Question

Mise à jour oreo sur Samsung s8


Faudra t'il attendre 1 mois avant que proximus valide la mise à jour oreo sur le Samsung s8 proposé par Samsung depuis presque 1 semaine ?

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'ai aussi le s8 via proximus. Cependant la mise à jour n'est pas encore disponible pour la Belgique (même pour les Galaxy vendu hors abonnements/sans operateurs) Samsung a eu de gros problèmes avec oreo. Ils on commence à le déployer. Puis ont arrêter à cause de bugs avant de redéployer la mise à jour. Je pense que proximus ne validera rien tant que Samsung ne mettre pas Oreo disponible pour la Belgique. La bonne nouvelle cependant est que la mise à jour de sécurité de février devrais être intégrer dans l'update d'oreo. Pour suivre le déploiement de la mise à jour vous pouvez aller sur sammobile => section firmwares => recherche 950F.
En espérant que oreo sois bientôt disponible
Samsung Belgique confirme la disponibilité Oreo en Belgique pour le S8/S8+. Curieux de voir le temps que cela va prendre pour être disponible ... Premier contact avec Android et assurément le dernier ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Nastypat07, je n'ai pas de date précie pour l'instant mais cela ne devrait plus tarder. Nadia
Bonsoir NadiaC

Confirmez-vous l'info donnée par Steph26ne au sujet d'Android Oreo ?
Samsung a fait son travail, c'est a Proximus de faire le sien maintenant.

Toujours rien... Il serait grand temps de vous bouger les co*illes là !!!
Sinon faites la mise a jour manuellement 🙂 c est ce que j ai fait et je dispose d une version oreo officielle belge (installation rom officielle disponible sur phonandroid)
Bonjour, la mise à jour logicielle est en cours (je suis actuellement entrain de la faire en ce moment même sur mon Samsung galaxy S8) (Je suis par contre chez un autre opérateur (au nom d'une certaine couleur pour ne pas faire de pub..))
Bonjour a tout le monde moi depuis hier a 13h00 j'ais ma MAJ android 8
A present disponible sur le S8 et S8+ ?
Pour quand la mise à jour pour le Note?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour gabucho,



Merci pour l'intéret que vous portez à nos produits.

Nous n'avons pas encore de date précise mais cela devrait se faire incessamment sous peu !





Dès qu 'une adaptation sera disponible, on manquera pas de vous en informer.

Merci d'avance pour votre patience.





Je reste à votre disposition si nécessaire. Une excellente journée 👍





Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir, la Mise à jours Android 8.0 Oreo est déjà disponible depuis quelques semaine déjà ...voir 1 même 2 mois ...

soit via OTA depuis le téléphone > en wifi pour faire la mise à jours ...
soit via Odin > https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s8/SM-G950F/PRO/

CSC : PRO ce qui désigne que la rom stock est officiel et qu'il vient de Proximus même .

la je vous conseil de prendre le temps de lire .. pour certain c'est rare ....
soit via les forum du style phonandroid ou frandroid le meilleur forum android = XDA (anglais)
facile à trouver > google it comme on dit...
la seule choses que proximus ajoute a la rom stock oreo c'est la présence de l'appli my proximus...
rien de plus pas de surcouche ou quoi que ce soit
autant prendre une rom stock nu via sammobile et d'installer ou non my proximus soit même, ça ne changeras rien ... aucun risque pour la garantie > rom stock = knox 0x0 c'est pas comme si on flashais un recovery custom qui la le knox sera a 0x1 et donc garantie logicielle = nada de la part de sammy

si besoin d'aide hésiter pas a le signaler ici même > pas de message privé ...
je répondrais pas.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 1
Pour Gabucho

pour le galaxy note 8 si c'est ce modèle que tu as >

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note8/SM-N950F/PRO/
oreo dispo sur le lien, je répète pré requis la rom stock , un pc, savoir lire, et odin > google ...

Commenter