Répondu

Mobile coverage extender


Bonjour, depuis mon changement de smartphone le 6 juin, je n'ai aucun réseau, après plusieurs aller retour a la boutique, changement 2x de ma carte Sim, appel au 0800 aussi pas mal de fois, j'ai un technicien qui est passé ce mercredi pour me placer le net (j'avais par parabole), il me demande donc ce boitier MCE, alors qu'on m'avait dit a la boutique que je l'aurais d'office gratuit, je le reçois ce matin, impossible qu'il se connecte a la B Box, il clignote vert depuis ce matin, j'ai comme demandé débrancher modem et B Box, appelé l 0800 qui eux me disent qu'ils savent rien faire, rien ne change je suis dépitée, depuis le 6 juin impossible de téléphoner ni de recevoir, les sms partent mais bien longtemps après l'avoir envoyer.... une solution pour moi car bien sur le délai de rétractation est fini maintenant me voila avec un téléphone et un contrat de 2 ans plus des frais de MCE en surplus pour finalement ne rien savoir faire
merci de votre aide
icon

Meilleure réponse par AurélienK 28 June 2019, 21:20

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Malevarc

je vois que le MCE n'est pas assigné sur votre ligne

Pourriez vous faire un reset de la bbiox ainsi qu'un reset du MCE

Pour la bbox, voici comment faire :)

https://www.youtube.com/watch?v=ddjHM1sL1TU
Merci je viens de faire sur le MCE, je vais voir la vidéo je reviens vers vous pour vous donner le résultat
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il faut faire en premier sur la BBOX et ensuite sur le MCE
Me revoilà, j'ai eu le technicien au téléphone,( bravo au service) qui a fait un reset de chez lui, après l'avoir encore lancé 3 fois il vient de prendre et victoire mon téléphone va
Un grand merci pour l'aide , bonne soirée et bon w end
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour malevarc,
Parfait. Merci pour votre retour et ravi que tout soit à nouveau fonctionnel.
Badge

Bonjour,

j'ai commandé un MCE le 19 novembre 2020 et l'ai reçu par la poste quelque jours plus tard.

Depuis, il est impossible de le faire fonctionner (la phase d'initialisation ne se termine jamais). J'ai contacté 4 x le service clientèle pour m'entendre dire qu'on ne pouvait pas se permettre de passer 10 minutes avec moi au téléphone (sic) pour résoudre le problème. Lors d'un autre appel, on m'a gentillement envoyé le mode d'emploi. On m'a également proposé un technicien pour 85 euros… Personne ne semble disposé à faire fonctionner le produit, mais bien à encaisser les 5 euros par mois de location. Au téléphone, la plupart des personnes ne connaissent le MCE que par le nom.

Avant de déposer une plainte auprès du médiateur fédéral, j'aimerais tenter une dernière conciliation via ce forum. Quelqu'un peut-il résoudre ce problème?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lnxgen 

Je suis désolé pour ces mauvaises expériences avec notre call center.

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et ensuite un reset du MCE (appui sur le bouton reset sur le côté) svp ? Il arrive que sans ça le MCE ne parvienne pas à s’enregistrer sur le réseau.

Pourriez-vous aussi mettre dans votre profil le numéro de série de l’appareil svp ? Il commence par 35.

Merci d’avance

Badge

Bonjour,

j’ai fait un reset de la bbox, un reset du mce mais rien n’y fait. J’ai eu de nouveau l’assistance en ligne qui a fait une mise à jour du firmware de la bbox (bizarre sans restart?) mais toujours rien.

dans la section « ticket » de mon profil, j’ai indiqué le numéro de série de l’appareil.

merci de bien vouloir m’aider

Pierre

Badge

Mon problème a été pris en charge par un technicien de la 2eme ligne. Enfin un technicien compétent qui a résolu le problème en 5 minutes en ajoutant l’antenne (MCE) manuellement dans le réseau. Pas besoin donc de reset de la bbox ou d’un quelconque upgrade du firmware. J’ai simplement dû communiquer le numéro de série de l’antenne.

Le problème a été résolu après 6 appels au call center et 2 chat video pour plus de 3 heures de communication.

Encore merci au technicien qui a résolu le problème!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lnxgen

Contente que votre problème soit résolu!

Le reset du modem et ensuite du MCE sert à enregistré le MCE sur la ligne comme l’introduction du numéro de série. Les deux méthodes fonctionnent mais doivent parfois être réitérées à plusieurs reprises. 

 

Commenter