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iPhone - Messagerie vocale visuelle / Visual Voice Mail


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La messagerie vocale visuelle vous permet d’afficher la liste de vos messages et de choisir lesquels écouter ou supprimer.
https://support.apple.com/fr-be/HT201436

Qu'en est-il de cette fonction on ne peut plus pratique chez Proximus, sachant qu'Apple l'a inauguré sur ses iPhones il y a maintenant plusieurs années ?

Enormement de sujets sur le Forum mais aucune réaction de votre part.
N'est-il pas temps de faire remonter ce mécontentement général un peu plus haut dans votre hiérarchie et ainsi améliorer l'expérience client ?


A savoir que deux autres opérateurs de télécom belge fournissent déjà ce service depuis un moment :


cf. : https://support.apple.com/fr-fr/HT204040

40 commentaires

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Et moi je pensais qu’il n’avait été publié qu’une seule fois ! 

Désolé, mais apparemmnt sur ce Forum on ne sait pas éditer, supprimer ou modifier une fois qu’on a posté qqch.
Il y a plus grave de toute manière.

Bonjour @Olivier1972 , l’édition ou la modification est possible pendant une heure 

Il n’est pas possible de supprimer par contre

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Et moi je pensais qu’il n’avait été publié qu’une seule fois ! 

Désolé, mais apparemmnt sur ce Forum on ne sait pas éditer, supprimer ou modifier une fois qu’on a posté qqch.
Il y a plus grave de toute manière.
Et pour en revenir au sujet principale, vu les nombreuses par sûr que Proximus active un jour cette demande, et je pense en connaître la raison, celle-ci est toute simple :

Encore une histoire d’argent : Pour moi, ils doivent peut être payer des royalties chez Apple et/ou ils doivent également adapter leur système informatique supportant le Visual Voice Mail.  De toute manière cela à un coût et manifestement Proximus n’est pas encore prêt de fournir ce service à ces clients professionnels.
Tant mieux, lorsque je suis sollicité par un commercial j’ai vite fait de l’envoyer “sur les roses” en lui répondant ceci : “Cher Monsieur je suis utilisateur professionnel let la messagerie vocale visuel est un outil indispensable dans la gestion de mon entreprise.  Tant que vous n’offrirez pas ce service impossible de devenir client chez vous !

 

On peut dire ici que Proximus fait office de très mauvais élève voir même de «cancre » de la classe.

Mais bon sang qu’attendent-ils pour sortir cette fonctionnalité ?

L’e-sim pour l’Apple Watch cellulaire fait également partie des grands absents ! 
Par rapport à la France on n’est vraiment pas gâté du tout au niveau avancée technologique, c’est désolant et lamentable. 

 

Je pense qu’on avait compris votre message, pas la peine de le republier...

Niveau d'utilisateur 3

On peut dire ici que Proximus fait office de très mauvais élève voir même de «cancre » de la classe.

Mais bon sang qu’attendent-ils pour sortir cette fonctionnalité ?

L’e-sim pour l’Apple Watch cellulaire fait également partie des grands absents ! 
Par rapport à la France on n’est vraiment pas gâté du tout au niveau avancée technologique, c’est désolant et lamentable. 

 

Niveau d'utilisateur 3

On peut dire ici que Proximus fait office de «cancre »de la classe.

Mais bon sang qu’attendent-ils pour sortir cette fonctionnalité ?

 

L’e-sim pour l’Apple Watch cellulaire fait également partie des grands absents ! 
 
Par rapport à la France on n’est vraiment pas gâté du tout au niveau avancée technologique, c’est désolant et lamentable. 

Bonjour @David W,

Toujours pas de nouvelles concernant le visual voice mail (sorti en 2009 et disponible chez Base, Orange et Telenet) ?

Bonjour @veireman non toujours pas d’info..

Dommage. Je reste chez Orange alors.

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Bonjour @veireman non toujours pas d’info..

Toujours pas d’évolution sur cette fonction ?

Au fait, dans une période où l’inclusion devient aussi un argument marketing, veuillez remarquer que le visual voicemail permet d’utiliser le message dans une app speech-to-text, ce qui permettrait aux personnes malentendantes de pouvoir prendre connaissance des messages qu’on leur a laissés.

Même si Proximus a une postion dominante dans le marché du mobile, j’ai du mal à comprendre pourquoi on néglige un service qui serait utile à 10% de la population (plus de 1,1 millions de clients potentiels quand même)

Toujours pas de nouvelles de la part de Proximus quant à la demi-décennie de retard sur cette technologie ?

cette fonctionnalité m’intéresse également… il est abominable de devoir toujours appeler le 1230 et faire ses choix dans un “menu vocal” pour écouter ses messages, alors que nous sommes presque en 2021!!!

   

Je suis parti chez Orange depuis environ deux ans pour avoir enfin accès à cette fonctionnalité. C’est vraiment super pratique. J’utilise également la e-sim. 

Je reviendrai chez Proximus le jour où elle sera disponible.

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Bonjour, pas encore d’info, non..

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cette fonctionnalité m’intéresse également… il est abominable de devoir toujours appeler le 1230 et faire ses choix dans un “menu vocal” pour écouter ses messages, alors que nous sommes presque en 2021!!!

   

Et sinon? on approche fin 2020 de nouvelles infos ? je suppose que non...

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Bonjour Olivier1972,

J’ai déplacé votre post vers ce topic déjà existant et dans lequel vous avez répondu.

Niveau d'utilisateur 3

Effectivement cette fonction ne sera jamais activée !

La raison, elle est toute simple :

Leur CEO n’en n’a tout simplement pas besoin.

 

Ah oui, le CEO décide pour tout le monde c’est vrai.

Non la raison elle est financière, ils ne veulent rien débourser en plus et payer Apple et payer pour leur mise à jour de leur messagerie, c’est aussi simple que cela.

Niveau d'utilisateur 3

Nous voici à l’aube de 2020 et toujours aucun signe de l’arrivée de ce service prochainement chez Proximus.

 

Non mais c’est grave quand même, sur Android ils l’ont également développé à partir de la version 9.0. C’est supporté en natif chez Orange, chez Base il faut télécharger une app dans Google Play Store. 
 

Chez Proximus Nada, rien pour l’iPhone et pour Android en l’occurrence. 2 guerres en retard quoi.

Pour les indépendants c’est pourtant très pratique de pouvoir visualiser les messages vocaux par un simple coup d’œil.  Ça évite de faire le 1230 et d’écouter toute la liste des messages vocaux enregistrés.

 

 

Proximus ne compte pas activer cette fonction. La CEO estime qu'il n'y pas urgence sur cette fonction...
Bonjour,

Je me crée un compte sur ce forum dans l'uniquement but de donner mon avis sur la Messagerie vocale visuelle / Visual Voice Mail.

Nom de dieu! Mais quand est-ce que vous allez activer cette option dans vos abonnements? Cela fait DES ANNEES que nous attendons! Est-ce que nous, vos clients, on est obligé de vivre à l'âge des cavernes alors que d'autres opérateurs proposent la Messagerie visuelle à leurs clients depuis des années?

Pour ceux qui ne le savent pas, la Messagerie vocale visuelle, c'est ça:


Notez que l'apparence peut varier selon votre smartphone.

La Messagerie vocale visuelle permet d'écouter un message vocale laissé sur votre messagerie vocale, directement depuis l'interface de votre smartphone (sans devoir composer une série de numéros "à l'ancienne" pour passer au message suivant, re-écouter ou supprimer un vieux message vocal).

Dès lors que quelqu'un laisse un message sur votre messagerie, il suffit de consulter l'onglet Messagerie vocale sur votre smartphone et de cliquer sur l'icône Play pour écouter le message. Et si j'ai reçu plein de messages sur ma boite vocale et que je veux re-écouter celui de ma maman, j'ai juste à aller dans l'onglet Messagerie vocale à cliquer sur l'icône Play. Aucun besoin de composer un numéro pour contacter ma messagerie vocale à l'ancienne puis de taper des 50 fois sur le carré ou sur les chiffres pour retrouver un message vocal.

Merde quoi. Mais réveillez-vous! On vit dans un monde où les choses du quotidien pouvaient être encore compliquées, lourdes et fastidieuses il y a quelques années, mais aujourd'hui la simplification c'est possible. Alors, qu'est-ce que vous attendez?! Vous proposez des abonnements avec smartphones derniers cris mais la messagerie vocale date de Mathusalem!

Cela fait des années qu'on en parle. Toutes les personnes travaillant pour Proximus nous disent que cela viendra peut-être l'an prochain. Peut-être, peut-être, peut-être. Il y en a vraiment marre des peut-êtres. Autant ne rien dire dans ce cas. En magasin, quand j'ai parlé de la messagerie vocale visuelle, on m'a regardé avec des grands yeux en me demandant ce que c'était. Oh, mais sérieusement? La honte!

Proximus ne communique pas sur la mise en place de la Messagerie Visuelle, pourtant c'est dans l'ère du temps bon sang. Rendez. Les. Choses. Simples. pour nous tous. Par pitié! Vous augmentez vos tarifs, constamment, mais où va cet argent? Il n'y a pas une infime partie pour développer cette option chez vous? Comment font les autres opérateurs? Pourquoi vos concurrents disposent de cette option depuis des années (du moins chez Orange)? Les dirigeants de Proximus n'ont pas d'abonnement téléphonique Proximus pour ne pas se rendre compte qu'une fonctionnalité géniale n'existe pas?

Si certains s'accommodent de la messagerie à l'ancienne en tapant 50 chiffres pour re-écouter le bon message, ce n'est pas le cas des jeunes et de pas mal de gens qui veulent de la simplification dans l'usage de leur téléphone.

S'il vous plait, bougez-vous.
Toujours rien de neuf à l'horizon?
Bonjour,

Si le service Visual Voice Mail sera mis en place, comment serons-nous informés ?

Merci pour votre attention et réponse.
« Sachez que l'information a déjà été relayée vers le service adéquat. Celle-ci a retenue toute notre attention »

C’est cela oui. En envoyant une réponse pré-enregistrée ... ? ?
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Bonjour Morgan D,

Je comprends votre réaction. Mais actuellement, nous n'avons pas d'informations au sujet du Visual Voicemail chez Proximus.

Si l'option serait mise à jour prochainement, nous ne manquerons pas de vous en informer.

Sachez que l'information a déjà été relayée vers le service adéquat. Celle-ci a retenue toute notre attention.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il en est pour Visual Voice Mail ...
L'option est-elle disponible ?
Si non, qu'attendez-vous ? Cela fait des mois voire des années que c'est demandé par vos clients !
Ne me parlez pas de patience et de compréhension, Proximus s'en tape complètement des nos attentes !
Je ne suis pas le seul à vouloir Visual Voice Mail.
Bougez vos fesses histoire de commencer à contenter tout le monde au lieu de simplement prélever de fausses mensualités (Souvent des factures erronées).

Cordialement.

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