Question

non enregistré sur le réseau


bonjour,

 

mon épouse a une carte pay and go , quand elle a voulu utiliser son gsm  pas possible car un message vient et dit” non enregistré sur le réseau

elle veut voir son crédit restant , rebelotte : non enregistré sur le réseau

Elle n’a reçu aucun message de Proximus depuis 2021 l’avertissant qu’elle doit recharger pour garder sa validité ce qu’elle explique à la dame La dame lui répond qu’il fallait recharger la carte .

et dit que si l’utilisateur ne l’a pas fait , que Proximus considère l’utilisateur comme décédé 😱

Et nous dit qu’elle ne sait rien faire depuis la téléboutique de voir avec le 6060 car elle n’a pas de possibilité de faire quoi que ce soit .Mon épouse  a téléphoné ce soir  au 6060 et là la personne en ligne lui dit d’aller en téléboutique car elle ne sait rien faire .Bref, on renvoit le client d’un côté et de l’autre côté pour dire tous les deux : on ne sait rien faire

 

Bon , c’est un peu cavalier de Proximus d’agir de la sorte .Quelqu’un de la famille a une carte pay and go et reçoit un avertissement de recharger dans un délai sinon car plus valide

or ici , mon épouse n’a strictement pas reçu de sms de proximus disant “ attention , faut recharger dans un délai x

 

 

Quelle solution pour récupérer ce numéro ? elle veut absolument récupérer son numéro ( de plus elle avait encore du crédit dessus) pas grand chose mais bon

Par principe , je trouve pas normal que Proximus raye un utilisateur surtout qu’il n’a pas prévenu mon épouse par sms or habituellement proximus le fait ! Ok elle aurait du regarder à temps pour éviter de perdre son numéro et crédit restant , un oubli ça peut arriver

 

merci

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@paprika1956  je comprends que vous soyez embêté mais nous devons respecter nos engagements comme définis dans les conditions générales dont voici un extrait :

“1.3 La recharge Lorsque le client recharge sa carte SIM Pay&Go avant le terme de la période de validité, les unités qui n’auraient pas encore été consommées au moment de la recharge sont ajoutées à celles contenues sur la carte de recharge Pay&Go. A l’expiration de la période de validité, le client perd : • les unités qu’il n’aurait pas encore consommées ; • son numéro d’appel, définitivement ; et la carte SIM Pay&Go est bloquée pour tout usage ultérieur”

Vous pouvez retrouver l’intégralité ici : Pay&Go (proximus.be)

Il en est de même chez les autres opérateurs, le numéro est définitivement désactivé après 12 mois sans recharge...

ok merci pour votre recherche monsieur David

 

on ira prendre un abonnement chez la concurrence

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @paprika1956 

Des SMS on bien été envoyés mais peut-être que le téléphone n’était pas allumé.. il a ensuite été désactivé comme prévu à 1 an et 2 semaines après la dernière recharge (rien à voire avec le décès d’une personne).

Une fois désactivé il n’est pas possible de faire marche arrière. Vous pouvez vous rendre en téléboutique pour avoir une autre carte avec un autre numéro..

bonjour monsieur AurélienK,

 

voilà c’est fait , merci pour votre réaction

😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous indiquer le numéro dans votre profil svp

 

 

Commenter