Question

Mise a jour Miui 11.0.4 soucis données mobile



Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @GeoffreyD !
C’était un peu troublant de voir que deux fabricants sont touchés au même moment. Un hasard, probablement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Non ccol, c’est un souci dans la rom du fabricant.  :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui tout à fait, c’est bien ce problème qui est identifié, nous travaillons également là dessus afin qu’il ne faille plus systematiquement faire toutes ces manipulations…

 

Doit-on comprendre que le problème ne se trouve pas du côté des fabricants de mobiles mais plutôt du côté des opérateurs (Telenet, Proximus, ...) ?:thinking::hushed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui tout à fait, c’est bien ce problème qui est identifié, nous travaillons également là dessus afin qu’il ne faille plus systematiquement faire toutes ces manipulations…

Evidemment si c’est plus facile, plus rapide ou mieux adapté avec la méthode de @Thibaut.P que je remercie également au passage, tant mieux !

J’espère que ce sera vite résolu et que l’impact sera limité !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W: d’après les retours, la méthode semble en effet fonctionner pour les Samsung (et peut-être d’autres) mais sur les Xiaomi (interface Miui), les menus sont un peu différents. Cette méthode n’est donc pas directement applicable.

On est cependant bien d’accord que le problème semble être le même dans les deux cas : la mise à jour ne rétablit pas Proximus comme opérateur internet :wink:
Sur les RN7, c’est en fait Telenet qui est défini !!! :astonished:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Voici une autre méthode simple qui semble fonctionner également d’après le retour que nous en avons eu : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/connection-4g-impossible-depuis-la-mise-a-jour-du-gsm-52844

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pareil chez moi avec mon redmi note 5, mise à joue et perte de connexion Proximus.

Sur ce coup, difficile d’en vouloir à Proximus ;) 

Tant mieux si vous avez également pu résoudre ce problème.

Pour information, j’ai sélectionné le MI 8 pour la configuration pas à pas… Interface identique pour la configuration du Note 7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici aussi, même problème après la mise à jour de ce matin.
Résolu grâce aux indications de @Thibaut.P . Merci à lui ! :thumbsup:

J’ai pu résoudre le problème en configurant manuellement les paramètres pour l’internet mobile et les MMS. Par défaut apparaissaient les paramètres Telenet…

En suivant les instructions dans les liens ci-dessous, j’ai pu résoudre le problème. J’espère que cela pourra vous aider.

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/messages/configurer-les-mms/device

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile-4g/device

Bonjour,

 

Exactement le même problème depuis le passage à  Miui 11.0.4 hier.

 

A la recherche d’une solution…

 

Merci.

Commenter