Question

Lien reinitialisation mot de passe defectueux


Est ce que quelqu un ici pourrait m expliquer pourquoi la,fameuse page de " reinitialisation" du mot de passe sur laquelle on arrive lorsque l on clique sur le lien recu dans notre boite mail pour soi disant nous aider tourne dans le vide .depuis des jours ?

Et surtout EST IL NORMAL QUE LES******** DU CUSTOMER SERVICE NOUS RACCROCHENT AU NEZ ???

PROXIMUS !!!! OUAH JAMAIS VU UN TEL DESASTRE !!! VIVEMENT LA VRAIE CONCURRENCE. 


23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Annemic,

 

Est-ce qu’il s’agit du lien pour le mot de passe myproximus ?  Si c’est le cas je peux vous envoyer un nouveau mot de passe sans souci. :)    Il n’est bien sûr absolument pas normal que quelqu’un de notre support vous raccroche au nez …  Que peut-on faire pour vous aider ? 

Mais ABSOLUMENT RIEN NE MARCHE MON PAUVRE AMI.

Je ne sais meme plus ce qu on me demande...je viens d essayer de me relogger sur ce forum sur mon ordi avec les coordonnees de cet aprem encore actifs sur ma session mobile...nada !

Si je delogge ici je pourrais meme plus vous repondre !!!!

PLUS MERDIQUE QUE PROXIMUS ??? JAMAIS VU…

JE PEUX MEME PLUS ME LOGGER SUR MON APPLI POUR VOIR MES FACTURES.…

J AI PAS DE MOTS POUR QUALIFIER VOTRE "COMPAGNIE" !!! ET J AI VECU SUR 4 CONTINENTS ALORS JE PEUX COMPARER !

Pour la suite ecrivez moi sur cette adresse gmail sinon j aurais acces a rien.

ann_mic@hotmail.com

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Annemic , 

Je vois que la dernière activité sur votre compte MyProximus remonte au 16/04/2020.
Il n’y a apparemment pas eu de demandes de réinitialisation du mot de passe ces derniers jours … 
Je viens de vous envoyer un mail sur votre adresse Gmail qui sert d’identifiant pour votre compte MyProximus.
Pourriez-vous me dire si vous l’avez bien reçu svp ? Si c’est le cas, je vous invite à prendre note du nouveau mot de passe indiqué dans le mail et à cliquer sur le lien pour pouvoir poursuivre cette réinitialisation.
Je reste évidemment à votre disposition :wink:

C’est le grand n’importe quoi cette boite. Ah oui j’arrive à me connecter sur mon “espace” avec ces nouvelles donénes mais rien que pour vous répondre et me connecter au forum c’est un autre “nom d’utilisateur” , sans parler des mails ...toujours impossible d’y accéder …

Depuis mon espace quand je clique sur accéder à mes mails on me redemande …. un NOUVEAU MOT DE PASSE ...alors je m’execute j’en créée donc un TROISIEME ...rien que ça ...et bim ...erreur …

je parle même pas de l’appli sur le mobile ...j’utilise LEQUEL pour ça ???? C’est ubuesque…

Quand à mon ancienne adresse mail proximus qui était celle sur laquelle je voulais aller ...apparemment ...disparue !!! SUPER !!!

Je ne me sers jamais de ce truc PERSONNE N’utilise ça c’est un cauchemar tout le monde est sur gmail ...mais j’avais juste besoin de récupérer qq messages...et bien apparemment c’est mort…

anne.m@proximus.be 

J’ai même plus les mots pour décrire ma rage.

Heureusement que vos boutiques sont fermées je crois que ça aurait viré au fait divers. ceci dit au moins les vendeurs ont l’honneteté d’avouer que “ben ouais rien ne marche à distance faut venir en boutique” … bonne stratégie mais alors arrêtez de faire croire le contraire.

Pour le moment :

  1. JE PEUX TOUJOURS PAS RECUPERER MES MAILS
  2. JE PEUX TOUJOURS PAS ACCEDER A L APPLI ...qui soit dir en passant a toujours été une sombre merde...mais tout le monde le sait…
  3. Dieu merci j’en aurais fini avec vous dans quelques semaines…
  4. Le cauchemar ! Et tout ça pour la “modique” somme de 70 euros par mois ...le racket total
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Annemic ,

Je comprends que vous êtes énervée et cela se comprend entièrement.
Mon but est de régler le problème que vous rencontrez car je suis là pour ça.

  • Donc, pour qu’on soit d’accord, les identifiant MyProximus avec votre adresse Gmail et le mot de passe que vous avez recréé tout à l’heure servent à s’identifier sur MyProximus et sur le forum. Si vous n’arrivez pas à accéder au forum, je vous invite à effacer les cookies de votre navigateur. Vous pouvez aussi utilisez ces identifiants pour l’application MyProximus.
  • Pour ce qui est de l’application Proximus Mail et sur le site webmail Proximus, je viens de vous envoyer un message privé pour ne pas divulguer des identifiants et des mots de passes pour des raisons de sécurité.

J’attends votre retour par message privé.

Oui pour l’appli c’est réglé, pour l’espace aussi...reste mon “ancienne boite mail”…

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

 

Cette ancienne boite mail est passée en inactive le 10/03/2019 et ensuite s’est cloturée le 08/10/2019

 

Vous ne vous étiez plus connectée depuis pas mal de mois pour qu’elle passe en inactive et ensuite se cloture. 

Bonjour,

Elle avait été inactive sur des périodes bien plus longues que celle ci avant et n’avait jamais été désactivée ! La moindre des choses serait de prévenir le client avant de faire ça, ça n’est pas faute que vous ayez TOUS LE S MOYENS POUR NOUS JOINDRE HEIN ? JAMAIS UN PROBLEMEN EN CAS DE FACTURE IMPAYEE.

Pour le “customer service” par contre ...tout autre chose... Une preuve encore s’il en fallait qu’il vaut mieux ne jamais compter sur proximus et toujours avoir un plan B. 

Génial, cette adresse était le seul moyen de retrouver un contact désormais définitivement perdu.

MERCI PROXIMUS !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
J’aimerais avoir une explication à propos des mots de passe et de la procédure à utiliser quand un mot de passe est oublié.

Je suis client Proximus depuis de tres longues années

Il y a aujourd’hui de nombreuses applications en services chez comme Picks, Cloud, Mail, MyProximus, Proximus forum, etc.

Avec le temps, Belgacom Communities est notamment devenu Proximus Forum , tandis que Belgacom E-Services est sans doute devenu My Proximus.

J’ai toujours utilisé un mot de passe différent pour chaque application sur le site de Proximus, mais aujourd’hui mon identifiant pour le forum a été changé, je ne sais pour quelle raison, et j’éprouve des difficultés pour mettre à jour le mot de passe de cette application.

Heureusement il y a une astuce qui permet d’utiliser le mot de passe de myproximus pour accéder au forum

Je me demande donc si Proximus souhaite que les utilisateurs choisisse le même identifiant pour toutes les applications, car je tente sans succès de configurer un mot de passe pour accéder au forum sans signer au préalable sur Myproximus, mais je suis assez confus pour déterminer quel identifiant utiliser ( identifiant ou adresse)
Déjà pour mon email, je suis contraint d’utiliser faxxxxxx@skynet et pour myproximus j’utilise prénom.nom@skynet.be

Qu’en est-il exactement?
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de mardi

 

En principe il serait possible de modifier vous-même le password pour accéder au forum via votre avatar “K” à droite en haut de la page

cliquez là-dessus - paramètres - mot de passe & sauvegarder

 

Il n’y a pas de lien entre les passwords MyProximus, e-mailbox et forum

 

Normalement vous devriez pouvoir utiliser effectivement vos aliasses de l’e-mailbox xyz  pour accéder aux messages de l’e-mailbox xyz (et il ne serait donc pas nécessaire d’y accéder via fa….@proximus.be ou skynet.be)

 

Niveau d'utilisateur 1

@M_016F ,

Grand merci pour votre rapide  intervention.


J’ai effectivement été voir dans les paramètre de mon profil, mais je n’ai pas trouvé l’endroit où l’on peut modifier le psw.

J’attendrais donc la disponibilité des modérateurs et  leurs instructions .

 

Je vous souhaite une bonne fête de Noël

 

Kristian

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KristianLi,

 

Il faut effectivement aller dans votre profil en haut à droite sur votre photo > Profil, puis modifier le profil, Mot de passe

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Désolé  @Maxime R il n’y a rien d’affiché sur mon compte  dans paramètres derrière Notifications  😒

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KristianLi, vous ne voyez pas “Mot de passe” parce que vous êtes authentifié via My Proximus et il est préférable que cela reste ainsi, cette manière de vous connecter est plus sécurisée et nous permet de vous identifier avec certitude.

Niveau d'utilisateur 1

@David W,

Merci pour votre réponse, mais mon problème initial c’est justement qu’il m’est impossible de modifier mon mot de passe pour le forum, car même mon identifiant et le mot de passe ont été “corrigés” par Proximus

C’est un peu confus, d’où ma question, Proximus souhaite oui ou non un mot de passe unique pour toutes ses applis?

 

Bien cordialement

Kristian

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour répondre concrètement @KristianLi, non Proximus ne cherche pas à unifier les mots de passe des clients pour diverses applications mais en ce qui nous concerne il y a des applications comme Pickx qui nécessitent de s’authentifier via authentification (SSO) de My Proximus parce qu’il faut un lien entre vos produits et services et cette application. Par exemple si vous avez un abonnement TV dans votre offre alors vous pourrez vous connecter à l’application Pickx.
En ce qui concerne le Forum, bien qu’il est préférable d’utiliser le SSO de MyProximus,  je suis étonné que votre login/password aient étés modifiés par Proximus sans votre autorisation. Pourriez-vous me communiquer l’ancien identifiant svp ?

Niveau d'utilisateur 1

…..
En ce qui concerne le Forum, bien qu’il est préférable d’utiliser le SSO de MyProximus,  je suis étonné que votre login/password aient étés modifiés par Proximus sans votre autorisation. Pourriez-vous me communiquer l’ancien identifiant svp ?

 

Voici un copier/coller du message provenant de “proximus forum” à moins que j’aurais pu être... “hacké” 😉

 

 

----------------------------------------------------------------------

Message du 24 décembre 09:56

 

Cher/Chère KristianLi,

Bienvenu sur le nouveau Forum Proximus.
Pour des raisons techniques, nous avons peut-être dû modifier certains noms d’utilisateur. Votre nom d’utilisateur est actuellement KristianLi.

Cliquez ci-dessous pour configurer un nouveau mot de passe :

Changer mon mot de passe.

Après avoir changé votre mot de passe, vous pouvez vous loguer avec votre nom d’utilisateur KristianLi et le mot de passe que vous aurez choisi.

Nous sommes impatients de vous retrouver sur le forum !

Salutations,
L’équipe Proximus Community

----------------------------------------------------------------------

 

Depuis je suis incapable de changer mon mot de passe….
Mon identifiant à “ Belgacom Community” était “papiloo@skynet.be”

Niveau d'utilisateur 1

Voici le lien que je reçois, mais il ne fonctionne pas ! :-(

 

Ne vaudrait-il pas mieux , vu toutes ces difficultés, de détruire complètement  l’ identifiant KristianLi  (qui est réservé à Proximus Forum)   et d’en créer un nouveau ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @KristianLi , 

Afin de comprendre ce qu’il se passe, je viens de réaliser quelques tests en étant dans les mêmes conditions que vous. 

J’ai donc tenté de faire un reset de mon login MyProximus lié au compte du forum (comme vous) en indiquant dans un premier temps mon login et puis mon nom d’utilisateur.

Dans les deux cas, j’ai bien reçu le mail pour modifier mon mot de passe. 
Le seul problème (que l’on a déjà signalé) est que ce mail va dans les indésirables …. 

  • Avez-vous svp vérifier vos mails indésirables ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM,Bonjour,

 

Désolé, mais je n’ai toujours pas la possibilité de changer de mot de passe….

1.- Ni avec cette procédure, car je ne trouve rien dans “Junk Mail” … Après avoir introduit mon Nom d’Utilisateur ( KristianLi) ou mon adresse électronique ( chxxxxx.syyyyy@skynet.be)

A moins qu’il faille attendre UN CERTAIN temps PLUS LONG  pour recevoir le mail :-(

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

2.- Ni avec le changement de mot de passe dans le profil, car je n’ai pas cette option….

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KristianLi,

 

Pouvez-vous essayer ce lien ?

https://www.proximus.be/fr/id_forgotPassword/customs/spalnsw/apps/forgotpassword.html

Si ceci ne marche toujours pas nous pouvons faire un reset de votre mot de passe MyProximus à distance si vous le souhaitez ? 

Niveau d'utilisateur 1

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

@Maxime R


Merci pour votre persévérance

J’ai bien reçu cet email…, mais

 quand je clique sur le lien … je reçois… le message “502 Bad Gateway”   :-(

 

Voir “screenshot” ci dessous...

 

 

 

C’est frustrant non?

 

Notez cependant que c’est le mot de passe du Forum que je souhaite changer et non celui de myproximus.
Car pour l’instant, je DOIS passer par “myproximus” pour atteindre le forum

Bien cordialement

 

KristianLi

Niveau d'utilisateur 1

Nouvelle tentative ce matin vers 8:15  (dernier email du 16/1)

 

Je clique sur le lien “ Changer mon mot de passe”  et voici le résultat

 

 

J’ai l’impression de tourner en boucle !    Non?

Commenter