Question

Ne reçoit pas certains appels


Bonjour,

Plusieurs personnes ayant tentés de m'appeler me disent arriver sur une messagerie en anglais directement. Alors que je peux recevoir des appels venant d'autre personne. Je n'ai aucune idée de la différence entre ces numéros que je reçois où non. Étant indépendant, je sais par contre que j'ai raté des appels important et ça devient embêtant puisque les gens pensent avoir un mauvais numéro.

Ce problème dure depuis des mois, depuis un soucis avec Voo qui avait décidé de désactiver ma carte sim sans mon accord et que j'ai donc dû refaire une nouvelle carte Proximus.

 

Merci pour votre aide

 

Stephane


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Est-il possible que vous avez porté votre n° X de Voo à Proximus à la date Y et qu’à partir de cette date Y il y a des personnes A, B, C, … qui ne puissent plus contacter?

Si c’est le cas il me semble possible qu’il y a des problèmes “ de routage d’appels” = p.ex. des personnes chez Voo ne puissent plus vous contacter parce que Voo n’envoie pas ces appels à Proximus

 

Il est opportun de donner quelques exemples à Proximus (n° & date/heure) à la demande d’un collaborateur via un lien privé ou éventuellement via votre forum login (avatar) - modifier profile - un champs libre p.ex. ticket & sauve

Il me semble opportun que les personnes A, B, C, … qui ne puissent pas vous contacter si possible en informent eux aussi leur opérateur 

J'ai gardé le même numéro de Proximus a voo et de ensuite de voo a Proximus.

Et a ce moment j'avais eu le cas avec un étudiant qui travail chez moi.

 

Je vais essayer de retrouver une personne qui a voo pour refaire un essai voir si c'est la le soucis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Pourriez vous mettre le numéro concerné dans votre profil svp :)

 

Est ce qu’il s’agit de numéro orange qui ne savent pas vous joindre ?

Bonjour, 

Dans le cas de mon étudiant, c'est effectivement un numéro orange. 

Je met le numéro dans mon profil.

 

ce problème d’appel qui n’arrive pas a son destinataire, j’ai aussi eu le coup il y a quelque jours avec des appel venant de numéro fixe.

pas même la notification  du  répondeur.

 

j’ai 2 personnes qui ont tenté de me joindre, , l’une c’est par email que j’ai su qu’elle avait essayé, l’autre a réussi a me joindre via la ligne fixe.

 

suite a quoi, étrangement, j’ai appelé mon répondeur et les notifications (appel en absence et message sur le répondeur) sont arrivée ce moment la si pas après l’appel sur le répondeur.

 

je me suis dis après que cela devait être un problème avec la mise en veille d’application, mais après vérification, ce n’étais pas le cas.

 

 

Bonjour,

J'ai eu la confirmation d'un autre numéro orange qui ne parvient pas à m'appeler.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steph0,

Pourriez-vous me dire si avant vous aviez ce problème? Certains numéros orange peuvent-ils encore vous sonner?

Pourriez-vous regarder si le numéro de votre étudiant ne se trouve pas dans les appels bloqués de votre téléphone?

@Sophie A  il me semble que si les appels sont bloquer, on reçoit quand même une notification.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi.

Si vous auriez bloqué certains n°s, vous pouvez le voir sur votre appareil p.ex.

https://www.samsung.com/n_africa/support/mobile-devices/how-can-i-block-certain-incoming-calls-on-my-smartphone/

Je crains qu’il y a un problème de routage d’appels à résoudre par Proximus et les autres opérateurs concernés

cfr. mon message plus haut, succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steph0 

J’ai contacté l’interopérateur, je devrais avoir une réponse aujourd’hui ou demain, je vous tiens informé :slight_smile:

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème a été résolu, j'ai aussi indiqué mon souci dans le chat de l'application myproximus, mais j'ai reçu un appel de ma sœur qui a orange alors qu'avant ça ne passait pas 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Steph0 le mieux est de ne pas demander la même chose à plusieurs endroits afin de ne pas croiser les demandes mais tant mieux si ça fonctionne :slight_smile:

Bonjour,

 

Je me permet de relancer ce sujet-ci parce que je rencontre exactement le même problème. Avec également des numéros Orange. Pourriez-vous me dire comment cela a été résolu svp ? 

Merci d’avance !! :) 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @B-R,

Pouvez-vous compléter votre profil privé avec le numéro concerné ?

Une fois fait, prévenez-nous sur le topic pour qu’on fasse le nécessaire de notre coté :wink:

Bonjour @Cédric B

C’est complété !

Merci beaucoup :blush:

Bonjour @Cédric B,

Est-ce que vous avez du nouveau svp ? 

Merci :blush:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B-R 

Je viens d’envoyer la demande vers l’interopérateur, je devrais avoir la réponse aujourd’hui ou demain, je vous tiens au courant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@B-R voilà c’est en ordre :wink:

Bonjour @David W, super merci !!!

Bonjour,

 

Je me permet de relancer ce sujet-ci parce que je rencontre exactement le même problème. Pourriez-vous me dire comment cela a été résolu svp ? 

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Y-j , 

En fait, grâce à votre numéro de GSM et à un ou deux exemples de numéros qui n’arrivent pas à vous contacter, nous pouvons contacté l’opérateur concerné par ce problème et faire en sorte qu’il règle le problème. 

  • Pourriez-vous donc nous transmettre votre numéro de GSM (dans votre profil privé) ?
  • Pourriez-vous également nous communiquer un ou deux numéros d’exemples qui n’arrivent pas à vous contacter ? 

Merci d’avance 😉

Commenter