Répondu

Notification voice mail par sms ET par appel ?


Quand vous recevez un  message vocal, vous recevez un SMS: ok
Si par malheur pour êtes occupé, ou en voiture, ou chez Lidl…. la boite vocale vous téléphone très rapidement pour vous dire une deuxième fois que vous avez un message, des fois que vous auriez déjà oublié…
 

Sur le site proximus.be il est bien expliqué que vous pouvez choisir sms ou appel pour la notification de dépôt de message. Après avoir longtemps passé en revue toutes les options au 1969, je n’ai rien trouvé. En téléphonant au 0800, j’ai eu trois personnes de suite, qui m’ont a chaque fois demandé, mon nom, mon prénom, mon adresse et ma date de naissance… pour finalement me dire que l’option n’existe pas…
 

Une solution existe ?

icon

Meilleure réponse par AurélienK 19 January 2021, 11:04

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philcocq

Si je comprends bien, vous voulez désactiver le rappel automatique vocal de la messagerie de votre mobile? 

 

Oui !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philcocq 

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour le voice mail en cliquant ici 

Bonjour Mr W,

 

Vous avez vraiment lu ma question ?

 

Ceci est FAUX::

  • Notifications de messages : Choisissez d'être averti des nouveaux messages vocaux par SMS ou par un appel.

Confirmé par votre service clientèle….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Philcocq bien sûr que j’ai lu vraiment votre question…

Si vous avez un numéro Pay&Go ou un full control, cette option n’est pas modifiable. Est-ce que vous pouvez me dire si c’est le cas ou mettre votre numéro dans votre profil svp ?

Non, j’ai un contrat Mobilus M

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Philcocq dans ce cas c’est tout à fait possible, j’ai fait l’essai et j’ai bien accès au menu avec à un moment la possibilité de réactiver l’appel (c’est désactivé chez moi).

Vous n’avez toujours pas compris mon cher David, ce n’est pas grave
(le problème des “ET” et des “ou”...)

Comme j’avais formulé une plainte par Test Achats, une certaine “Laurie” m’a appelé et nous avons réglé la moitié du problème. (je conseille à tout le monde de faire passer sa plainte par TA, vous êtes appelé rapidement par une personne en Belgique qui comprend votre langue et connait la technique)

Pour l’autre moitié (l’erreur dans vos procédures à l’endroit de votre lien) elle m’a déposé un appel vocal ce matin en m’expliquant qu’elle faisait remonter le problèmes aux personnes qui gèrent le site.

Je vous souhaite un Bonne Année  

13 jours plus tard, rien n’est changé...PFFFF…..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philcocq

De qui attendez-vous une réponse? Je comprends dans vos messages précédents, que c’est la réponse suite à la plainte de test achat. Est-ce exact? 

Si je peux faire quelque chose pour vous, n’hésitez pas à me le demander et je verrai ce que je peux faire? 

Si vous voulez que je signale un problème sur notre site, je peux le faire également. Dans ce cas, merci de préciser à nouveau ce qui fait défaut en mentionnant la page web en question? 

 

Bonjour Sophie A,

J’aurais souhaité une réponse de qq’un qui comprend ma demande.

La page web est celle mentionnée par votre collègue David ci-dessus:
Voicemail de votre GSM ou ligne fixe | Proximus

Si vous cliquez sur “GSM” pour verrez l’information: “Changez les autres paramètres: ….les notifications (par SMS ou par appel)”

Ce n’est pas correct, ce choix n’est pas proposé quand vous appelez le 1969, vous ne pouvez pas choisir le sms OU l’appel. 
Vous êtes notifié par sms ET appel: pas moyen d’être notifié par sms sans l’appel.

J’espère être clair.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pour désactiver l’appel, il suffit de désactiver la notification vocale dans le menus d’options du voicemail. Il n’y aura plus d’appel et juste le SMS

 

Dans l’option 3 (configuration), ensuite option 4 (notification vocale) et ensuite si elle est active, pour désactiver : 1. SI elle est pas active, pour l’activer : 2.  

Bonjour,  je constate que cela fonctionne enfin, après une longue série d’essais infructueux et de demande d’aide. Merci à Proximus d’avoir réglé le problème récemment.
Pour ma part, vous pouvez supprimer ce post.