Question

Le nouvel abonnement “5G”, illimité… mais… vraiment illimité ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires

Même si je ne suis pas encore concerné par la 5G (je ne suis pas encore dans une zone couverte), je me pose cette question : le nouvel abonnement “5G”, illimité… mais… vraiment illimité ?

Autrement dit, il n’y aurait plus de limitation de vitesse (à 512 Kpbs, par exemple) au-delà d’un certain nombre de Gigas consommés (au-delà de, par exemple, 20 Gigas) par mois ?

Si plus aucune limitation, ça veut dire alors que n’importe qui pourrait consommer - par exemple - du Netflx en 4K autant qu’il veut avec un abonnement 5G, par mois, sur son smartphone ?

Et quid de la possibilité alors de remplacer la 4G par la 5G (plus tard, quand la couverture sera plus grande) dans le système combinant Xdsl/4G pour augmenter la vitesse internet dans les zones blanches = là où le VDSL ne sera peut-être jamais proposé ?


38 commentaires

Il n’y a pas de limite ou de réduction de vitesse, mais Proximus considère comme “anormale” une consommation de plus de 100 GB par mois… Quant à savoir ce que ça signifie…

 

Voici la réponse à votre question ! Reçu ce matin ! En plus de changer COMPLÈTEMENT les conditions, ils ne savent pas écrire un message correctement. Cela montre à quel point ils se fichent de tout et de tout le monde.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Étonnant ce SMS de Proximus. En général, il arrive en un seul morceau et pas découpé ici… et sans erreur d’encodage du texte… 🤔 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

&

infofiche

Mobilus-5G_fr~2020-03-31-16-01-52~cache.pdf (proximus.be)

Étonnant ce SMS de Proximus. En général, il arrive en un seul morceau et pas découpé ici… et sans erreur d’encodage du texte… 🤔 

Et pourtant ! Je viens d’appeler le 0800 33 800 et l’employé du service clientèle voit bien la trace du sms envoyé vers mon numéro à l’heure en question.
Il vient à l’instant de m’affirmer qu’il y a peut-être eu un problème dans l’envoi de sms et une confusion entre l’abonnement 5G et l’abonnement 5G Unlimited.
N’étant pas sûr à 100%, il me propose de me rappeler aujourd’hui ou demain. Je vous tiens informé de la réponse.

J’ai reçu ce SMS également,

Je viens direct d’annuler mon abonnement!

Ils sont complètement dingues! Ça fait 50 € pour 50 GB soit 1 € le GB, on avait avancé un peu avec cet abo et cette formule pour reculer 5 ans en arrière. Déjà qu’on paie pour un abo 5G sans 5G car tout est au point mort, maintenant le 5G illimité devient limité, faut arrêter de déconner.

Avant le 01.01.2021 il n’y avait aucune limite je précise, je faisais des mois à 400 GB - 600 GB

Allez hop aurevoir.

C’est scandaleux, j’ai aussi été stupéfait du SMS et mon appel au service client 0800 alors que mes questions à un agent de proximus avant d’être abonné m’avaient aussi bien confirmé le quota illimité avec Mobilus 5G unlimited.

J’avais Epic Combo light, j’ai du rendre mon modem et on m’annonce que pour l’installation du nouveau au cas ou je l’installerais à nouveau pour l’internet illimité, que je devrais débourser 59€ de nouveau..

 

Puis-je réclamer quelque chose de la part de Proximus étant donné le quiproquo illimité dans ce cas??

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a donc bien eu un stut du côté de Proximus ce matin :

https://userbase.be/forum/viewtopic.php?p=852117#p852722

Je l’ai reçu aussi…  Ah, les joies de la communication chez Proximus. Donc ce qui était supposé être une bonne nouvelle (réduction des frais de roaming) tourne au désastre…Ce qui m’a mis la puce à l’oreille,  c’est que le SMS indique que la limite est déjà existante et pas à partir du 1/1/2021.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Depuis quand mon abonnement Unlimited Premium est limité à 50GB ? Sans réduction de prix ? J’ai eu le message ce matin.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Als antwoord op

@clandestino_usr

en

@s_saeva

Toutes nos excuses pour le sms reçu. Le contenu de celui-ci n'est pas totalement correct. Et vos conditions ne changent pas. Un sms reprenant les conditions correctes vous sera envoyé dans le courant de cet après-midi. Toutes nos excuses pour ce désagrément, Sophie

Niveau d'utilisateur 1

Als antwoord op

@clandestino_usr

en

@s_saeva

Toutes nos excuses pour le sms reçu. Le contenu de celui-ci n'est pas totalement correct. Et vos conditions ne changent pas. Un sms reprenant les conditions correctes vous sera envoyé dans le courant de cet après-midi. Toutes nos excuses pour ce désagrément, Sophie

Bonjour, 

Et le Unlimited Premium, la même erreur ? Conditions ? 
 

bav

Je viens de recevoir le SMS corrigé…

 

Commenter