Question

Notifications sms intempestives suite à appel en absence


Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (mois?), je reçois des dizaines de sms intempestifs de Proximus suite à chaque appel en absence: “Info. Ce numéro a appelé sans laisser de message [...]”

La personne m’appelle, j’entends correctement l’appel en absence puis je reçois normalement le message de notification.

Que je laisse celui-ci non lu, lu ou supprimé, Proximus continue de m’envoyer cette notification par sms, jusqu’à une dizaine de sms par appel, jusqu’à une heure après l’appel!

Je précise que j’ai un vieux gsm nokia, pas un smartphone. J’achète des cartes Pay&Go. Je n’ai qu’une seule carte sim.

Merci d’avance pour vos réponses, je ne trouve rien de similaire dans le forum ou l’aide.

Aurélie


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @lulubel Je remarque certains SMS qui ont été “rejetés” par le tel.

 

je ne sais pas quand vous avez eu le soucis mais quand quelqu’un vous appelle et ne laisse pas de message, un seul sms est envoyé. Une fois le SMS envoyé par la centrale SMS, elle s’attend a recevoir une sorte d’accusé “ok” de la part de votre appareil. Si l’appareil ne renvoi pas cette notification, pour la centrale le SMS n’est pas reçu et donc va le renvoyer plus tard. Tant que la centrale n’a pas reçu cette notification du téléphone, elle va continuer a le renvoyer et dans certains cas le sms est bien reçu mais le téléphone ne notifie pas la centrale SMS. Parmi les sms qui posent soucis, l’erreur affichée est un soucis de téléphone

Bonjour @VincentM ,

Voilà, j’ai mis à jour mon profil. Merci d’avance pour vos vérifications.

Aurélie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @lulubel , 

Afin de réaliser quelques vérifications, je vous invite à me transmettre le numéro concerné par ces soucis. 
Vous pouvez donc le renseigner dans votre profil privé svp. 

Merci d’avance 😉

Commenter