Question

Le VOWIFI fonctionne t-il via un réseau wifi ubiquiti derrière la bbox3 ?


Bonjour,

En fait tout est dans le titre...:wink:

Le VOWIFI fonctionne t-il via un réseau wifi ubiquiti derrière la bbox3 ?

Je suppose que non mais je préfère m’en assurer…

Merci


43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lelulac 

Je comprends tout à fait votre point de vue.. je ne connais pas les raisons qui font que pour certains modèles la technologie n’est pas supportée chez l’un ou l’autre opérateur, je sais juste voir si c’est disponible, en test ou actif...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@tous, j’ai retiré les liens qui pourraient s’apparenter à de la publicité (voir notre charte) et de toutes façons c’est du matériel prohibé.

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @sebastien.remacle  Le vowifi était activé sur 2 des 4 numéros. J’ai activé sur les deux autres ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci à vous.

Cela ne règle toutefois pas mes envois et réception de SMS qui ne fct pas, la réception des appels qui fct parfois et parfois pas ...

Cordialement 

S R

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Chez moi c est le bordel. Le VoWiFi ne fonctionne sur aucun de nos 4 GSM dont 2 sont des Samsung S21. J ai introduit une plainte via Test Achat contre Proximus. J en ai marre de cette situation ! Proximus laisse vraiment ses clients dans la m..... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@sebastien.remacle parfois, il suffit simplement de le demander ici de vérifier si c’est bien activé avant de se lancer dans une procédure Test-Achats…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J ai tenté toutes les voies officielles sans succès... Par téléphone, on me dit que c est activé, que sa fonctionne mieux encore que le PMCoverage, ... On.me renvois en télé boutique, finalement on me dis que je n ai qu à acheter un dispositif similaire chez Mediamarkt (ce qui n existe bien sûr pas) ... On me renvois vers Alibaba pour que j acheté un système non autorisé qui amplifié le 3G/4G .... Alors finalement, j en ai eu marre de marre d autant qu échange à ce sujet depuis des mois et des mois ... donc en final, plainte Test Achat . Marre de payer des sommes pharaoniques pour tt la famille par ailleurs pour un service qui tend vers 0 !!!!

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ma femme et moi avions acheté chacun un Samsung S21 en 2021 en prévision de .... pour au bout du compte ... rien !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le 0800 ne sert quasi à rien dans ce genre de souci technique. C’est trop pointu pour eux.

La Téléboutique, ils ne savent rien faire.

Le bidule sur Alibaba, c’est surtout illégal.

Des mardi, quelqu’un ici pourra vérifier le statut de la VoWiFi sur vos numéros.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, Merci beaucoup.

Voulez vous mes numéros?

Merci à vous.

Cela ne règle toutefois pas mes envois et réception de SMS qui ne fct pas, la réception des appels qui fct parfois et parfois pas ...

Cordialement 

S R

 

Bonjour, avez-vous des retours de Proximus pour votre problème ?

J’ai l‘impression que le mot d’ordre du coté de Proximus est de ne pas répondre franchement que le système VoWifi ne fonctionne pas bien ou n’est pas fiable ou encore n’est tout simplement pas “compatible” avec votre smartphone pourtant neuf…

Finalement, dans ce genre de cas le plus simple est encore une bonne vieille ligne fixe.

 


Finalement, dans ce genre de cas le plus simple est encore une bonne vieille ligne fixe.
 

Ca ne va pas aider non plus pour les problèmes de réception de SMS de @sebastien.remacle 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@sebastien.remacle suggetsion:

Mettez les n°s concernés dans votre forum login profile p.ex. dans le champ libre ticket pour vérification de l’avtivation de VoWifi; là ils ne seront visible pour les collaborateurs Proximus (modérateurs); ils seront de retour sur ce forum publique à partir de mardi 


Finalement, dans ce genre de cas le plus simple est encore une bonne vieille ligne fixe.
 

Ca ne va pas aider non plus pour les problèmes de réception de SMS de @sebastien.remacle 

 

En effet, je sais ce que c’est, je vis sans couverture réseau depuis 7 ans… Je m’y suis fait mais parfois, quand j’ai besoin d’un code par SMS pour une authentification, je dois prendre ma voiture et faire 1km…

C’est assez ridicule quand on y pense mais c’est comme ça, Proximus n’ayant aucunement l’intention de résoudre cette situation, j’ai fini par m’y faire, j’espérais juste que le VoWifi réglerait cette situation mais ce n’est manifestement pas le cas.

quand j’ai besoin d’un code par SMS pour une authentification, je dois prendre ma voiture et faire 1km…

😲

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, Merci beaucoup.

Voulez vous mes numéros?

Sauf que je ne suis qu’un client Proximus et ne sait rien faire pour vous les activer.

Je ne peux que vous recommander ce que @M_016F vous suggère ci-dessus.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, j ai ajouté les 4 numéros proximus concernés de notre famille. Cordialement S R

Niveau d'utilisateur 1
Badge

De fait ! Proximus arrêté son service Cisco sans offrir au moins quelque chose d équivalent! C est honteux !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ Proximus cfr

New: enjoy a TOP experience with calling via Wi-Fi and 4G | Proximus

VoWiFi: appelez et envoyez des SMS de chez vous via votre wi-fi

 

Serait-il possible de vérifier la situation/résoudre ce problème des auteurs ci-dessus “sms over (Vo)WiFi?

 

P.S.

Does VoWIFI support SMS?

WIFI calling, or Voice over WiFi (VoWIFI), allows you to make and receive voice calls, SMS (text) messages, and MMS (video) messages with a compatible mobile phone over the wi-fi of an internet connection.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @lelulac   Ce genre de dispositif est totalement illégal. Seul Proximus est habilité a installé des repeaters ou des antennes internes dans les batiments. L’installation d’antenne est soumis a des règles de l’IBPT

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@lelulac 

FYI

Répéteurs GSM : questions et réponses | IBPT

Jusqu’à présent c’est interdit par le régulateur national (IBPT) d’utiliser ce matériel “GSM repeaters) disponible sur le marché (sauf si ce serait fourni/installé par votre opérateur télécom)

Néanmoins il est vrai que p.ex. le régulateur UK (Ofcom) le permet à condition de respecter certaines conditions/normes

Mobile phone repeaters – what you need to know - Ofcom

Statement: Mobile phone repeaters - Ofcom

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je confirme qu il n est pas possible avec le système propose par proximus ni d envoyer ni de recevoir des SMS ! Cela est problématique lorsque je travaille de chez moi et dois m authentifier via connexion RAS qui nécessite une authentification par SMS !! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci des compléments d’infos @M_016F 

 

Entre temps, les deux liens des vendeurs affichant le logo de proximus ont été envoyé a l’IBPT car en affichant le logo de proximus, cela trompe nos clients et vous pourriez acheter un appareil en pensant que Proximus est “partenaire” en quelque sorte avec ce site web ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, je n ai reçu aucune réponse de proximus probante si ce n ai des réponses du type : .

(1) Il faut envoyer un mail au SAV sauf qu il n y a pas de mail ou envoyer ma demande.

(2) vos téléphones sont compatibles , il faut aller en télé boutique ou la, c est pire...

(3) il faut acheter un.module similaire au Cisco chez Mediamarkt

(4)il faut acheter un répéteur interdit sur Alibaba…

(5) ça marche c est vous qui avez mal réglé vos gsm

(6) c est votre wifi qui ne va pas 

.…

 

Bref aucun sport RIEN !

Finalement le MCE c’était vraiment une bonne solution, je trouve ça stupide de la part de Proximus d’arrêter ce service, surtout si l’alternative proposée ne fonctionne pas.

 

Du coup, concrètement, les gens qui n’ont pas de couverture réseau chez eux, ils font comment maintenant ???
 

Commenter