Question

Les numéros Orange ne savent pas me joindre depuis que je suis chez Proximus


Bonjour,
Depuis mon passage de Orange puis VOO à Proximus, mes contacts abonnés chez Orange n'arrivent plus à me joindre par téléphone. Ils reçoivent un message en anglais disant que le numéro n'existe pas. Par contre, ils savent m'envoyer des SMS.
A quel niveau le problème se situe-t-il ?
Merci d'avance.

60 commentaires

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Salut @Spirouddo , 

On vient de recevoir un retour comme quoi ce problème est maintenant réglé 😉

Effectivement ça fonctionne très bien maintenant !

Grand merci 🙏🏼 @VincentM 

Bon week-end 

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Salut @Spirouddo , 

On vient de recevoir un retour comme quoi ce problème est maintenant réglé 😉

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Bonjour @Spirouddo ,

Je viens d’envoyer cette demande vers l’opérateur “Orange” pour qu’il fasse la modification au niveau du routage des appels et sms.
Dès que j’ai une réponse de leur part, je vous tiendrai au courant. 

Merci

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@AurélienK 

comme suggéré par @M_016F , j’ai modifié mon profil en indiquant le numéro de GSM de mon fils dans l’onglet “Ticket” pour que vous puissiez y avoir accès

Merci d’avance et Bonne Soirée

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@Spirouddo 

Je crains que vous n’auriez plus de réaction aujourd’hui d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique 

Suggestion: mettez ce n° de votre fils dans un champ libre (“ticket”) de votre forum login profile (via votre avatar à droite en haut de la page): modfiez & sauvez; la l’info n’est visible que pour Proximus

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Hello @Spirouddo 

 Est ce le numéro qui est dans votre profil ?

Bonjour,
Non ce n’est pas le numéro de mon profil car c’est mon fils qui a ce souci…

Je peux vous donner son numéro
A+

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Hello @Spirouddo 

 Est ce le numéro qui est dans votre profil ?

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Bonjour, mon fils est abonné Proximus et vient de changer de numéro, tjrs chez Proximus 

Depuis lors, certains de ses amis et moi-même également, tous abonnés chez Orange 🍊 ne parviennent pas à le contacter, pr contre les sms passent bien

Merci d’avance pour votre aide 

Dany

Merci le problème est résolu 

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Hello @Indick56 

Donc si je comprend bien les soucis sont

 

Appels de orange > Votre épouse chez proximus NOK

SMS de votre épouse > Abonnés orange NOK 

 

C’est bien cela ? si oui ce sont deux soucis totalement différents

Le premier soucis peut être un soucis de routing chez orange

 

Le second peut être un soucis de notre coté

 

Pour le premier problème, on avait eu la confirmation de orange que le routing avait été mis a jours du coté d’orange. Est ce que les abonnés orange entendent que le numéro n’est pas attribué ?

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Bonjour @nizare , 

Tout d’abord encore toutes mes excuses pour ce délai de réponse !

Ce jour, j’ai reçu la confirmation que le problème rencontré était totalement résolu et un test a effectivement été réalisé afin de confirmer cela. 

Néanmoins, je vous invite à en refaire un de votre côté :wink:

Merci

@David W bonjour le problème n'est toujours pas résolu. Avez vous des nouvelles ?

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Au plus vite @nizare, je suis en contact direct avec l’équipe qui traite ce problème, ça devrait être réglé dans les 2-3 jours à cause du long week-end

@David W quand est ce que ce problème sera résolu ? Cela dure depuis plusieurs mois

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Bonjour @nizare 

Nécessaire envoyé, merci

@VincentM Je viens de faire le test à 15h15 et toujours pas de résultat

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Salut @jean_093 et @nizare 

Nous pouvons résoudre ce problème et je suis contact avec l’équipe qui s’occupe de ça mais comme demandé dans mon dernier post, nous aurions besoin de plusieurs tests faits sur par exemple 10 minutes afin de voir ce qu’il se passe exactement. 
Le problème de routage a été réglé mais il y a certainement quelque chose d’autre que nous tentons d’identifier … 

Pourriez-vous donc faire ces quelques tests (plusieurs) et me communiquer ces différentes heures de tentative ? 

Merci

Bonjour. Toujours rien de résolu.... vu que Proximus ne peut résoudre mon problème je retourne chez Orange. 

Salut @VincentM 

Je viens de faire le test à 20h37 et toujours pas resolu

Bonsoir.

J’ai le même problème et ça dure.... j’ai réintroduit une plainte hier chez Proximus et dois attendre +/- 48 heures pour savoir si le problème  est résolu. Si c’est négatif je changerai d’opérateur. 

 

 

 

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Salut @nizare , 

Puis-je vous demander de refaire quelques tests et de me communiquer l’heure exacte à laquelle vous avez fait ces tests ? 

Merci ! 

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Bonjour @nizare , 

Je viens de demander de nouveaux tests. 
De mon côté, je viens de faire un appel vers le numéro fixe (renseigné dans votre profil) et j’ai bien une tonalité ce qui me laisse penser que tout n’est pas encore réglé du côté d’orange puisque ça se produit uniquement quand vous faites un appel depuis un mobile orange.

Pour moi, il n’est donc pas nécessaire de changer de numéro car le problème ne vient pas de là ...

Bonjour @VincentM 

Le problème n’est toujours pas résolu. J’ai toujours le message “dit nummer is niet toegekend”.

Est-ce que le problème serait résolu si nous changeons de n° de téléphone ?

merci

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Salut @nizare , 

Encore toutes mes excuses pour ce délai de réponse indépendant de ma volonté.
J’ai enfin reçu une réponse de la part d’Orange qui m’affirme que tout est enfin en ordre.

Pourriez-vous le vérifier de votre côté ? 

Merci :wink:

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Salut @nizare , 

Malheureusement, toujours pas de nouvelles de la part d’Orange :smirk:
Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé !

Mais je ne lâche rien et je viens de nouveau (comme tous les jours) de relancer la demande :fist:

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