximus ne communique pas sur la mise en place de la Messagerie Visuelle, pourtant c'est dans l'ère du temps bon sang. Rendez. Les. Choses. Simples. pour nous tous. Par pitié! Vous augmentez vos tarifs, constamment, mais où va cet argent? Il n'y a pas une infime partie pour développer cette option chez vous? Comment font les autres opérateurs? Pourquoi vos concurrents disposent de cette option depuis des années (du moins chez Orange)? Les dirigeants de Proximus n'ont pas d'abonnement téléphonique Proximus pour ne pas se rendre compte qu'une fonctionnalité géniale n'existe pas?

Si certains s'accommodent de la messagerie à l'ancienne en tapant 50 chiffres pour re-écouter le bon message, ce n'est pas le cas des jeunes et de pas mal de gens qui veulent de la simplification dans l'usage de leur téléphone.

S'il vous plait, bougez-vous.
Proximus ne compte pas activer cette fonction. La CEO estime qu'il n'y pas urgence sur cette fonction...
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Nous voici à l’aube de 2020 et toujours aucun signe de l’arrivée de ce service prochainement chez Proximus.

 

Non mais c’est grave quand même, sur Android ils l’ont également développé à partir de la version 9.0. C’est supporté en natif chez Orange, chez Base il faut télécharger une app dans Google Play Store. 
 

Chez Proximus Nada, rien pour l’iPhone et pour Android en l’occurrence. 2 guerres en retard quoi.

Pour les indépendants c’est pourtant très pratique de pouvoir visualiser les messages vocaux par un simple coup d’œil.  Ça évite de faire le 1230 et d’écouter toute la liste des messages vocaux enregistrés.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Effectivement cette fonction ne sera jamais activée !

La raison, elle est toute simple :

Leur CEO n’en n’a tout simplement pas besoin.

 

Ah oui, le CEO décide pour tout le monde c’est vrai.

Non la raison elle est financière, ils ne veulent rien débourser en plus et payer Apple et payer pour leur mise à jour de leur messagerie, c’est aussi simple que cela.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Olivier1972,

J’ai déplacé votre post vers ce topic déjà existant et dans lequel vous avez répondu.

Commenter