Question

Je ne recois plus les SMS


Bonjour, depuis ce matin je ne recois plus les SMS d'un de mes contacts qui est chez VOO par contre je recois ses appels et il reçoit mes appels et messages. Il recoit aussi les appels et SMS  d'autres de ses contacts. Aucun autre souci pour les autres des mes numeros, je recois leurs appels et SMS.

Le numero qui pose souci ne se trouve pas dans la liste des numeros bloqués. Je ne sais pas d'ou vient le probleme, de lui, de mpi, du reseau ou du GSM? En tout cas c'est tres embetant. Avez vous une solution rapide pour resoudre ce souci? Merci beaucoup 

 


44 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un de mes contacts qui est chez VOO aussi.

Je suis aussi preneuse pour une solutions.

j’ai le même souci ! depuis 2 jours ! 

Qui a une solution ? 

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

J'ai eu un agent de proximus par chat en ligne via l'application proximus et il m'a dit qu'il fallait sûrement changer de carte sim... À voir si ça marchera

J'ai eu un agent de proximus par chat en ligne via l'application proximus et il m'a dit qu'il fallait sûrement changer de carte sim... À voir si ça marchera

Ah bon ? et c’est quoi le rapport avec les utilisateurs de voo et la carte Sim ? 

 

pfff… 

merci pour le retour

Niveau d'utilisateur 1

J'ai eu un agent de proximus par chat en ligne via l'application proximus et il m'a dit qu'il fallait sûrement changer de carte sim... À voir si ça marchera

Ah bon ? et c’est quoi le rapport avec les utilisateurs de voo et la carte Sim ? 

 

pfff… 

merci pour le retour

Bonne question... mais personnellement quand j'ai essayé de mettre ma carte sim dans un autre téléphone le problème était le même donc je suppose que le problème vient de là... je ne sais pas

J'ai eu un agent de proximus par chat en ligne via l'application proximus et il m'a dit qu'il fallait sûrement changer de carte sim... À voir si ça marchera

Ah bon ? et c’est quoi le rapport avec les utilisateurs de voo et la carte Sim ? 

 

pfff… 

merci pour le retour

Bonne question... mais personnellement quand j'ai essayé de mettre ma carte sim dans un autre téléphone le problème était le même donc je suppose que le problème vient de là... je ne sais pas

ok merci ! 

Niveau d'utilisateur 1

J'ai eu un agent de proximus par chat en ligne via l'application proximus et il m'a dit qu'il fallait sûrement changer de carte sim... À voir si ça marchera

Ah bon ? et c’est quoi le rapport avec les utilisateurs de voo et la carte Sim ? 

 

pfff… 

merci pour le retour

Bonne question... mais personnellement quand j'ai essayé de mettre ma carte sim dans un autre téléphone le problème était le même donc je suppose que le problème vient de là... je ne sais pas

ok merci ! 


Vous avez ce problème avec un seul de vos contacts de Voo ou alors avec tout vos contacts de voo ?

J'ai eu un agent de proximus par chat en ligne via l'application proximus et il m'a dit qu'il fallait sûrement changer de carte sim... À voir si ça marchera

Ah bon ? et c’est quoi le rapport avec les utilisateurs de voo et la carte Sim ? 

 

pfff… 

merci pour le retour

Bonne question... mais personnellement quand j'ai essayé de mettre ma carte sim dans un autre téléphone le problème était le même donc je suppose que le problème vient de là... je ne sais pas

ok merci ! 


Vous avez ce problème avec un seul de vos contacts de Voo ou alors avec tout vos contacts de voo ?

apparemment avec tous mes contacts voo

Idem, début du problème mardi 27 à 16h37 (précis hein :sweat_smile: , fin des échanges SMS avec un contact VOO).

Après plusieurs tests (changement de téléphone, appel et sms vers d’autres opérateurs, suppression de la liste de numéros bloqués, multiples redémarrages de l’appareil, vérification des mise à jour et j’en passe), j’ai pris contact avec le helpdesk le soir même qui a soumis le ticket en 2ème ligne.

A suivre… 

Niveau d'utilisateur 1

Idem, début du problème mardi 27 à 16h37 (précis hein :sweat_smile: , fin des échanges SMS avec un contact VOO).

Après plusieurs tests (changement de téléphone, appel et sms vers d’autres opérateurs, suppression de la liste de numéros bloqués, multiples redémarrages de l’appareil, vérification des mise à jour et j’en passe), j’ai pris contact avec le helpdesk le soir même qui a soumis le ticket en 2ème ligne.

A suivre… 

Oui j'ai pris aussi contact avec le helpdesk. Un premier monsieur m'avait dit d'aller changer de carte sim et un second m'a dit qu'il avait fait appel à la 2ème ligne aussi... j'espère que le problème va être résolu rapidement car je communique souvent avec ce contact

j’espère aussi que ça va être vite résolu.. les contacts, ce sont mes enfants !! 

on aura des nouvelles par quel biais ? 

 

Niveau d'utilisateur 1

j’espère aussi que ça va être vite résolu.. les contacts, ce sont mes enfants !! 

on aura des nouvelles par quel biais ? 

 

Si vous avez signalé le problème via helpdesk, ils vous contacteront par appel. 

Personnellement, je vais quand même aller jusqu'à une boutique proximus demain

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Changer de sim ne changera absolument rien

 

Il s’agit d’un soucis de routage ;)

 

Notez votre numéro dans la partir ticket de votre profil. On doit juste contacter Voo pour qu’ils adaptent le routage des sms

 

Je suppose que vous avez changez d’opérateur  et que vous êtes proximus depuis peu ?

Niveau d'utilisateur 1

Hello

 

Changer de sim ne changera absolument rien

 

Il s’agit d’un soucis de routage ;)

 

Notez votre numéro dans la partir ticket de votre profil. On doit juste contacter Voo pour qu’ils adaptent le routage des sms

 

Je suppose que vous avez changez d’opérateur  et que vous êtes proximus depuis peu ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il faudra juste qu'on patiente un peu je suppose.

Personnellement ça fait plus d'1 an que je suis chez proximus...

Je suis chez proximus depuis.. des années ! et je n’ai rien changé, ni GSM, ni carte SIM.. c’est arrivé comme ça du jour au lendemain

 

Combien de temps ça peut prendre pour corriger ce souci ? 

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Changer de sim ne changera absolument rien

 

Il s’agit d’un soucis de routage ;)

 

Notez votre numéro dans la partir ticket de votre profil. On doit juste contacter Voo pour qu’ils adaptent le routage des sms

 

Je suppose que vous avez changez d’opérateur  et que vous êtes proximus depuis peu ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il faudra juste qu'on patiente un peu je suppose.

Personnellement ça fait plus d'1 an que je suis chez proximus...

Bonjour @Pepama , 

Effectivement, je viens d’envoyer la demande de modification de routage pour votre numéro de GSM. 
Dès que je reçois une réponse de leur part, je vous le ferai savoir. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je suis chez proximus depuis.. des années ! et je n’ai rien changé, ni GSM, ni carte SIM.. c’est arrivé comme ça du jour au lendemain

 

Combien de temps ça peut prendre pour corriger ce souci ? 

 

Merci

 

Bonjour @MarieEveRenier , 

Je viens de signaler le problème que vous rencontrez à notre équipe “inter opérateur” pour qu’il le signale directement chez voo. 
Cela prend en théorie 24h00 pour corriger ce routage d’appels.

Je vous tiens également au courant dès que j’ai leur retour.

Merci.

Je suis chez proximus depuis.. des années ! et je n’ai rien changé, ni GSM, ni carte SIM.. c’est arrivé comme ça du jour au lendemain

 

Combien de temps ça peut prendre pour corriger ce souci ? 

 

Merci

 

Bonjour @MarieEveRenier , 

Je viens de signaler le problème que vous rencontrez à notre équipe “inter opérateur” pour qu’il le signale directement chez voo. 
Cela prend en théorie 24h00 pour corriger ce routage d’appels.

Je vous tiens également au courant dès que j’ai leur retour.

Merci.

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème, j’ai mis mon numéro dans mon profil et dans le champs ticket, 

 

Pouvez-vous m’aider?

 

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Hello

 

Changer de sim ne changera absolument rien

 

Il s’agit d’un soucis de routage ;)

 

Notez votre numéro dans la partir ticket de votre profil. On doit juste contacter Voo pour qu’ils adaptent le routage des sms

 

Je suppose que vous avez changez d’opérateur  et que vous êtes proximus depuis peu ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il faudra juste qu'on patiente un peu je suppose.

Personnellement ça fait plus d'1 an que je suis chez proximus...

Bonjour @Pepama , 

Effectivement, je viens d’envoyer la demande de modification de routage pour votre numéro de GSM. 
Dès que je reçois une réponse de leur part, je vous le ferai savoir. 

Merci.

Super merci beaucoup en tout cas !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous, 

Comme promis j’ai fait remonté les problèmes que vous rencontrez pour recevoir les sms venant de chez VOO. 
J’ai déjà reçu une réponse de la part de mes collègues m’informant que le problème général est toujours en cours de résolution du côté de chez VOO mais également de notre côté.

Vu qu’il s’agit d’un problème général, il n’est pas nécessaire de faire remonter chaque souci individuellement car une fois réglé, ça le sera pour tout le monde. 

Sachez en tous cas que malgré le délai de résolution, nous prennons ce souci très au sérieux.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, est-ce résolu chez les personnes qui ont également ce problème ?

Bonjour, est-ce résolu chez les personnes qui ont également ce problème ?

 

Pas encore

toujours rien :-(

 

Bjr, même problème pour ma part.

Mes enfants sont chez voo et cela provoque beaucoup de complications pour l'organisation familiale (entre les cours en présentiel et les examens qui commencent) !

Merci de résoudre le problème au plus vite.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le soucis est toujours présent du coté de Voo pour beaucoup de nos clients

 

Désolé pour le temps que cela prend mais nous sommes un peu dépendant de Voo pour ce soucis. Leur équipe technique essaie de trouver une solution rapidement

Commenter