ligne fixe coupée/FURIEUSE! personnel trop imbu!


Bonjour, mercredi je me rends compte que ma ligne fixe est coupée, je tel, on m'envoie le lendemain un réparateur. Super mais, nous sommes 2 dans la rue et pas possible de réparer, un cable sexionné serait à l'origine de notre panne. Il faut savoir que le non fonctionnement du tel fixe engendre pas d'internet ni television sans compter d'autres choses!!! le technicien ne sait pas réparer, on me redonne un second rendez vous qui est le 4 mai!!!! il faut savoir également que je travaille de chez moi le we!!! avec mon internet. Je retel donc pour avoir une solution rapide et j'ai au bout du fil une personne peut conciliante et qui lorsque je lui explique mon cas, que je risque d'avoir de gros soucis au niveau du boulot et peut etre perdre mon travail me repond: CE N EST PAS MON PROBLEME VOTRE ORGANISATION! POINT je vous assure que cette personne a de la chance d'être bien assise au boulot mais demain on ne sait jamais ce qui peut arriver. Quelle consideration. En plus de cela je dois bien entendu tel de mon gsm ce qui engendre desfrais supplementaires,.... Je suis réellement hors de moi de la considération que ce membre du personnel a! Ainsi que le délai d'attente pour la réparation. J'ai besoin de mon travail!!!

16 commentaires

Badge +4
vous pouvez invoquer auprès de votre employeur, le cas de force majeure. en indiquant que le cable à la rue est sectionné, voyer pour demander a un voisin qui ne serait pas coupé de partager sa connexion internet. ou connecté vous sur le réseaux fon.
Bonjour pour Internet vous pouvez toujours partagé votre 4g mobile pour vous dépanner ou un wifi voisin fon proximus. Attention avec le partage de connexion 4g de pas dépasser votre forfait mensuel.

Je pense que si vous expliquez calmement votre soucis ils trouveront une solution rapide.
Badge
Expliquer calmement la situation faut pas pousser là, cette personne ce fait envoyer sur les roses c'est un service ça? Venir lui dire de passer en 4G très bien mais qui prend en charge le forfait dépassé? Parce que cette personne paie pour un service qu'elle ne reçoit pas. Alors je veux bien comprendre qu'ils ne peuvent pas être partout mais en vue de la situation je pense qu'ils pourraient faire un effort et envoyer un technicien le plus rapidement possible. Essayer de demander à un voisin l'accès à son wifi en attendant parce que je vous déconseille le 4G vous allez ramasser une fameuse facture
Badge +4
Vous pourrez, sans doute, être indemniser lorsque la situation sera rétablie. mais eul les colaborateur pourront vous le dire.

De plus, vous êtes dans un cas de force majeure qui vous autorise a ne pas devoir travaillé et être indemniser par votre patron pour chômage technique. pour cause de privation d'outil de travail.

Si vous décidez de travaillé, votre patron devrait prendre en charge une partie de vos communications sur base de la facture..
Badge
C'est ce qu'on appel ce faire bien voir par son employeur ça. Je fais partie des personnes qui tiennent à leurs travails. Si c'est une force majeur pour l'employeur n'es ce pas également une force majeur pour le service proximus?
Je lui propose juste une solution pour pas que elle perde son boulot et c'est certain que elle doit pas empatir les frais qui sont liés a un disfonctionnement.
Ils pourraient lui proposer une clé 4 g en dépannage a leur frais. Le problème si ils doivent ouvrir la voie publique pour remplacer un câble il doivent sûrement avoir une autorisation et sa peux prendre un certain délai.Mais ca leur donne aucune raison d'envoyer le client sur les roses.
Badge
Cathylou demander leur en attendant votre raccordement une clef 4G pour pouvoir bosser de chez vous.
Badge +4
C'est ce qu'on appel ce faire bien voir par son employeur ça. Je fais partie des personnes qui tiennent à leurs travails. Si c'est une force majeur pour l'employeur n'es ce pas également une force majeur pour le service proximus?

je ne vois pas pourquoi le patron ne serait pas conciliant, serait-ce un requin sans âmes?
si c'est le cas, voyez pour un patron qui serait plus compréhensif.
que je sache, cathylou n'est pas fautive.

Pour ma part, cela ne représente pas un cas de force majeur pour proximus.
L'idée de Tithom n'est pas mauvaise, mais pour cela il vaut mieux voir cela en boutique informatique ou proximus. en boutique informatique, elle pourrait invoquer un essais.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
OK, la réaction de l'opérateur(trice) Proximus n'était pas appropriée!

Mais il ne faut pas toujours mettre les dérangements sur le dos de Proximus! Il suffit qu'un opérateur comme Ores, Engie, VOO, la commune, ... donne un coup de pelleteuse mal placé et sectionne une ligne Proximus, on ne répare pas des centaines/milliers de paires de cuivre en 2h!

Tu auras droit à une indemnité si ton dérangement excède plus de 2 jours ouvrables, mais la technique peut avoir ses failles!

Lorsque tu es malade, indemnises-tu ton employeur pour les non-prestations? Non! Au contraire, il te paie pour un travail non presté!

Il faut rester sur terre! Le homeworking est une bonne alternative au vu des nouvelles technologies, mais en cas d'indisponibilité technique, il est toujours possible de se rendre dans son entreprise pour y travailler!
Badge +4
Il faut rester sur terre! Le homeworking est une bonne alternative au vu des nouvelles technologies, mais en cas d'indisponibilité technique, il est toujours possible de se rendre dans son entreprise pour y travailler!

encore faut-il que l'entreprise soit ouverte le samedi ou les jour ferié.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il faut rester sur terre! Le homeworking est une bonne alternative au vu des nouvelles technologies, mais en cas d'indisponibilité technique, il est toujours possible de se rendre dans son entreprise pour y travailler!

encore faut-il que l'entreprise soit ouverte le samedi ou les jour ferié.


Alors, l'entreprise accepte de payer à son employé(e) un pack business (plus cher) avec une levée de dérangement dans les 5h...
Voici des nouvelles..... un technicien s'est présenté hier à 16h45(un jointeur) ahhhh désolée je ne peux réparer !!!! je ne sais quand cela sera réparé!! Je n'ai pas reçu votre dossier à vous et votre voisine car nous sommes 2 dans la rue. voilà cela dur depuis mercredi dernier. Ce réparateur nous signale que la même panne à Mons à été réparée en 2 jours. Je suis désolée mais une solution il y en a toujours. Dans mon travail lorsque mon collègue est absent, je prends note de la demande du client et je trouve toujours une solution quelle qu'elle soit pour que cette personne soit satisfaite ou en tout cas faire le necessaire pour qu'une solution soit trouvée rapidement. C'est une honte, pour moi pouvoir travailer du we, car non ma société n'est pas ouverte le we, j'ai prix FON qui m'a couté 14.90 euro et cette connexion est NULLE! je suis déconnectée toutes les 2 min c'est impossible de travailler. Je suis vraiment en COLERE de se manque de professionnalisme de considération à tous niveaux dans cette société. Aussi bien pour les membres du personnel téléphonique que techique. Actuellement je ne sais donc quand sera réparé ma ligne. je rappelle que je n'ai ni telephone, ni nternet, ni television depuis mercredi dernier . Quelles sont les personnes qui supporteraient cela? Rester calme oui mais dans quelle mesure actuellement.
Badge +4
Comment était-ce du temps de vos grand parent? Aviez-vous la télévision, aviez-vous internet?

Concernant le Fon, il me semble que c'est une note qui pourrait-être introduite aurpès de votre employeur.

je sais que les cybercafé devienne rare, mais pourquoi ne pas y allez? Voyez pour travaillé 2h dans une bibliothèque.

N'y at'il pas un espace de co-working pas trop loin de chez vous? c'est peut-être encore payé, mais vous aurez au moins une bonne vitesse pour travaillé.

ou vous demandez d'être mis en chômage technique, pour cause de force majeure.
Tape dur...la question n est pas. Vous vous trompez de sujet. Je suis une sportive si vous voulez une reponse,... et j aime lire..... vous chercher des solutions Ç est clair mais la meilleure etait que les responsables de Proximus planifié correctement la réparation. Que chaque personne prenne ses responsabilités.
Moi, si je paie un service Ç est pour le recevoir. Et sachez que 2 ouvriers sont venus réparer cet pm. Ils m ont informés que ce n était pas normal que j aie dû attendre autant de temps Qu ils avaient des équipes de garde.! ...
Je n irai pas plus loin.
Badge +4
Quand cela sera réparer, revenez sur le forum afin d'interpellé un collaborateur pour votre demande d'indemnisation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Voici des nouvelles..... un technicien s'est présenté hier à 16h45(un jointeur) ahhhh désolée je ne peux réparer !!!! je ne sais quand cela sera réparé!! Je n'ai pas reçu votre dossier à vous et votre voisine car nous sommes 2 dans la rue. voilà cela dur depuis mercredi dernier. Ce réparateur nous signale que la même panne à Mons à été réparée en 2 jours. Je suis désolée mais une solution il y en a toujours. Dans mon travail lorsque mon collègue est absent, je prends note de la demande du client et je trouve toujours une solution quelle qu'elle soit pour que cette personne soit satisfaite ou en tout cas faire le necessaire pour qu'une solution soit trouvée rapidement. C'est une honte, pour moi pouvoir travailer du we, car non ma société n'est pas ouverte le we, j'ai prix FON qui m'a couté 14.90 euro et cette connexion est NULLE! je suis déconnectée toutes les 2 min c'est impossible de travailler. Je suis vraiment en COLERE de se manque de professionnalisme de considération à tous niveaux dans cette société. Aussi bien pour les membres du personnel téléphonique que techique. Actuellement je ne sais donc quand sera réparé ma ligne. je rappelle que je n'ai ni telephone, ni nternet, ni television depuis mercredi dernier . Quelles sont les personnes qui supporteraient cela? Rester calme oui mais dans quelle mesure actuellement.

Relis mon commentaire! Un contrat business (plus cher avec dépannage plus rapide) t'airait déjà remis tes abonnements en fonction! À l'employeur de faire son choix!

Commenter