Question

Mise a jour Miui 11.0.4 soucis données mobile


Bonjour à tous,

Comme c’est dis dans le titre, suite à la mise à jour  Miui 11.0.4 sur un Redmi Note 7; perte totale de la connectivité donnée mobile.

J’ai tentée une réinitialisation des apn mais sans succés.

Toute aide est bienvenu.

 


36 commentaires

J’ai pu résoudre le problème en configurant manuellement les paramètres pour l’internet mobile et les MMS. Par défaut apparaissaient les paramètres Telenet…

En suivant les instructions dans les liens ci-dessous, j’ai pu résoudre le problème. J’espère que cela pourra vous aider.

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/messages/configurer-les-mms/device

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile-4g/device

Problème résolu également. Merci @Thibaut.P  pour les informations .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici aussi, même problème après la mise à jour de ce matin.
Résolu grâce aux indications de @Thibaut.P . Merci à lui ! :thumbsup:

Bonjour,

Je commence par vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)

Revenu de vacances en Norvège je vous confirme que, bien que mon 4G fonctionne parfaitement en Belgique, le problème n’est pas résolu.

J’aimerai pouvoir résoudre tout ça sous peu car je suis à nouveau à l’étranger, fin de ce mois-ci.

Merci à vous, 

bonjour, je voudrais acheter le Smartphone Xiaomi Redmi 8 Double SIM 32 Go a la fnac, ils me disent qu’il est débloqué tout opérateur… aurais-je des souci de 4G en belgique a la campagne ou a l’etranger ? merci

Bonjour,

 

Exactement le même problème depuis le passage à  Miui 11.0.4 hier.

 

A la recherche d’une solution…

 

Merci.

Tant mieux si vous avez également pu résoudre ce problème.

Pour information, j’ai sélectionné le MI 8 pour la configuration pas à pas… Interface identique pour la configuration du Note 7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ydb

Je suis étonné qu’il n’y ait que l’APN MMS, j’en vois plusieurs dans votre configuration, vous devriez avoir au moins internet.proximus.be

Si il n’y est pas, est-ce que vous savez l’ajouter svp ?

Bonjour @David W 

Curieux...

Je l’ai entre temps ajouté, manuellement.

Voici à quoi ressemble mon écran.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pareil chez moi avec mon redmi note 5, mise à joue et perte de connexion Proximus.

Sur ce coup, difficile d’en vouloir à Proximus ;) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Et ça fonctionne maintenant @Ydb  ? Je vois des connexions depuis 13h48 donc j’imagine que oui...

Pour l’APN MMS ça devrait être http://mmsc.proximus.be si ce n’est pas le cas, vous pouvez le changer vous-même.

Bonjour,

Même problème constaté de mon coté avec un Redmi Note 8 pro.

Après la modification des données APN, tout est bien rentré dans l’ordre jusqu’à ce que je traverse la frontière. Aucunes données mobiles en étant aux Pays-Bas. Roaming activé, reboot tenté, rien n’y a fait.

Après un appel téléphonique chez proximus on m’informe qu’il faudrait activer/autoriser le transfert des données mobiles au niveau de la carte SIM.

j'ai bien mentionné toutes les possibilités qui m’étaient données à travers l’interface MIUI, mais rien trouvé.

Je suis à nouveau à l’étranger dans 2 semaines, j’espère régler tout ça avant mon départ :)

D’ores et déjà merci pour toute aide!

Cela fonctionne parfaitement, mais comme mentionné précédemment, c’est quand je suis à l’étranger que commence le casse-tête… :/

Jamais eu de problème avec mon LG5 et j’ai toujours la même carte SIM.

Même chose avec mon Redmi note pro 8 (avant mise à jour 11.0.xx). Ce n’est qu’après m’être rendu à l’étranger que je me suis rendu compte du problème…

Merci pour l’APN MMS.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Ydb : ce ne serait pas dans Paramètres/Cartes SIM et réseaux mobiles/Itinérance des données ?

Merci pour la reponse ccol.

La partie Paramètres est assez restreinte :

SIM CARD SETTINGS

  • Edit SIM info → edit name / number
  • Mobile network → APN + Preferred Network type (LTE) + Mobile network (Proximus)

SETTINGS

  • mobile data → on/off
  • Set data plan
  • Data roaming → always

Je remarque une partie en bas de la page, grisée, sur laquelle je n’arrive pas à cliquer. Peut-être qu’elle se trouve là la solution… reste à savoir comment l’activer.

DEFAULT SETTINGS

  • dial → not set
  • Internet → *descriptif* symbole carte sim 1 Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Perso j’ai l’interface en français mais dans l’équivalent de “SIM CARD SETTINGS/Mobile network”, j’ai “Sélectionner automatiquement un réseau”.

“DEFAULT SETTINGS” est également grisé mais la partie “Internet” renseigne simplement “Proximus” qui correspond au nom de ma carte SIM.

Cela dit, vu que je suis en Belgique, je ne peux pas affirmer que ces paramètres fonctionnent ...

Bonjour,

Même problème constaté de mon coté avec un Redmi Note 8 pro.

Après la modification des données APN, tout est bien rentré dans l’ordre jusqu’à ce que je traverse la frontière. Aucunes données mobiles en étant aux Pays-Bas. Roaming activé, reboot tenté, rien n’y a fait.

Après un appel téléphonique chez proximus on m’informe qu’il faudrait activer/autoriser le transfert des données mobiles au niveau de la carte SIM.

j'ai bien mentionné toutes les possibilités qui m’étaient données à travers l’interface MIUI, mais rien trouvé.

Je suis à nouveau à l’étranger dans 2 semaines, j’espère régler tout ça avant mon départ :)

D’ores et déjà merci pour toute aide!

 

Bonjour @GeoffreyD 

Là nous revenons au premier message que j’ai posté ici-même il y a un mois :)

J’ai relancé mon post après mon retour, vu que le problème persistait.

Vous suggérez que je reprenne contact avec une fois à l’étranger ? Ceci vous permettrait de trouver la cause ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Exactement Ydb, ça nous permettrait de regarder le log en direct et de tester avec les autres réseaux sur place.  Lors de votre voyage à l’étranger, avez-vous testé un autre réseau que celui sélectionné par défaut (Surtout en France) ? Quel était le pays ?   Merci :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ydb 

Pourriez-vous faire un reset des APN ? Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile dans votre profil svp afin qu’on regarde à ça ?

Rebelote avec la mise à jour suivante ; la 11.0.10

…………

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @keza54 

Normalement vous ne devriez pas rencontrer de problème, notre couverture 4G est la même pour tous les smartphones

Bonjour @David W 

Reset fait → APN = Telenet MMS

Nr mobil ajouté :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Ydb,

 

Dans ce cas on ne pourra vérifier qu’une foi que vous serez à l’étranger … Parce que cette configuration d’apn ne doit poser aucun problème dans le monde entier.  Le roaming était actif ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Voici une autre méthode simple qui semble fonctionner également d’après le retour que nous en avons eu : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/connection-4g-impossible-depuis-la-mise-a-jour-du-gsm-52844

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pat84 

est-ce en ordre maintenant?

Commenter