Bonjour à tous,
Comme c’est dis dans le titre, suite à la mise à jour Miui 11.0.4 sur un Redmi Note 7; perte totale de la connectivité donnée mobile.
J’ai tentée une réinitialisation des apn mais sans succés.
Toute aide est bienvenu.
Bonjour à tous,
Comme c’est dis dans le titre, suite à la mise à jour Miui 11.0.4 sur un Redmi Note 7; perte totale de la connectivité donnée mobile.
J’ai tentée une réinitialisation des apn mais sans succés.
Toute aide est bienvenu.
Problème résolu également. Merci
Exactement Ydb, ça nous permettrait de regarder le log en direct et de tester avec les autres réseaux sur place. Lors de votre voyage à l’étranger, avez-vous testé un autre réseau que celui sélectionné par défaut (Surtout en France) ? Quel était le pays ? Merci :)
Bonjour,
Même problème constaté de mon coté avec un Redmi Note 8 pro.
Après la modification des données APN, tout est bien rentré dans l’ordre jusqu’à ce que je traverse la frontière. Aucunes données mobiles en étant aux Pays-Bas. Roaming activé, reboot tenté, rien n’y a fait.
Après un appel téléphonique chez proximus on m’informe qu’il faudrait activer/autoriser le transfert des données mobiles au niveau de la carte SIM.
j'ai bien mentionné toutes les possibilités qui m’étaient données à travers l’interface MIUI, mais rien trouvé.
Je suis à nouveau à l’étranger dans 2 semaines, j’espère régler tout ça avant mon départ :)
D’ores et déjà merci pour toute aide!
Bonjour
Là nous revenons au premier message que j’ai posté ici-même il y a un mois :)
J’ai relancé mon post après mon retour, vu que le problème persistait.
Vous suggérez que je reprenne contact avec une fois à l’étranger ? Ceci vous permettrait de trouver la cause ?
Bonjour Ydb,
Dans ce cas on ne pourra vérifier qu’une foi que vous serez à l’étranger … Parce que cette configuration d’apn ne doit poser aucun problème dans le monde entier. Le roaming était actif ?
Cela fonctionne parfaitement, mais comme mentionné précédemment, c’est quand je suis à l’étranger que commence le casse-tête… :/
Jamais eu de problème avec mon LG5 et j’ai toujours la même carte SIM.
Même chose avec mon Redmi note pro 8 (avant mise à jour 11.0.xx). Ce n’est qu’après m’être rendu à l’étranger que je me suis rendu compte du problème…
Merci pour l’APN MMS.
Et ça fonctionne maintenant
Pour l’APN MMS ça devrait être http://mmsc.proximus.be si ce n’est pas le cas, vous pouvez le changer vous-même.
Bonjour
Curieux...
Je l’ai entre temps ajouté, manuellement.
Voici à quoi ressemble mon écran.
Bonjour
Je suis étonné qu’il n’y ait que l’APN MMS, j’en vois plusieurs dans votre configuration, vous devriez avoir au moins internet.proximus.be
Si il n’y est pas, est-ce que vous savez l’ajouter svp ?
Là, vous m’avez perdu
En cliquant sur APN’s je ne retrouve que l’APN “Telenet MMS”. Pas d’autres à supprimer
Bonjour
Reset fait → APN = Telenet MMS
Nr mobil ajouté :)
Bonjour
Normalement vous ne devriez pas rencontrer de problème, notre couverture 4G est la même pour tous les smartphones
Bonjour
Pourriez-vous faire un reset des APN ? Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile dans votre profil svp afin qu’on regarde à ça ?
bonjour, je voudrais acheter le Smartphone Xiaomi Redmi 8 Double SIM 32 Go a la fnac, ils me disent qu’il est débloqué tout opérateur… aurais-je des souci de 4G en belgique a la campagne ou a l’etranger ? merci
Bonjour,
Je commence par vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)
Revenu de vacances en Norvège je vous confirme que, bien que mon 4G fonctionne parfaitement en Belgique, le problème n’est pas résolu.
J’aimerai pouvoir résoudre tout ça sous peu car je suis à nouveau à l’étranger, fin de ce mois-ci.
Merci à vous,
J’ai pu résoudre le problème en configurant manuellement les paramètres pour l’internet mobile et les MMS. Par défaut apparaissaient les paramètres Telenet…
En suivant les instructions dans les liens ci-dessous, j’ai pu résoudre le problème. J’espère que cela pourra vous aider.
Merci Thibaut. Ca marche aussi pour mon Redmi note 5.
Bonsoir GeoffreyD
Merci pour votre message, en espérant que proximus remonte ce poste au technicien afin qu il puisse enfin conseiller comme il faut pour cette problématique précise car je ne serai pas le seul à tel à vos services pour ce point je pense….aussi mettre à jour la maniere de procéder pour le xiaomi 9 et 10 sur votre site web,merci !
en effet , ultra ravis de ce smartphone et de cette version d android : “ smartphone “pratiquement haut de gamme” pour un prix “ milieu de gamme” et que dire des photos à 108 millons de pixels …………
Bien à vous
Pat
Bonsoir Pat,
Au nom de proximus je vous présente toutes mes excuses pour cette expérience avec notre service technique. Profitez bien de MIUI 11, j’aime bien cette version (à part ce bug évidemment)
Bonsoir EtienneL
Dans l ordre :
je tel au service ….“ technique” de proximus le 5/12 à 08:06 tres exactement...et le “ technicien” me dit : pas de solution , faut attendre un MAJ d’android ! ! ! ! !
Ensuite, n étant pas dupe je vais sur ce forum et je tombe sur ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile-4g/device/xiaomi/mi-8-android-pie
Ca m’a permis d avoir une connection donnée mobile immédiatement apres avoir fait srupuleusement ce qui est demandé de faire et de confirmer en redémarrant le smartphone…
proximus s arrete au xiaomi 8….. alors que nous sommes au 10…. ( le 9 pas eu le temps de le faire ? lol ) néamnoins en cherchant un peu on retrouve les parties / champs à modifier car les dénominations sont exactement les mêmes !
Alors soit le “technicien” de proximus est un incompétant, soit il s’en fou et n a pas envie de me guider par fainéantise ! Incroyable qu un particulier trouve la solution à contrario du “technicien” !
Je comprends à présent pourquoi il n a pas envoyé de demande de satisfaction du “service” rendu ……
Bonne soirée
Rebelote avec la mise à jour suivante ; la 11.0.10
…………
Perso j’ai l’interface en français mais dans l’équivalent de “SIM CARD SETTINGS/Mobile network”, j’ai “Sélectionner automatiquement un réseau”.
“DEFAULT SETTINGS” est également grisé mais la partie “Internet” renseigne simplement “Proximus” qui correspond au nom de ma carte SIM.
Cela dit, vu que je suis en Belgique, je ne peux pas affirmer que ces paramètres fonctionnent ...
Merci pour la reponse ccol.
La partie Paramètres est assez restreinte :
SIM CARD SETTINGS
SETTINGS
Je remarque une partie en bas de la page, grisée, sur laquelle je n’arrive pas à cliquer. Peut-être qu’elle se trouve là la solution… reste à savoir comment l’activer.
DEFAULT SETTINGS
Bonjour,
Même problème constaté de mon coté avec un Redmi Note 8 pro.
Après la modification des données APN, tout est bien rentré dans l’ordre jusqu’à ce que je traverse la frontière. Aucunes données mobiles en étant aux Pays-Bas. Roaming activé, reboot tenté, rien n’y a fait.
Après un appel téléphonique chez proximus on m’informe qu’il faudrait activer/autoriser le transfert des données mobiles au niveau de la carte SIM.
j'ai bien mentionné toutes les possibilités qui m’étaient données à travers l’interface MIUI, mais rien trouvé.
Je suis à nouveau à l’étranger dans 2 semaines, j’espère régler tout ça avant mon départ :)
D’ores et déjà merci pour toute aide!
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.