Question

myproximus < espion  >


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Depuis IOS 14 il est possible de voir qu’elle application utilise quoi sur l’iphone. 

 

Depuis, j’ai remarqué que l’application myproximus lit et copie le presse papier a chaque démarrage de celle-ci. 

 

Des lors, j’aimerais savoir pourquoi proximus agit de la sorte en soutirant des informations personnelles. 

 

Merci


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

De nombreuses applications interrogent régulièrement le presse-papier afin de proposer au besoin à l’utilisateur la possibilité de coller les données qui s’y trouvent. L’appel ne sert donc pas tant à récupérer les données elles-mêmes que de vérifier la présence de données. Pour beaucoup d’applications, l’algorithme servant à afficher le bouton « coller » au bon moment, ou à renvoyer rapidement vers une URL récemment copiée, consiste donc à accéder au presse-papier et à vérifier que son contenu n’est pas vide et le type de contenu qu’il contient.

Il existe désormais une nouvelle API qui permet tout simplement de vérifier si le presse-papier est rempli ou non, ou encore d’y détecter la présence d’une URL,  sans accéder à son contenu.

Ces API étant nouvelles, il faudra attendre encore quelque temps avant que les développeurs les implémentent correctement au sein de leurs applications. En attendant, vous risquez de voir apparaître un certain nombre de fois la pop-up en question si vous avez passé votre iPhone sous iOS 14.

Niveau d'utilisateur 1

Tout d’abord merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre. 

 

Sans vouloir mettre votre parole en doute, j’ai du mal à comprendre pourquoi une application comme MYPROXIMUS ou il n’est possible que de consulter des infos s’empare du presse  papier. 

 

On parlerait d’un navigateur  ou le copier coller est fréquent pourquoi pas ( même si cela n’est pas logique), mais dans ce cas précis c’est juste du vol d’informations. 

 

Cela rappelle bien à quel point nous somme le produit. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @thebadboy , 

Je reviens vers vous car j’ai reçu une réponse à la demande que j’avais envoyée à mon contact chez MyProximus et je m’apperçois sur ce topic que @GeoffreyD avait déjà été à la pêche aux infos et je vous confirme donc la réponse qu’il vous a donnée précédemment … 

Apple devrait changer le message car il porte à confusion et j’ai fait le test sur d’autres applications comme BNP¨paribas et j’ai le même message alors que sur cette app aussi il n’y a rien à copier coller … 

Je reste de toute façon à votre disposition pour toutes remarques. 

Niveau d'utilisateur 1

désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous. 

 

Peut être se comprends on mal mais j’en doute. 

 

je vais sur n’importe laquelle de mes applications y compris celle de ma banque et tant que je n’utilise pas la fonction copier sur une de ces appli, a l’ouverture de myproximus il ne se passe rien. 

 

Par contre si j’utilise la fonction copier sur une de mes appli, des l’ouverture de myproximus elle soutirent les données du presse papier. 

 

 

 

PS: j’avais ouvert un sujet identique dans bavardage, serait possible de les regrouper. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @thebadboy , 

J’ai donc bien reçu votre retour sur l’autre topic et donc le problème est réglé d’après nos constatations :wink:

Je vous souhaite un bon week end !

Commenter