Question

Ligne fixe


Tout sur la ligne fixe de Proximus

11 commentaires

J'essaie depuis 10 jours d'ajouter une ligne fixe à mon abonnement Proximus comprenant déjà Proximus TV, l'Internet et 2 numéros de GSM.
D'abord, il n'a pas été possible de retenir le même numéro de telephone déjà attribute à l'Internet, ne me demandez pas pourquoi. Pas grave, j'attends toujours le numéro qui me sera attribué.
Ensuite, j'ai bien spécifié à la personne qu'il n'était pas nécessaire d'attendre un technicien vu qu'il suffit de brancher mon appareil téléphonique sur la prise prevue à cet effet. Le vendeur Proximus m'a dit que tout s'effectuerait dans les 48 heures et j'ai donc reçu les documents prouvant le changement effectué.
Lundi passé, je reçois un e-mail me demandant d'appeler le 0800/.... pour convenir d'un rdv pour un technicien...! Surprise, surprise...
J'appelle donc le 0800/... pour demander à mon interlocutrice d'activer la ligne fixe sans passer par l'intervention d'un technicien. Elle me dit qu'elle doit demander l'avis de sa chef mais me rappellera le jour même pour me donner le feu vert. En effet, 15 min plus tard, elle me confirme par téléphone que la ligne fixe sera activée sans l'intervention d'un tehnicien.
Trois jours (ouvrables) se passent, et je reçois deux appels de Proximus pour me demander de prendre contact pour un RDV pour un technicien pour ma nouvelle ligne fixe. Je n'en crois pas mes oreilles... Je prends donc mon mal en patience et j'appelle à nouveau le 0800/.... et je passe 40 min avant d'avoir une personne au bout du fil pour me dire de rappeler le service technique à un autre numéro. Ce que je fais bien volontiers vu que je n'ai que cela à faire de mes journées et surtout de mes "après journées" vu qu'il était 18 heures 15 à ce moment. J'explique mon problème au technicien qui me semble bienveillant et finit par me confirmer qu'il est impossible d'activer une ligne fixe sans passer par la prise d'un RDV avec un technicien. Il me semble être désolé pour moi mais me console en disant que cela est gratuit. Gratuit ??? Je lui demande si les employés de Proximus font du bénévolat et lui confirme que dans tous les cas (et même si cela semble être "gratuit" pour le client), la visite du technicien sera un jour répercutée sur la facture des consommateurs.
La personne au call centre me confirme qu'il va essayer de faire en sorte que la ligne fixe soit activée sans l'intervention d'un technicien et me promet de me rappeler ce lundi.
Au moment où j'écris, pas de ligne fixe activée et pas de rappel de Proximus.
La saga continue...
J'ai oublie de vous signaler qu'une connaissance avait eu plus ou moins le même problème; elle a attendu 3 semaines pour qu'un technicien vienne chez elle pour lui signaler que c’était impossible d'obtenir une ligne fixe dans l'immeuble où elle avait emménagé (authentique!)... Elle s'est donc retournée vers un concurrent dont je tairai le nom (qui commence par "v" et se termine par "o"), qui a récupéré le numéro initialement attribué par Proximus et a activé la ligne fixe en 24 h chrono (sans l'intervention d'un technicien!). Pari réussi.
Cela fait réfléchir ...
Bonjour Barnettf, je comprends votre interrogation par rapport au délai d’activation de votre ligne. Ce n’est ni par plaisir ni par bénévolat que Proximus impose l’installation de la ligne par un technicien. Cette décision a été prise pour éviter des interventions ultérieures de techniciens ou des problèmes de qualité, Proximus a décidé que les installations de ligne VOIP se feront d’office par un technicien.

Je suis désolée que l’information ne vous ait pas été communiquée dès le départ, cela aurait évité la confusion.

Catherine
Merci pour l'info Catherine M!
Bon voila, après 3 semaines d'attente, le technicien est passe a la maison et nous avons enfin une ligne fixe activée. Tout semble fonctionner sauf que... maintenant je n'ai plus accès a Proximus TV. Impossible de me connecter avec mon compte "My Proximus" sur l'appi (iOS ou Android). Je peux toujours accéder a mon compte My Proximus et je vois que l'application My Proximus est incluse dans mes produits mais quand j'essaie de me connecter il m'indique que l'identifiant avec lequel je me connecte ne permet pas d’accéder a l'application... cherchez l'erreur. J'ai envoyé un message a l’équipe Proximus et j'attends une réponse avec impatience.
D'avance merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Barnettf, nous sommes ravis que tout soit rentré dans l'ordre. Pour le bouquet International Sport, avez-vous révérifié ? Nadia
Hello NadiaC,
Je vérifie ce soir et je vous dis quoi mais hier soir je n'avais toujours rien.
B.
Bon je n 'ai toujours pas mon bouquet...
B.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Barnefft,

Je viens de faire le nécessaire.

Pouvez-vous me confirmer que vous avez accès aux chaines?

Merci

Etienne
Bonsoir Etienne,
Je viens de vérifier, je n'ai toujours pas accès aux chaines "international sports". Ça commence franchement a m’embêter car sur My Proximus, il est activé dans mes produits cela veut dire que je vais être facturé pour la totalité du mois alors que cela fait presqu'une semaine que je n'ai plus accès au bouquet !
Barnettf
Ci-attache, my proximus TV...


Barnettf

Commenter