Question

Mise a jour Miui 11.0.4 soucis données mobile


Bonjour à tous,

Comme c’est dis dans le titre, suite à la mise à jour  Miui 11.0.4 sur un Redmi Note 7; perte totale de la connectivité donnée mobile.

J’ai tentée une réinitialisation des apn mais sans succés.

Toute aide est bienvenu.

 


36 commentaires

Bonjour @David W 

Reset fait → APN = Telenet MMS

Nr mobil ajouté :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Ydb pourriez-vous supprimer l’APN IMS et l’APN XCAP svp ?

Là, vous m’avez perdu :sweat_smile:

En cliquant sur APN’s je ne retrouve que l’APN “Telenet MMS”. Pas d’autres à supprimer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ydb

Je suis étonné qu’il n’y ait que l’APN MMS, j’en vois plusieurs dans votre configuration, vous devriez avoir au moins internet.proximus.be

Si il n’y est pas, est-ce que vous savez l’ajouter svp ?

Bonjour @David W 

Curieux...

Je l’ai entre temps ajouté, manuellement.

Voici à quoi ressemble mon écran.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Et ça fonctionne maintenant @Ydb  ? Je vois des connexions depuis 13h48 donc j’imagine que oui...

Pour l’APN MMS ça devrait être http://mmsc.proximus.be si ce n’est pas le cas, vous pouvez le changer vous-même.

Cela fonctionne parfaitement, mais comme mentionné précédemment, c’est quand je suis à l’étranger que commence le casse-tête… :/

Jamais eu de problème avec mon LG5 et j’ai toujours la même carte SIM.

Même chose avec mon Redmi note pro 8 (avant mise à jour 11.0.xx). Ce n’est qu’après m’être rendu à l’étranger que je me suis rendu compte du problème…

Merci pour l’APN MMS.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Ydb,

 

Dans ce cas on ne pourra vérifier qu’une foi que vous serez à l’étranger … Parce que cette configuration d’apn ne doit poser aucun problème dans le monde entier.  Le roaming était actif ? 

Bonjour,

Même problème constaté de mon coté avec un Redmi Note 8 pro.

Après la modification des données APN, tout est bien rentré dans l’ordre jusqu’à ce que je traverse la frontière. Aucunes données mobiles en étant aux Pays-Bas. Roaming activé, reboot tenté, rien n’y a fait.

Après un appel téléphonique chez proximus on m’informe qu’il faudrait activer/autoriser le transfert des données mobiles au niveau de la carte SIM.

j'ai bien mentionné toutes les possibilités qui m’étaient données à travers l’interface MIUI, mais rien trouvé.

Je suis à nouveau à l’étranger dans 2 semaines, j’espère régler tout ça avant mon départ :)

D’ores et déjà merci pour toute aide!

 

Bonjour @GeoffreyD 

Là nous revenons au premier message que j’ai posté ici-même il y a un mois :)

J’ai relancé mon post après mon retour, vu que le problème persistait.

Vous suggérez que je reprenne contact avec une fois à l’étranger ? Ceci vous permettrait de trouver la cause ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Exactement Ydb, ça nous permettrait de regarder le log en direct et de tester avec les autres réseaux sur place.  Lors de votre voyage à l’étranger, avez-vous testé un autre réseau que celui sélectionné par défaut (Surtout en France) ? Quel était le pays ?   Merci :) 

Problème résolu également. Merci @Thibaut.P  pour les informations .

Commenter