Mon crédit part tout les jours à la même heure
Hello, ce numéro a été rechargé en juillet et plus rien depuis. Est ce normal ?
Voilà, le numéro ne devrait plus pouvoir faire de paiement mobiles.
Bonjour
Je suis désolé d’apprendre votre situation.
Je vous invite à compléter votre profil avec le numéro du mobile concerné, afin que nous puissions vérifier ces informations
Bien à vous
Fyi
P&G = 0.50 €/MB ! (éventuellement transformer crédit d’appel en mobile data)
https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html
Déactivez mobile data quand vous n’en avez pas besoin
android p.ex
https://www.wikihow.com/Turn-On-Data-on-Android
iphone p.ex.
https://www.verizon.com/support/knowledge-base-207159/
Quelles applications consomment du data (& crédit d’appel)
iphone p.ex.
https://www.digitaltrends.com/mobile/how-to-check-data-usage-on-an-iphone/
android p.ex.
https://www.howtogeek.com/140261/how-to-minimize-your-android-data-usage-and-avoid-overage-charges/
Je n’active jamais les données cellulaires, je n’utilise que le wifi 😔
Si vous n’utilisez que la WiFi (et mobile data = off sur le GSM) pour les applications data, il n’y aurait que les sms/mms et les appels sortants qui puissent consommer votre crédit…
Si vous avez crée un account MyProximus spécifique pour votre n° P&G vous pouvez consulter votre usage (pendant un mois et uniquement à partir de la création)
A ma connaissance il faut créer un compte MyProximus spécifique pour chaque P&G individuellement
Il est p.ex. de créer ce compte sur laptop (donc pas nécessairement sur le GSM via un app)
Si Proximus a détecté des consommations data je crains que sur ce GSM mobile data n’était pas toujours en “off”
Je ne peux que suggérer:
d’aciver un account MyPx spécifique pour ce n° (sur PC/laptop)
de vérifier la consommation data sur le GSM lui-même afin de détecter la cause/l’origine
P.ex. pour Samsung android
Néanmoins les collaborateurs Proximus devraient en principe pouvoir vous indiquer
p.ex. date/heure du début de chaque session data et du volume data consommé durant chaque session,
mais ils ne peuvent pas vous fournir de l’info sur p.ex. l’app qui est à l’origine de la consommation
Je pense qu’il faut d’abord détecter la cause avant d’une nouvelle recharge de la carte
Vous pouvez éventuellement aussi faire une recharge de 5 à 6 euro via MyProximus après avoir créé l’account spécifique afin de pouvoir obtenir les infos sur la consommation (= appels, sms/mms & data quand & combien)
Oui oui. Le petit a vidé son compte et vu que je ne sais pas d’où vient le débit d’argent, je ne l’ai pas rechargé.
Bonjour
- Lorsque vous dites que votre crédit disparait, voulez-vous parler de votre bonus ajouté à chaque recharge ou de votre crédit principal ?
- Où constatez-vous que votre crédit disparait ? Dans votre app MyProximus ?
Merci d’avance.
Bonjour
Malheureusement, nous ne pouvons pas remonter jusque là pour vérifier la consommation. Il n’est donc pas possible de répondre à votre question de notre côté. Le meilleur moyen est donc de vérifier le store en question.
Si jamais il est tout à fait possible de bloquer les paiements mobile d’un numéro si vous le désirez.
Bonjour
Je suis désolé d’apprendre votre situation.
Je vous invite à compléter votre profil avec le numéro du mobile concerné, afin que nous puissions vérifier ces informations
Bien à vous
Merci pour votre réponse, j’ai actualisé mon profil.
Bien cordialement,
LC
Oui, vous pouvez bloquer tout les paiements mobiles !
Je n’ai pas voulu recharger de peur que tout soit “pompé” en quelques jours.
Déjà merci pour vos retours et interventions :-)
Bonjour
Je suis désolé d’apprendre votre situation.
Je vous invite à compléter votre profil avec le numéro du mobile concerné, afin que nous puissions vérifier ces informations
Bien à vous
Merci pour votre réponse, j’ai actualisé mon profil.
Bien cordialement,
LC
Bonjour
Merci pour votre retour et désolée pour la réponse tardive.
Je viens de vérifier votre solde et je confirme qu’il y a bien un crédit de 7,75€ sur votre carte.
Avez-vous tenter un test croisé avec un autre appareil? Il est possible que la carte SIM soit défectueuse...
Bonjour
Pourriez-vous tester avec la sim dans l’autre support svp ?
Si vous continuez à avoir le souci, pourriez-vous supprimer tous les APN et redémarrer le téléphone svp ?
Si vous n’y arrivez pas, pourriez-vous nous donner la marque de votre téléphone svp ?
Merci
Bonjour
Pourriez-vous tester avec votre carte SIM dans un autre téléphone si possible et si le problème persiste aller changer la carte SIM en shop center ? Nous pourrons faire le point ensuite.
Bonjour
Vous avez un sms de confirmation lors d’un achat ou lors d’une activation d’un abonnement tier sur votre numéro pay&go.
Nous pouvons bien sûr vous communiquer les mails des intervenants si vous voulez supprimer les abonnements.
Bonjour,
J’ai le même problème, un SMS tous les jours…
“Info Proximus: votre crédit est insuffisant. Veuillez recharger votre carte prépayée et réessayer ensuite.”
J’ai téléphoné à vos services deux fois :
La première fois, on m’a dit d’installer play&gold, puis de me rendre en télé-boutique…
Comme il s’agit du même problème pouvez-vous m’aider ?
Frédéric
Bonjour
Pourriez-vous remplir votre profil avec le numéro de gsm impacté svp afin qu’on fasse les vérifications nécessaires. Merci
Bonjour à vous,
Mêmes messages … du coup, comment peut-on voir la liste des abonnements en cours ?
Mon enfant a le message sur son téléphone et évidemment a supprimer certains messages…
4G désactivée ;-)
Bien à vous.
Bonjour,
Alors finalement j’ai compris et résolu le problème
Le téléphone est un Samsung A50s, ça sera sans doute pareil avec le A50
J’ai donc une carte sim avec de la data mobile et celle de proximus sur laquelle la data est plus incertaine, pour l’instant pas de data dessus
Le problème vient donc finalement du téléphone qui réagit n’importe comment. Mon précédent ne permettait d’avoir des data que sur une des 2 sim alors que le nouveau peut aller chercher des data sur les 2 cartes sims et ne s’en prive d’ailleurs pas même après avoir spécifié que les data doivent passer par la carte sim correspondante, il continue a faire des “tests” data sur les 2 sim, ce qui mène au message SMS de proximus
Pour résoudre le problème j’ai du aller dans le “Gestionnaire de carte SIM” du téléphone et sur la carte sim de proximus spécifier en mode réseau “2G uniquement” (on voit d’ailleurs que sur les 2 autres options on retrouve “(Connexion automatique)” dans le texte, c’est ce qui mène a ces tests et SMS)
Depuis plus de souci, et c’est vraiment la seule manipulation qui a été effective, même une limite a 0mb n’a pas changé le comportement du téléphone
J’espère que ça pourra être utile a d’autres
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