Question

itinérance en zones blanches


Badge

bonjour je suis en zone blanche, mais j'ai un ampli proximus pour téléphoner via internet avec mon smartphone.

mon amie est chez voo mais elle n’arrive pas a passer d’appel,est il possible d’activer l’itinérance de son smartphone pour passer sur l’ampli proximus.

pour pouvoir  appeller .

devra t’elle payer des frais d’itinérance.

merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Titi a apporté la réponse ;)  Votre MCE ne diffuse que du réseau Proximus. Et un abonné Voo ne peut pas se connecter sur le réseau Proximus ;)

Je pense qu’il s’agit bien d’un MCE (qui va disparaître)

Il n’y a pas d’itinérance entre fournisseurs locaux: c’est pareil si vous vous trouvez dans une zone non couverte par une antenne d’un opérateur, il ne sera pas possible de passer ou recevoir d’appels pour les abonnés de cet opérateur, même si les autres opérateurs sont présents (sauf pour les appels d’urgence)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) probablement à partir de demain

ampli Proximus = MCE (mobile coverage extender) ?

si oui à ma connaissance un MCE ne fonctionne que pour les abonnements mobiles de Proximus

Mobile Coverage Extender – Guide d’installation | Proximus

quand il s’agirait événtuellement de VoWiFi: à ma connaissance VOO n’offre pas encore cette possibilté à ses abonnés mobiles

VOWifi | Le Forum VOO

Si cette solution serait offerte par VOO votre amie pourrait en principe utilisé votre WiFi Proximus, ses communications néanmoins seraient facturées par VOO comme ses autres communications mobiles nationales

 

Commenter