Question

N° pré-enregistrés Sim


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

Je viens de changer mon smartphone Huawei Y6 pour un Xiaomi Redmi Note 10S.

Je n’ai pas changé de carte SIM, je l’ai juste mise dans mon nouveau téléphone.

Le problème, c’est que des numéros pré-enregistrés du style “Renseignements, Secours, etc.” (en français et néerlandais) apparaissent dans mes contacts et se mélangent à ceux-ci.

J’ai bon les supprimer, aussi bien de mon compte Google que de mon compte Téléphone mais à chaque fois que je rallume mon smartphone, ils reviennent systématiquement dans ma liste de contacts, ce qui est vraiment embêtant.

Je précise que je n’avais pas ce problème avec mon Huawei.

Est-il possible de supprimer définitivement ces fichus numéros dont je n’ai que faire pour qu’ils n’apparaissent plus et si oui, par quel moyen ??

 

Merci d’avance.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Aurélien,

 

C’est ce que j’ai fait, j’ai désactivé la synchronisation du compte Contacts Google et utilisé seulement la mémoire du téléphone en important ma liste de contacts en format vcf se trouvant sur ma carte SD mais rien n’y fait, si j’éteins mon téléphone et que je le rallume, rebelotte, ces fichus numéros reviennent dans ma liste de contacts.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans votre téléphone, avez vous la possibilité de n’utiliser que la mémoire téléphone pour les contact ? SI oui je pense que ca va résoudre le soucis :)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

J’ai bien dans le téléphone une application “Boîte à outils SIM”, quand je l’ouvre, j’ai “ProxiMenu 1” avec Service Clientèle, Renseignements, N° Secours et Options.

Dans le menu “Options”, j’ai juste “Changer Langue”.

Je ne vois nulle part une possibilité de supprimer ces foutus n° car si j’appuie sur un de ces n°, j’ai juste “Appeler”.

Si ces n° ne venaient pas systématiquement s’ajouter à ma liste de contacts personnels, ça ne me dérangerait pas mais là, c’est vraiment le fouillis à chaque fois, y compris dans le main-libre de la voiture connecté en Bluetooth.

Je précise que je ne suis pas en Pay&Go mais en abonnement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Dans les réglages, est ce qu’un “Menu SIM” apparait ? Dans certains téléphone ce menu apparait et permet d’activer ou pas le menu pay and go et dans certains cas de totalement désactiver ce menu avec les numéros enregistrés dans la Sim

Si ce menu n’apparait pas, malheureusement ce ne sera pas possible de les faire disparaître 

Commenter