Question

Le VOWIFI fonctionne t-il via un réseau wifi ubiquiti derrière la bbox3 ?


Bonjour,

En fait tout est dans le titre...:wink:

Le VOWIFI fonctionne t-il via un réseau wifi ubiquiti derrière la bbox3 ?

Je suppose que non mais je préfère m’en assurer…

Merci


43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au contraire, ça fonctionne sans souci derrière ma Dream Machine. 🙂

Sans aucune config particulière 

Excellente nouvelle!

Comment cela fonctionne t-il?

J’ai un switch 16POE150 et 3 ap NANO. la bbox restant le serveur dhcp.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je pense que oui (étant donné qu’un tel service de proximus est aussi possible via d’autres réseaux fixe)

Appeler via le wi-fi | Proximus

cfr appels wifi pour les entreprises pour plus de détails/conditions éventuellement

Malheureusement c’est mort pour moi! j’ai Samsung S9+ non supporté apparemment et ma femme, un one+6.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comment cela fonctionne t-il?

Chez Proximus, le VoWiFi ne s’active que lors d’une mauvaise réception cellulaire, pas en continu comme c’est le cas à la concurrence…

Je n’ai rien dû configurer dans mon contrôleur. Maintenant vous pouvez tester en ouvrant les ports 

  • UDP 500
  • UDP 4500

et voir si ça aide, mais ici rien dû faire.

Malheureusement c’est mort pour moi! j’ai Samsung S9+ non supporté apparemment et ma femme, un one+6.

Ah oui, effectivement normal que ça ne fonctionne pas…

Chez Proximus, le VoWiFi ne s’active que lors d’une mauvaise réception cellulaire, pas en continu comme c’est le cas à la concurrence…

Je n’ai rien dû configurer dans mon contrôleur. Maintenant vous pouvez tester en ouvrant les ports 

  • UDP 500
  • UDP 4500

et voir si ça aide, mais ici rien dû faire.

Merci , si je change de mobile, j’y penserai..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On attend toujours que Proximus ouvre sa VOWifi à d’autres appareils, mais ça fait un moment que ça n’a plus bougé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, le VoWiFi s’ouvre à d’autres appareils, certains déjà sur le marché, d’autres en approche, certains sont en tests mais pour les anciens appareils comme le S9+ ou le One+6 la technologie n’est pas disponible et ne le sera pas… Si vous avez un appareil en vue, n’hésitez pas à demander et je regarderais si il est compatible

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@David W sauf erreur de ma part p.ex. pour Samsung S7, S8 et S9 VoWiFi serait supporté en Belgique par un autre opérateur (et supporté dans d’autres pays par d’autres opérateurs)

Y aurait-il une raison pour laquelle Proximus ayant été “distributeur/vendeur” de ces (et autres) appareils ne donne pas un tel support dans son réseau?

@David W sauf erreur de ma part p.ex. pour Samsung S7, S8 et S9 VoWiFi serait supporté en Belgique par un autre opérateur (et supporté dans d’autres pays par d’autres opérateurs)

Y aurait-il une raison pour laquelle Proximus ayant été “distributeur/vendeur” de ces (et autres) appareils ne donne pas un tel support dans son réseau?


Merci pour l’info...effectivement je me pose la même question ?

Nous sommes satisfait par nos téléphones et ne désirons pas changer pour cette raison…

De plus, n’oublions pas que si le réseau proximus était viable dans mon quartier, tout ceci ne serait pas nécessaire…

Faut être fou pour changer de téléphone parce que le réseau est médiocre…. :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lelulac 

Je comprends tout à fait votre point de vue.. je ne connais pas les raisons qui font que pour certains modèles la technologie n’est pas supportée chez l’un ou l’autre opérateur, je sais juste voir si c’est disponible, en test ou actif...

Bonjour,

Dans mon cas, ceci est envisageable ?

********************************

ou ceci

********************************

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @lelulac   Ce genre de dispositif est totalement illégal. Seul Proximus est habilité a installé des repeaters ou des antennes internes dans les batiments. L’installation d’antenne est soumis a des règles de l’IBPT

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@lelulac 

FYI

Répéteurs GSM : questions et réponses | IBPT

Jusqu’à présent c’est interdit par le régulateur national (IBPT) d’utiliser ce matériel “GSM repeaters) disponible sur le marché (sauf si ce serait fourni/installé par votre opérateur télécom)

Néanmoins il est vrai que p.ex. le régulateur UK (Ofcom) le permet à condition de respecter certaines conditions/normes

Mobile phone repeaters – what you need to know - Ofcom

Statement: Mobile phone repeaters - Ofcom

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci des compléments d’infos @M_016F 

 

Entre temps, les deux liens des vendeurs affichant le logo de proximus ont été envoyé a l’IBPT car en affichant le logo de proximus, cela trompe nos clients et vous pourriez acheter un appareil en pensant que Proximus est “partenaire” en quelque sorte avec ce site web ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@tous, j’ai retiré les liens qui pourraient s’apparenter à de la publicité (voir notre charte) et de toutes façons c’est du matériel prohibé.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car la date d’arrêt de service du MCE approche à grand pas et je reste sans solution.

Je trouve dommage que proximus n’y attache pas plus d’importance...surtout pour un client professionnel.

J’ai lu que chez or...e belgium, un utilisateur avait changé un fichier :HOME_CSC_LUX... via le logiciel ODIN, fichier valide en Belgique et au Luxembourg et que depuis, il a accès au VOwifi sur son s9+.

Quelqu’un peut me le confirmer ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention, vérifiez si votre appareil Samsung est une variante BELUX. 

Si le code que vous voyez contient les 3 lettres 'LUX', cela signifie que votre téléphone est pour la Belgique et le Luxembourg.

in https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

Donc si vous êtes à l’aise avec ODIN, vous pouvez toujours essayer vu que ça semble être le minimum requis ici aussi. Mais bon… à vos risques et périls…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Chez moi c est le bordel. Le VoWiFi ne fonctionne sur aucun de nos 4 GSM dont 2 sont des Samsung S21. J ai introduit une plainte via Test Achat contre Proximus. J en ai marre de cette situation ! Proximus laisse vraiment ses clients dans la m..... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@sebastien.remacle parfois, il suffit simplement de le demander ici de vérifier si c’est bien activé avant de se lancer dans une procédure Test-Achats…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J ai tenté toutes les voies officielles sans succès... Par téléphone, on me dit que c est activé, que sa fonctionne mieux encore que le PMCoverage, ... On.me renvois en télé boutique, finalement on me dis que je n ai qu à acheter un dispositif similaire chez Mediamarkt (ce qui n existe bien sûr pas) ... On me renvois vers Alibaba pour que j acheté un système non autorisé qui amplifié le 3G/4G .... Alors finalement, j en ai eu marre de marre d autant qu échange à ce sujet depuis des mois et des mois ... donc en final, plainte Test Achat . Marre de payer des sommes pharaoniques pour tt la famille par ailleurs pour un service qui tend vers 0 !!!!

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ma femme et moi avions acheté chacun un Samsung S21 en 2021 en prévision de .... pour au bout du compte ... rien !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le 0800 ne sert quasi à rien dans ce genre de souci technique. C’est trop pointu pour eux.

La Téléboutique, ils ne savent rien faire.

Le bidule sur Alibaba, c’est surtout illégal.

Des mardi, quelqu’un ici pourra vérifier le statut de la VoWiFi sur vos numéros.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, Merci beaucoup.

Voulez vous mes numéros?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@sebastien.remacle suggetsion:

Mettez les n°s concernés dans votre forum login profile p.ex. dans le champ libre ticket pour vérification de l’avtivation de VoWifi; là ils ne seront visible pour les collaborateurs Proximus (modérateurs); ils seront de retour sur ce forum publique à partir de mardi 

Commenter