Bonjour,
En fait tout est dans le titre...
Le VOWIFI fonctionne t-il via un réseau wifi ubiquiti derrière la bbox3 ?
Je suppose que non mais je préfère m’en assurer…
Merci
Bonjour,
En fait tout est dans le titre...
Le VOWIFI fonctionne t-il via un réseau wifi ubiquiti derrière la bbox3 ?
Je suppose que non mais je préfère m’en assurer…
Merci
De fait ! C est ce que je dis et écris depuis des mois. Ce n'est pas du tout Responsable d un opérateur comme proximus qui est le Premier opérateur belge de laisser ainsi des clients sans couverture gsm en 2022 et sans proposer des solutions alternatives viables ! C est encore plus dingue d avoir proposé une solution payante par ailleurs (ça c est dingue aussi) et de l enlever par la suite ! Proximus ne va pas me faire croire que dans le monde, il n existe aucune box alternative à celle de Cisco pour remédier à ça! Ça je n y crois pas désolé!
Bonjour,
Je reviens vers vous car la date d’arrêt de service du MCE approche à grand pas et je reste sans solution.
Je trouve dommage que proximus n’y attache pas plus d’importance...surtout pour un client professionnel.
J’ai lu que chez or...e belgium, un utilisateur avait changé un fichier :HOME_CSC_LUX... via le logiciel ODIN, fichier valide en Belgique et au Luxembourg et que depuis, il a accès au VOwifi sur son s9+.
Quelqu’un peut me le confirmer ?
Merci
Si vos smartphones seraient Proximus VoWiFi compatibles (cfr liste Appeler via le wi-fi | Proximus)
je présume qu’il serait nécessaire que les collaborateurs Proximus (modérateurs) en collaboration avec des backend technique vérifiraient pourquoi il ne serait pas possible pour vous d’utiliser la fonction sms dans le cadre de VoWiFi (cfr info Proximus New: enjoy a TOP experience with calling via Wi-Fi and 4G | Proximus)
L’utilisation de GSM repeaters afin d’améliorer la couverture est (toujours) interdit par l’IBPT (le régulateur télécom national), sauf si ces appareils seraient fournis et installer par votre opérateur lui-même (bien que par exemple Ofcom (le régulateur UK) le permet à condition que les appareils utilisés correspondent à certaines critères/normes
Une des remarques du médiateur télécom vis-à-vis de Proximus concerne la non disponibilité de d’adresse e-mail et d”un “formulaire de contact standard” pour le service à la clientèle, mais bien que parfois ça prend pas mal de temps je pense que les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique puissent fréquemment aider à trouver une solution éventuellement en collaboration avec des backend technique
Si pour une raison x ou y vous n’obteneriez pas une réponse adéquate dans des délais raisonnables de Proximus il est en principe toujours possible de faire appel au service de médiation télécom afin de pouvoir éventuellement d’obtenir une réponse et/ou une solution adéquate
Etant donné que les normes d’isolation seront de plus en plus sévères, il serait effectivement nécessaire pourque les opérateurs et le régulateur feront le nécessaire de trouver une solution adéquate à court terme afin de conserver/obtenir une bonne couverture mobile en interne des bâtiments
Succès
Bonjour à tous, le VoWiFi s’ouvre à d’autres appareils, certains déjà sur le marché, d’autres en approche, certains sont en tests mais pour les anciens appareils comme le S9+ ou le One+6 la technologie n’est pas disponible et ne le sera pas… Si vous avez un appareil en vue, n’hésitez pas à demander et je regarderais si il est compatible
Y aurait-il une raison pour laquelle Proximus ayant été “distributeur/vendeur” de ces (et autres) appareils ne donne pas un tel support dans son réseau?
Y aurait-il une raison pour laquelle Proximus ayant été “distributeur/vendeur” de ces (et autres) appareils ne donne pas un tel support dans son réseau?
Merci pour l’info...effectivement je me pose la même question ?
Nous sommes satisfait par nos téléphones et ne désirons pas changer pour cette raison…
De plus, n’oublions pas que si le réseau proximus était viable dans mon quartier, tout ceci ne serait pas nécessaire…
Faut être fou pour changer de téléphone parce que le réseau est médiocre….
Bonjour Merci pour votre réponse.
Jusqu à présent, pas reçu de solution de Proximus si ce n est qu un agent au téléphone m a dit qu en expliquant mon cas, je pourrai garder le système actuel Cisco !
J ai introduis une plainte via Test Achat car je trouve tout cela inacceptable!
Cordialement
SR
Bonjour,
Dans mon cas, ceci est envisageable ?
********************************
ou ceci
********************************
Merci
Attention, vérifiez si votre appareil Samsung est une variante BELUX.
Si le code que vous voyez contient les 3 lettres 'LUX', cela signifie que votre téléphone est pour la Belgique et le Luxembourg.
Donc si vous êtes à l’aise avec ODIN, vous pouvez toujours essayer vu que ça semble être le minimum requis ici aussi. Mais bon… à vos risques et périls…
Au contraire, ça fonctionne sans souci derrière ma Dream Machine. 🙂
Sans aucune config particulière
Excellente nouvelle!
Comment cela fonctionne t-il?
J’ai un switch 16POE150 et 3 ap NANO. la bbox restant le serveur dhcp.
Merci
Je pense que oui (étant donné qu’un tel service de proximus est aussi possible via d’autres réseaux fixe)
Appeler via le wi-fi | Proximus
cfr appels wifi pour les entreprises pour plus de détails/conditions éventuellement
Malheureusement c’est mort pour moi! j’ai Samsung S9+ non supporté apparemment et ma femme, un one+6.
Comment cela fonctionne t-il?
Chez Proximus, le VoWiFi ne s’active que lors d’une mauvaise réception cellulaire, pas en continu comme c’est le cas à la concurrence…
Je n’ai rien dû configurer dans mon contrôleur. Maintenant vous pouvez tester en ouvrant les ports
et voir si ça aide, mais ici rien dû faire.
Malheureusement c’est mort pour moi! j’ai Samsung S9+ non supporté apparemment et ma femme, un one+6.
Ah oui, effectivement normal que ça ne fonctionne pas…
Chez Proximus, le VoWiFi ne s’active que lors d’une mauvaise réception cellulaire, pas en continu comme c’est le cas à la concurrence…
Je n’ai rien dû configurer dans mon contrôleur. Maintenant vous pouvez tester en ouvrant les ports
et voir si ça aide, mais ici rien dû faire.
Merci , si je change de mobile, j’y penserai..
On attend toujours que Proximus ouvre sa VOWifi à d’autres appareils, mais ça fait un moment que ça n’a plus bougé
Bonsoir, je comprend toutefois avez vous une solution ??? Cordialement. SR
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.