Question

La différence de prix via certain téléphone?


Bonjour, je vien  sur ce forum pour savoir si c’était normale qu’il y avait une grande différence de prix par rapport  a certain téléphone qui au départ et moins cher que l’autre.

Je vous donne un exemple pour que vous me comprenez:

Iphone 11: Prix sans abonnement =809,99 euro

                    Prix avec abonnement = 99 euro avec un dataphone a 25 euro

Oneplus 7t pro: Prix sans abonnement =759,99

                             Prix avec abonnement = 149 euro avec un dataphone  a 25 euro 

J’ espère que vous avez compris comme sa :P

 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je pense que la différence est que en 24 mois le smartphone soit remboursé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Oui c’est normal, tout dépend des prix que nous pouvons avoir selon certaines marques :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Oui c’est normal, tout dépend des prix que nous pouvons avoir selon certaines marques :slight_smile:

@David W  il ne parlerait pas plutôt de la différence de prix a donné pour un smartphone  + cher et - cher 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 comme j'ai compris : l'iPhone coûte 200,99€ moins cher en offre avec data phone et le Oneplus coûte 10,99€ de moins ce n''est pas ça que je dois comprendre ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 comme j'ai compris : l'iPhone coûte 200,99€ moins cher en offre avec data phone et le Oneplus coûte 10,99€ de moins ce n''est pas ça que je dois comprendre ?

@David W  moi j'ai compris qu'il se demande pourquoi payé l' acompte plus cher pour le oneplus  qui est moin cher que l'iPhone 

@calimero21 oui c'est  bien cela la différence qui faut donner entrès les deux hors que l'abonnement de base son égaux 

Donc pour moI, la logique que si tu paye le tel a 150 euro, le dataphone serait moins cher

Ou le contraire diminuer le prix de base du oneplus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Donc pour moI, la logique que si tu paye le tel a 150 euro, le dataphone serait moins cher

en faite le data phone sert a rembourser le crédit , ( car le smartphone se paye  a crédit tout compte fait ) si il font l’apport moins cher tu va devoir rembourser plus,  pour que le smartphone soit rembourser au bout de 24 mois  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je n’en ai aucune idée mais il y a certainement une bonne raison, peut-être @Adriano pourra nous répondre..

Donc pour moI, la logique que si tu paye le tel a 150 euro, le dataphone serait moins cher

en faite le data phone sert a rembourser le crédit , ( car le smartphone se paye  a crédit tout compte fait ) si il font l’apport moins cher tu va devoir rembourser plus,  pour que le smartphone soit rembourser au bout de 24 mois  

Ok mes si le dataphone est donc un style de crédit. Pourquoi un iphone  coûtant plus cher que le Oneplus. Est plus favorable niveau prix avec un abonnement que le Oneplus. 

 

Dans la logique plus le telephone coûte cher plus il faudra donner pas l’inverse.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Kevyn7160 ,

Je reprends l’exemple cité du départ :

Iphone 11: Prix sans abonnement =809,99 euros

                    Prix avec abonnement = 99 euro avec un dataphone a 25 euros

Oneplus 7t pro: Prix sans abonnement =759,99

                             Prix avec abonnement = 149 euro avec un dataphone a 25 euros 

Après vérification le One plus 7t Haze Blue: 

                             Prix sans abonnement =628,09 euros

                             Prix avec abonnement = 123,14 euro avec un dataphone a 25 euros 

Infos via ce lien:

https://www.proximus.be/fr/id_cb_oneplus-7t-pro-haze-blue/independants-et-petites-entreprises/equipements-pour-professionels/boutique/oneplus-7t-pro-haze-blue.html

 

L’Iphone 11 ayant pour acompte de départ 99 euros, a une capacité de stockage de 64 Go avec un dataphone a 25 euro

Le Oneplus 7t Pro ayant pour acompte de départ 149 euros a une capacité de stockage de 256 Go avec un dataphone a 25 euro

Si on prend le Iphone 11 avec une capacité de stockage de 128 Go (valeur 859,99 euros), l’acompte de départ est de 149 euros également avec un data phone de 25 euros.

Je comprends votre raisonnement sur la valeur de l’achat de l’appareil, mais il y a aussi d’autres facteurs qui rentrent en compte.

L’Iphone 11 est disponible en plusieurs versions, à capacité de stockage différentes, ce qui n’est pas le cas du Oneplus 7t Pro Haze Blue.

Sans qu’il y ai une formule mathématique infaillible, on peut en déduire qu’en dépit de la valeur d’achat, la capacité de stockage de l’appareil, ainsi que sa marque, ont un impact sur l’acompte de départ avec le même dataphone.

Après, c’est une question de préférences. Certains préférons acheter l’appareil sans être liés à un contrat ou “crédit”. D’autres préférons une offre combinée avec un contrat de 24 mois, un acompte et un dataphone, qui n’oublions pas, permet également de booster le data mensuel de l’abonnement.

Commenter