Question

Le VOWIFI fonctionne t-il via un réseau wifi ubiquiti derrière la bbox3 ?


Bonjour,

En fait tout est dans le titre...:wink:

Le VOWIFI fonctionne t-il via un réseau wifi ubiquiti derrière la bbox3 ?

Je suppose que non mais je préfère m’en assurer…

Merci


43 commentaires

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Bonsoir, je comprend toutefois avez vous une solution ??? Cordialement.  SR

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@sebastien.remacle Dès lors qu’une plainte est faite sur Test Achat, il ne nous est plus possible de continuer le support ici comme expliqué dans votre autre topic.

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Bonjour Merci pour votre réponse.

 

Jusqu à présent, pas reçu de solution de Proximus si ce n est qu un agent au téléphone m a dit qu en expliquant mon cas, je pourrai garder le système actuel Cisco ! 

 

J ai introduis une plainte via Test Achat car je trouve tout cela inacceptable!

 

Cordialement 

 

SR

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@FrançoisXavier & @sebastien.remacle & @ “Proximus”

Si vos smartphones seraient Proximus VoWiFi compatibles (cfr liste Appeler via le wi-fi | Proximus)

je présume qu’il serait nécessaire que les collaborateurs Proximus (modérateurs) en collaboration avec des backend technique vérifiraient pourquoi il ne serait pas possible pour vous d’utiliser la fonction sms dans le cadre de VoWiFi (cfr info Proximus New: enjoy a TOP experience with calling via Wi-Fi and 4G | Proximus)

 

L’utilisation de GSM repeaters afin d’améliorer la couverture est (toujours) interdit par l’IBPT (le régulateur télécom national), sauf si ces appareils seraient fournis et installer par votre opérateur lui-même (bien que par exemple Ofcom (le régulateur UK) le permet à condition que les appareils utilisés correspondent à certaines critères/normes

 

Une des remarques du médiateur télécom vis-à-vis de Proximus concerne la non disponibilité de d’adresse e-mail et d”un “formulaire de contact standard” pour le service à la clientèle, mais bien que parfois ça prend pas mal de temps je pense que les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique puissent fréquemment aider à trouver une solution éventuellement en collaboration avec des backend technique

 

Si pour une raison x ou y vous n’obteneriez pas une réponse adéquate dans des délais raisonnables de Proximus il est en principe toujours possible de faire appel au service de médiation télécom afin de pouvoir éventuellement d’obtenir une réponse et/ou une solution adéquate

Service de médiation pour les télécommunications - Ombudsdienst voor telecommunicatie - Ombudsdienst für Telekommunikation - Telecom Mediation Service (ombudsmantelecom.be)

 

Etant donné que les normes d’isolation seront de plus en plus sévères, il serait effectivement nécessaire pourque les opérateurs et le régulateur feront le nécessaire de trouver une solution adéquate à court terme afin de conserver/obtenir une bonne couverture mobile en interne des bâtiments 

 

Succès

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De fait ! C est ce que je dis et écris depuis des mois. Ce n'est pas du tout Responsable d un opérateur comme proximus qui est le Premier opérateur belge de laisser ainsi des clients sans couverture gsm en 2022 et sans proposer des solutions alternatives viables ! C est encore plus dingue d avoir proposé une solution payante par ailleurs (ça c est dingue aussi) et de l enlever par la suite ! Proximus ne va pas me faire croire que dans le monde, il n existe aucune box alternative à celle de Cisco pour remédier à ça! Ça je n y crois pas désolé! 

Finalement le MCE c’était vraiment une bonne solution, je trouve ça stupide de la part de Proximus d’arrêter ce service, surtout si l’alternative proposée ne fonctionne pas.

 

Du coup, concrètement, les gens qui n’ont pas de couverture réseau chez eux, ils font comment maintenant ???
 

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Bonsoir, je n ai reçu aucune réponse de proximus probante si ce n ai des réponses du type : .

(1) Il faut envoyer un mail au SAV sauf qu il n y a pas de mail ou envoyer ma demande.

(2) vos téléphones sont compatibles , il faut aller en télé boutique ou la, c est pire...

(3) il faut acheter un.module similaire au Cisco chez Mediamarkt

(4)il faut acheter un répéteur interdit sur Alibaba…

(5) ça marche c est vous qui avez mal réglé vos gsm

(6) c est votre wifi qui ne va pas 

.…

 

Bref aucun sport RIEN !

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@ Proximus cfr

New: enjoy a TOP experience with calling via Wi-Fi and 4G | Proximus

VoWiFi: appelez et envoyez des SMS de chez vous via votre wi-fi

 

Serait-il possible de vérifier la situation/résoudre ce problème des auteurs ci-dessus “sms over (Vo)WiFi?

 

P.S.

Does VoWIFI support SMS?

WIFI calling, or Voice over WiFi (VoWIFI), allows you to make and receive voice calls, SMS (text) messages, and MMS (video) messages with a compatible mobile phone over the wi-fi of an internet connection.

 

 

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De fait ! Proximus arrêté son service Cisco sans offrir au moins quelque chose d équivalent! C est honteux !!!

quand j’ai besoin d’un code par SMS pour une authentification, je dois prendre ma voiture et faire 1km…

😲


Finalement, dans ce genre de cas le plus simple est encore une bonne vieille ligne fixe.
 

Ca ne va pas aider non plus pour les problèmes de réception de SMS de @sebastien.remacle 

 

En effet, je sais ce que c’est, je vis sans couverture réseau depuis 7 ans… Je m’y suis fait mais parfois, quand j’ai besoin d’un code par SMS pour une authentification, je dois prendre ma voiture et faire 1km…

C’est assez ridicule quand on y pense mais c’est comme ça, Proximus n’ayant aucunement l’intention de résoudre cette situation, j’ai fini par m’y faire, j’espérais juste que le VoWifi réglerait cette situation mais ce n’est manifestement pas le cas.


Finalement, dans ce genre de cas le plus simple est encore une bonne vieille ligne fixe.
 

Ca ne va pas aider non plus pour les problèmes de réception de SMS de @sebastien.remacle 

Merci à vous.

Cela ne règle toutefois pas mes envois et réception de SMS qui ne fct pas, la réception des appels qui fct parfois et parfois pas ...

Cordialement 

S R

 

Bonjour, avez-vous des retours de Proximus pour votre problème ?

J’ai l‘impression que le mot d’ordre du coté de Proximus est de ne pas répondre franchement que le système VoWifi ne fonctionne pas bien ou n’est pas fiable ou encore n’est tout simplement pas “compatible” avec votre smartphone pourtant neuf…

Finalement, dans ce genre de cas le plus simple est encore une bonne vieille ligne fixe.

 

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Merci à vous.

Cela ne règle toutefois pas mes envois et réception de SMS qui ne fct pas, la réception des appels qui fct parfois et parfois pas ...

Cordialement 

S R

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Hello @sebastien.remacle  Le vowifi était activé sur 2 des 4 numéros. J’ai activé sur les deux autres ;)

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Je confirme qu il n est pas possible avec le système propose par proximus ni d envoyer ni de recevoir des SMS ! Cela est problématique lorsque je travaille de chez moi et dois m authentifier via connexion RAS qui nécessite une authentification par SMS !! 

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Bonjour, j ai ajouté les 4 numéros proximus concernés de notre famille. Cordialement S R

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Bonjour, Merci beaucoup.

Voulez vous mes numéros?

Sauf que je ne suis qu’un client Proximus et ne sait rien faire pour vous les activer.

Je ne peux que vous recommander ce que @M_016F vous suggère ci-dessus.

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@sebastien.remacle suggetsion:

Mettez les n°s concernés dans votre forum login profile p.ex. dans le champ libre ticket pour vérification de l’avtivation de VoWifi; là ils ne seront visible pour les collaborateurs Proximus (modérateurs); ils seront de retour sur ce forum publique à partir de mardi 

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Bonjour, Merci beaucoup.

Voulez vous mes numéros?

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Le 0800 ne sert quasi à rien dans ce genre de souci technique. C’est trop pointu pour eux.

La Téléboutique, ils ne savent rien faire.

Le bidule sur Alibaba, c’est surtout illégal.

Des mardi, quelqu’un ici pourra vérifier le statut de la VoWiFi sur vos numéros.

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Ma femme et moi avions acheté chacun un Samsung S21 en 2021 en prévision de .... pour au bout du compte ... rien !

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J ai tenté toutes les voies officielles sans succès... Par téléphone, on me dit que c est activé, que sa fonctionne mieux encore que le PMCoverage, ... On.me renvois en télé boutique, finalement on me dis que je n ai qu à acheter un dispositif similaire chez Mediamarkt (ce qui n existe bien sûr pas) ... On me renvois vers Alibaba pour que j acheté un système non autorisé qui amplifié le 3G/4G .... Alors finalement, j en ai eu marre de marre d autant qu échange à ce sujet depuis des mois et des mois ... donc en final, plainte Test Achat . Marre de payer des sommes pharaoniques pour tt la famille par ailleurs pour un service qui tend vers 0 !!!!

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@sebastien.remacle parfois, il suffit simplement de le demander ici de vérifier si c’est bien activé avant de se lancer dans une procédure Test-Achats…

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Chez moi c est le bordel. Le VoWiFi ne fonctionne sur aucun de nos 4 GSM dont 2 sont des Samsung S21. J ai introduit une plainte via Test Achat contre Proximus. J en ai marre de cette situation ! Proximus laisse vraiment ses clients dans la m..... 

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