Question

Mise a jour Miui 11.0.4 soucis données mobile



Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W: d’après les retours, la méthode semble en effet fonctionner pour les Samsung (et peut-être d’autres) mais sur les Xiaomi (interface Miui), les menus sont un peu différents. Cette méthode n’est donc pas directement applicable.

On est cependant bien d’accord que le problème semble être le même dans les deux cas : la mise à jour ne rétablit pas Proximus comme opérateur internet :wink:
Sur les RN7, c’est en fait Telenet qui est défini !!! :astonished:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Ydb pourriez-vous supprimer l’APN IMS et l’APN XCAP svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui tout à fait, c’est bien ce problème qui est identifié, nous travaillons également là dessus afin qu’il ne faille plus systematiquement faire toutes ces manipulations…

Evidemment si c’est plus facile, plus rapide ou mieux adapté avec la méthode de @Thibaut.P que je remercie également au passage, tant mieux !

J’espère que ce sera vite résolu et que l’impact sera limité !

Là, vous m’avez perdu :sweat_smile:

En cliquant sur APN’s je ne retrouve que l’APN “Telenet MMS”. Pas d’autres à supprimer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui tout à fait, c’est bien ce problème qui est identifié, nous travaillons également là dessus afin qu’il ne faille plus systematiquement faire toutes ces manipulations…

 

Doit-on comprendre que le problème ne se trouve pas du côté des fabricants de mobiles mais plutôt du côté des opérateurs (Telenet, Proximus, ...) ?:thinking::hushed:

Bonsoir EtienneL

Dans l ordre :

je tel au service ….“ technique” de proximus le 5/12 à 08:06 tres exactement...et le “ technicien” me dit : pas de solution , faut attendre un MAJ d’android  ! ! ! ! !

Ensuite, n étant pas dupe je vais sur ce forum et je tombe sur ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile-4g/device/xiaomi/mi-8-android-pie

 

Ca m’a permis d avoir une connection donnée mobile immédiatement apres avoir fait srupuleusement ce qui est demandé de faire et de confirmer en redémarrant le smartphone…

 

proximus s arrete au xiaomi 8….. alors que nous sommes au 10…. ( le 9 pas eu le temps de le faire ? lol ) néamnoins en cherchant un peu on retrouve les parties / champs à modifier car les dénominations sont exactement les mêmes !

 

Alors soit le “technicien” de proximus est un incompétant, soit il s’en fou et n a pas envie de me guider par fainéantise ! Incroyable qu un particulier trouve la solution à contrario du “technicien” ! 

Je comprends à présent pourquoi il n a pas envoyé de demande de satisfaction du “service” rendu ……

 

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir Pat,

 

Au nom de proximus je vous présente toutes mes excuses pour cette expérience avec notre service technique.  Profitez bien de MIUI 11, j’aime bien cette version (à part ce bug évidemment)  :grin:

Bonsoir GeoffreyD

Merci pour votre message, en espérant que proximus remonte ce poste au technicien afin qu il puisse enfin conseiller comme il faut pour cette problématique précise car je ne serai pas le seul à tel à vos services pour ce point je pense….aussi mettre à jour la maniere de procéder pour le xiaomi 9 et 10 sur votre site web,merci !

en effet , ultra ravis de ce smartphone  et de cette version d android : “ smartphone “pratiquement haut de gamme” pour un prix “ milieu de gamme” et que dire des photos à 108 millons de pixels …………

Bien à vous

Pat

J’ai pu résoudre le problème en configurant manuellement les paramètres pour l’internet mobile et les MMS. Par défaut apparaissaient les paramètres Telenet…

En suivant les instructions dans les liens ci-dessous, j’ai pu résoudre le problème. J’espère que cela pourra vous aider.

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/messages/configurer-les-mms/device

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile-4g/device


Merci Thibaut. Ca marche aussi pour mon Redmi note 5.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Non ccol, c’est un souci dans la rom du fabricant.  :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @GeoffreyD !
C’était un peu troublant de voir que deux fabricants sont touchés au même moment. Un hasard, probablement ?

Commenter