Répondu

Nouveau smartphone et le Proximus public wifi ne fonctionne plus.


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Je viens d’acheter un Samsung A42 5G.

Avant, j’avais un Samsung J5 et je n’avais pas de problème pour me connecter au public wifi. J’avais suivi la manip pour m’y connecter et ça le faisait sans problème.

Ici, avec mon A42 5G, j’ai fait la même chose et rien n’y fait.

Un carré orange apparaît et renseigne pas de communication internet, veuillez réessayer.

 

Quelqu’un pourrait m’aider svp?

icon

Meilleure réponse par VincentM 19 April 2021, 10:17

Afficher l'original

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous avez bien réinstallé le profil via l’app Myproximus ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui.

Puis je suis via l'app. Je sélectionne wifi public et renseigne Sim mais ça me met qu'il n'y a pas de signale. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Dedal , 

Ce modèle est-il un modèle double SIM par hasard ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Salut @Dedal , 

Ce modèle est-il un modèle double SIM par hasard ? 

Merci.

Oui, c'est un samsung A42 5G.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Salut @Dedal , 

Ce modèle est-il un modèle double SIM par hasard ? 

Merci.

Oui, on sait mettre 2 cartes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si votre carte SIM Proximus est bien dans l’epace SIM1 , dans les paramètres de votre smartphone, celle-ci est elle bien configurée en carte SIM par défaut ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Si votre carte SIM Proximus est bien dans l’epace SIM1 , dans les paramètres de votre smartphone, celle-ci est elle bien configurée en carte SIM par défaut ? 

Merci :wink:

Oui, j’ai vérifié, tout est paramètré sur SIM1.
Et aussi, je précise que ma femme a les même smartphone, et elle non plus n’a pas accès au Wifi Public.
C’est bizarre!
N’y a t’il pas moyen de paramètrer ça manuellement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dedal 

Pourriez-vous faire un test en n’utilisant que la carte SIM Proximus dans un slot et si ça ne fonctionne pas en la mettant dans le deuxième slot, toujours seule svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dedal 

Pourriez-vous faire un test en n’utilisant que la carte SIM Proximus dans un slot et si ça ne fonctionne pas en la mettant dans le deuxième slot, toujours seule svp ?

Je viens d’essayer mais non, rien n’y fait!

Je suis la manip Proximus:

  • Je séléctionne le Proximus wifi public
  • Je choisis SIM parmi les options EAP
  • Je clique sur terminé

Et la j’ai un cadre orange qui apparaît en indiquant qu’il n’y a pas de connecxion internet.

Pourtant, il y en a, je capte mon wifi normal et il y a 3 barres sur le wifi public.

Je ne comprends pas surtout qu’avec mon ancien smartphone, ça fonctionnait bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Dedal pourriez-vous désinstaller My Proximus, le réinstaller en wifi et l’ouvrir mais en 4G. Aller ensuite toujours dans My Proximus dans Produits - Internet - Descendre jusqu’à Public Wi-Fi, cliquer et cliquer ensuite sur configurer cet appareil. Vous choisissez enfin soit votre abonnement mobile, soit votre connexion internet fixe.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Dedal pourriez-vous désinstaller My Proximus, le réinstaller en wifi et l’ouvrir mais en 4G. Aller ensuite toujours dans My Proximus dans Produits - Internet - Descendre jusqu’à Public Wi-Fi, cliquer et cliquer ensuite sur configurer cet appareil. Vous choisissez enfin soit votre abonnement mobile, soit votre connexion internet fixe.

Merci d’avance

J'ai tenté mais ça ne va pas mieux.

En fait, je n'ai pas de lien entre mon abonnement gsm et internet car le téléphone c'est mon employeur qui paie.

Donc, quand je vais sur myproximus avec la 4g ne me donne même pas accès au WiFi public. 

 

C'est désespérant surtout qu'avec mon précédent gsm je n'avais pas de problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dedal

Pourriez-vous retester via la procédure suivante : Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus

Si cela ne fonctionne à nouveau pas, je me renseignerai sur la compatibilité du public wifi avec le modèle de votre gsm. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dedal

Pourriez-vous retester via la procédure suivante : Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus

Si cela ne fonctionne à nouveau pas, je me renseignerai sur la compatibilité du public wifi avec le modèle de votre gsm. 

Voilà, j'ai suivi la procédure, mais ça ne va toujours pas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour etre sur, c’est bien le numéro 0495 xxxxx1 ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pour etre sur, c’est bien le numéro 0495 xxxxx1 ?

Oui, c’est bien celui-là.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur ce numéro la, je ne vois pas d’option public wifi :-/

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Sur ce numéro la, je ne vois pas d’option public wifi :-/

Et ça veut dire quoi?

Que faut-il faire ?

Avant ce numéro était utilisé avec un samsung J5 et j'avais le public wifi. 

J'ai juste changé de téléphone. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est ce que c’était le public wifi en installant le profil via myproximus avec votre ancien téléphone ?

 

Votre numéro n’apparait plus dans votre profl :thinking:  Vous pourriez le remettre svp :)

 

merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Est ce que c’était le public wifi en installant le profil via myproximus avec votre ancien téléphone ?

 

Votre numéro n’apparait plus dans votre profl :thinking:  Vous pourriez le remettre svp :)

 

merci

Voilà, normalement c’est bon. 
Il y a aussi le numéro de ma femme, l’abonnement est à son nom: 0496/…..4.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dedal,

Je ne vois pas les numéros au niveau du profil privé. 

N’oubliez pas de sauvegarder après la modification. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dedal,

Je ne vois pas les numéros au niveau du profil privé. 

N’oubliez pas de sauvegarder après la modification. 

Voilà 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La je n’en vois qu’un seul, celui qui se termine par 44. Mettez les dans a partie “ticket”, ca sera plus facile :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

La je n’en vois qu’un seul, celui qui se termine par 44. Mettez les dans a partie “ticket”, ca sera plus facile :)

Voilà,  c'est mis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dedal non ce n’est toujours pas mis, n’oubliez pas de cliquer sur “Sauvegarder les modifications” svp

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dedal non ce n’est toujours pas mis, n’oubliez pas de cliquer sur “Sauvegarder les modifications” svp

Voilà,  de nouveau, si ça ne va pas c'est qu'il y a vraiment un problème. 

Commenter