Merci Proximus pour le non suivi de vos clients depuis + de 15 ans


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous

Oh surprise Proximus n’informe pas correctement ces clients lors de modification d’abonnement ou de radiation d’abonnement. Prendre la peine de téléphoner et de signaler le risque de coupure cela est tellement difficile en ce jour. Mon N° de GSM date depuis plus de 15 ans et sans tambour ni trompette on vous coupe du monde. Non je pense que l’on se fout du monde.

Mon ancien employeur lors de mes activités avait repris mon N° 0475 sous son payrol pour paiement et suite à mon licenciement il a fait la démarche chez vous pour se retirer. Très bien mais après Hop coupure plus de réseau et votre univers s’arrête.

J’avais besoin de rentrer en contact urgemment pour reprendre les enfants et là …… plus personne Lol

Je demande donc que rapidement le nécessaire avec compensation soit faite pour cette situation 

De plus à 17h45 vos bureaux sont tous fermer pour le service commercial et de même pas de 0800 sans réseau Mdr

Si d’ici à lundi 10H00 rien n’a évolué pour moi je me ferais un plaisir de changer d’opérateur négligent

A vous lire ….


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Si c’est votre ancien employeur qui payait la facture , c’est qu’elle était à son nom? :wink:

Si il a supprimé l’abonnement? C’est lui qui a été prévenu…..  :thinking:

Il fallait remplir un formulaire de transfert. :wink:

 

Reprendre le numéro, la télévision ou l'internet d'une autre personne

 

Téléchargez le document de reprise

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci de votre aide Euronamur

Mais je ne peux divulguer des informations confidentielles que avec un modérateur du Forum

Toutefois ma démarche reste logique je suis le propriétaire légitime de ce N° 0475 et donc rien ne devrait être modifié ou adapté sans que je sois au courant . Là je n’ai plus rien pour appel ou contact Si éventuellement à ce jour je suis en contact avec des personnes porteuses du Covid19 je fais quoi ….

Cela est de la négligence commerciale c’est comme si j’étais mort …. Couper sans raisons et sans contact il faut être fou. De quel droit ?  Moi j’attends que cela bouge et cela va bouger croyez moi 

Le service commercial n’est plus joignable que à partir de lundi et bien merci Proximus

Bon weekend  Gilbert

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

RE Euronamur

Merci je viens de visionner votre annexe de document et à ce jour la signature des 2 requérants est requises. Là je n’ai rien signé dans ce sens donc sans cela cette annulation est  nulle et non avenue sans mon accord de principe et j’aurais au moins été tenu au courant de la modification. Si Proximus n’a pas ce document signé de ma main Là faute grave commerciale. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pareil ici pas de modérateur avant lundi. :sweat:

Vous pouvez mettre le N° de GSM dans votre profil privé , ainsi que d’autres renseignements dans la partie ticket (privé aussi) les modérateurs aurons déjà des données pour investiguer. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Euronamur sans vous que ferait-on

J’ai envoyé un mail + 1 appel au 0800 33 800 + ici mon post

J’ose espérer qu’une âme charitable va bien faire son travail pour résoudre cela rapidement 3 jours sans rien cela n’est pas tolérable à nos jours avec tout les moyens techniques mis à la disposition du commun des mortels. 5G 4G 3G Mdr sans compter les autres réseaux sociaux mis à la disposition ….

Allez passé un bon dimanche moi je vais faire avec le Tamtam et les nuages de fumés ….  ou encore à l’ancienne méthode

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Re bonjour à tous

Dans la Saga de cette situation mon Ex employeur n’a rien trouvé de mieux que de faire croire à la perte de l’ancien GSM pour désactivé le mien à son profit. N’ayant rien signé ni avoir été tenu au courant de cette démarche. J’ai pris la peine de prendre contact  avec le 0800 33 800 pour comprendre la situation. Après discussion et réflexion on m’a passé divers services et on a trouvé une solution de réactivation de mon ancienne carte Sim. Les employeurs n’ont pas tous les droits d’autant plus que mon GSM à toujours été à titre privé mais lors d’activité commerciales à usage professionnel aussi?  J’espère que mon expérience va pouvoir en éclairer d’autres si ce type de situation se représente.  Merci à Proximus pour cette résolution de situation

Bigstar

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Bigstar  ton patron a juste tenté de récupérer t'est clients 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/a-quel-point-le-numero-de-gsm-et-la-carte-sim-sont-ils-prives/article-normal-184223.html

 

Bonjour @Bigstar  je suis ravie que votre numéro ait été réactivé. Par contre, je confirme que le titulaire du numéro est la société S** S********, votre ancien employeur a donc le droit de résilier et/ou modifier votre numéro. Comme l’a conseillé @euronamur , je vous invite donc vivement à compléter un formulaire de reprise d’abonnement téléphonique qui devra être signé par votre ancien employeur et vous afin que vous deveniez de votre titulaire du numéro de GSM.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Catherine

Je vous remercie pour votre intervention. 

J’ai suivi le conseil et hier en fin de journée, j’ai fait la démarche d’envoi du document annexé pour régulariser cette situation aux 2 administrateurs de société , mais rien ne semble bouger de chez eux. 

Mais de quel droit cet ancien employeur aurait des droit sur un numéro de téléphone qui m’appartiens depuis 20 ans et que le seul droit que j’ai donné est prendre sous son payroll les factures de GSM depuis 9 mois pour facilité les démarches administrative et de bénéficier d’un tarif préférentiel pour eux ?

Je n’ai jamais remplis votre document annexé concernant une demande de reprise de mon N°de GSM à des fins de société.  Et rien à ce jour pour moi autorise la S… S…. S de prendre cela . Ou donner moi la preuve (en message privé) de ma signature sur un document qui stipule bien cela ?

Si cette situation devait arriver, je vous en teindrais rigueur car vous n’avez rien à ce sujet me concernant. Mais moi j’ai les traces des factures datant depuis longtemps émanant de vos services comme preuve légitime que j’en suis le propriétaire.

Vous pensez bien que tous mes contacts administratif et familiaux seraient à modifier  ? A vous Lire Merci.

Ps ; Tiens que à vous de mettre en facturation sur mon compte client le N° de GSM et cela serait en ordre pour moi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Bigstar

Etant donné que vous étiez d’accord pourque votre ancien employeur prenait ce n° GSM “sur le payroll à la date X, le n° concerné a été repris sur son° client (et qu’il en est devenu “le propriétataire”)

Je crains donc qu’il faut vous adresser à votre ancien employeur afin de récupérer “votre n°” 

En principe il faut trouver trouver un accord avec votre ancien employeur au moment de la démission, peut-être que c’est même traité dans le cadre des règles d’entrprise (company policies)

Tout service juridique puisse vous indiquer que c’est (malheureusement) la procédure à suivre

 

cfr message initial de @euronamur…. (document à signer par les 2 parties concernées)

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Encore une fois merci de vos interventions, mais comme cela est bien précisé chez Proximus une démarche devait être faite avec documents Proximus pour valider cette modification. Or je n’ai rien fait ou reçu de mon employeur ou de Proximus pour valider un type de transfert ou un accord éventuel sur conditions du paiement et de reprise de mon N°.

Sans accord …. Pas de droit légitime. Cela est unilatéral et qui profite au fort pas au faible …..

Dans ce document plusieurs options sont reprises avec spécificité légitime. Et là on est au courant de ce que l’on fait pas après une acceptation en douce dans une télé boutique faite par l’ex employeur.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_take_over/independants-et-petites-entreprises/support/myproximus/demenager-changer-ou-terminer/changer-votre-contrat/reprendre-le-numero-la-television-ou-l-internet-d-une-autre-personne-.html

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Donc j’en reviens à ma proposition ayant un compte actif chez Proximus de me remettre un abonnement sur mon compte et cela va résoudre tous les problèmes. J’ai fait la démarche avec cet  Ex employeur qui ne va pas réagir rapidement déjà que pour mon éjection  Vive covid19) il ne m’a jamais donné mon document C4 et j’ai dû faire toutes les démarches moi-même Lol

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous

La saga continue avec il semble une mauvaise volonté de résoudre une affaire qui semblait compliquée

J’ai réussi à faire parvenir ce mardi matin au service client enterprise de Proximus un mail d’un des administrateur de la société S S S stipulant bien que mon N° de GSM était personnel et qu’il m’appartient toujours.

Que la facturation dois d’arrêté  rapidement chez S S S  .

Mais cela ne semble pas avancer malgré mes nombreux appels à ce sujet et mail au service commercial Enterprise de Proximus. 

Je ne sais pas ce qu’il faut faire chez Proximus pour simplement effectuer une reprise légitime de mon N° de GSM.

Je pense un moment que cela devient de la mauvaise volonté. Alors que Proximus n’a rien reçu signé de ma main pour la reprise de facturation depuis le début. Dans l’espoir que on débloque cela.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bigstar,

 

On m’informe que le gestionnaire de votre dossier vous a laissé un message ce matin afin de vous informer du suivi de la demande. L’avez-vous reçu?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Isabelle

Oui merci on m’a bien contacté à ce sujet à 9h00, mais j’en pleure à chaudes larmes.

Aux dernières nouvelles en rappelant ce service à 16h00 on ne savait toujours pas encoder mes GSM et ma TV pour l’adaptation de mes demandes. Donc je suis poursuivi par la malchance ou un  virus de non encodage pour être un client potentiel chez vous ….

Pour rappel depuis le 16/10 je ne peux plus faire des appels je suis hors abonnement chez vous mais débloqué grâce à mon intervention en téléboutique hier. Réception d’appel possible mais pas de DATA pas possible d’émettre des appels . J’ai pourtant fait toutes les démarches en ligne avec un opérateur le 17/10 et refait celles-ci hier dans votre téléboutique de Dinant pendant 1H

Le principe de placer un N° de GSM sortant d’une société et le transformer en carte pré payé non valide doit être abolit chez vous que de galère pour le commun des mortels.

Merci de votre aide et bonne soirée

Bigreal

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bigstar,

 

Je comprends votre inquiétude… votre dossier n’est évidemment pas clôturé pour la cause mais l’obtention d’une solution va prendre plus de temps. :disappointed_relieved: Nous en sommes bien évidemment désolés et nous ne manquerons pas de vous proposer une compensation lorsque celui-ci sera entièrement résolu. Merci encore de votre patience.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Isabelle

Je veux bien comprendre et être patient mais il faut avoué on est le 27/10 à 11h15 et toujours pas d’avancement sur une date éventuelle ou avancée sur mon dossier. Là déjà 11 jours pour se réabonner correctement avec vos services.Alors que j’ai été toujours client chez vous à ne rien y comprendre, il suffisait de placer un abonnement sur la reprise de mon n° plus tôt que me placer en inconnu en pré payé non encodable par mes soins. Là j’ai déjà passé en télé boutique 2h + appel à vos commerciaux en lignes +/- 1h … Que faut-il faire de + ?

Merci

Bigreal

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous Vendredi et ….

Rien de neuf les techniciens planchent toujours sur le sujet cela doit être difficile avec les algorithmes de programmation. La seule solution qui m’est proposé est donc de placer un paiement en carte pré-payé de 10 € plus cher que le prix que j’aurais dû bénéficié en abonnement familus  de 9 € et pas les mêmes avantages . Il me reste plus que attendre un message de Proximus me confirmant que tout est finalement en ordre. L’espoir fait vivre. Heureusement que ma devise de signature est bien dans le réel.

Bigreal

Bonjour @Bigstar  , je confirme en effet que les notre équipe IT planchent sur votre dossier. Je vous conseille également de recharger votre carte prépayée d’un montant de 10€ ou autres. De toute façon, lors de votre passage en abonnement, le crédit est automatiquement déduit de votre facture. 

Je vous remercie une fois de plus pour votre patience 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Catherine

Je vous remercie de revenir à moi et je vous souhaite un excellent weekend, mais il faut avoué que tout cela aurait pu être évité si la procédure de sortie de Enterprise avait été mise en place de façon rationnelle et non en destruction SIM pré payé versus abonnement .

Bigstar

Commenter