Répondu

Nouveau smartphone et le Proximus public wifi ne fonctionne plus.


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Je viens d’acheter un Samsung A42 5G.

Avant, j’avais un Samsung J5 et je n’avais pas de problème pour me connecter au public wifi. J’avais suivi la manip pour m’y connecter et ça le faisait sans problème.

Ici, avec mon A42 5G, j’ai fait la même chose et rien n’y fait.

Un carré orange apparaît et renseigne pas de communication internet, veuillez réessayer.

 

Quelqu’un pourrait m’aider svp?

icon

Meilleure réponse par VincentM 19 April 2021, 10:17

Afficher l'original

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, je rencontre également le même problème. La connection se fait puis me dit “il n’y a pas de connection internet. Veuillez réessayer”, même en manuel c’est pareil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @piXy

Je constate que vous avez un One plus. Est-ce exact? 

Je possède également un Oneplus et le public wifi ne fonctionne malheureusement sur les One plus, je viens de refaire le test :disappointed_relieved:

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @piXy

Je constate que vous avez un One plus. Est-ce exact? 

Je possède également un Oneplus et le public wifi ne fonctionne malheureusement sur les One plus, je viens de refaire le test :disappointed_relieved:

 

Oui c’est ça, un 8 Pro. Et donc, c’est la version d’OxygenOS qui pose problème ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Sophie,

J'ai galaxy s21+ et le wifi public ne fonctionne pas pour moi. Pourriez-vous m'aider? J'ai appelé le support technique il y a quelque temps, contacté le support de "my proximus application" sans succès.
Je pensais qu'après quelques mises à jour, le problème disparaîtrait peut-être, mais il est toujours là.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vdoutchouk

S’il s’agit du numéro qui se termine par 35, le Vowifi est déjà actif de notre côté. 

L’avez-vous déjà activé du vôtre? 

Bonjour @piXy

Je ne sais pas exactement ce qui coince mais pour le moment cela concerne tous les One Plus. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @vdoutchouk

S’il s’agit du numéro qui se termine par 35, le Vowifi est déjà actif de notre côté. 

L’avez-vous déjà activé du vôtre? 

Bonjour @piXy

Je ne sais pas exactement ce qui coince mais pour le moment cela concerne tous les One Plus. 

Bonjour Sophie, Oui, le numéro se termine par 35. Merci d'avoir essayé de m'aider. J'ai ce problème depuis longtemps et il me rend fou. Il ne s'agit pas du Vowifi - je l'ai activé.
Lorsque j'essaye de me connecter au Proximus Public Wifi via l'application My Proximus - Internet maxi fibre - Proximus Public Wifi - configurez votre appareil - Méthode EAP - SIM il ne se connecte jamais au wifi public. L'erreur dit : could not authenticate the connection.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vdoutchouk

Oups, j’étais distraite!

Le public wifi n’était pas activé correctement sur votre numéro, je viens de faire le nécessaire. 

Je vous invite à tester dans deux heures :sweat_smile:

Quand vous aurez testé, tenez moi au courant. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @vdoutchouk

Oups, j’étais distraite!

Le public wifi n’était pas activé correctement sur votre numéro, je viens de faire le nécessaire. 

Je vous invite à tester dans deux heures :sweat_smile:

Quand vous aurez testé, tenez moi au courant. 

Et maintenant ça marche ! Merci beaucoup pour votre aide!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vdoutchouk

Très contente que ça soit le cas :blush:

Badge

Proximus public wifi a fonctionné sur les smartphones oneplus.. Voici la méthode :

 

Créer votre identifiant Proximus public wifi et mot de passe ici

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_pwd/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/mot-de-passe-des-public-wi-fi-hotspots.html

 

Ensuite connecter vous comme indiqué : 

 

Méthode EAP : TTLS

Authentification Phase 2 : MSCHAP

Certificat CA : Ne pas valider

Identité : xxxxxx@proximuswifi.be

Anonyme : auto@proximuswifi.be

Mot de passe : le mot de passe Wi-fi Hotspot

Ca a fonctionné sur mon nouveau oneplus nord 2

 

Bon courage

 

Bonjour, je ne parviens pas à me connecter au public wifi avec le paramètre de sim pouvez-vous m'aider ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Sdg4 , 

Pourriez-vous svp refaire un test ? 

Merci :wink:

Bonjour  je rencontre le même problème... nous avons un abonnement tutimus avec 2 GSM ( mon mari 0486495071 et moi 0485687856) et nous partagions l'accès au proximus public avec notre tablette et les GSM de nos 2 garçons ( 5 appareils pour notre pack)

Nous avons changé la tablette ( une Samsung s6 lite) et nos garçons ont un nouveau GSM ... et nous ne savons pas réactiver le proximus public pour ces 3 appareils... ?

Pouvez-vous regarder svp ? Je cherche comment déconnecter les anciens appareils car c'est peut-être cela qui bloque mais ??

Les numéros à connecter :

0478xxxxxx

0474 xxxxx

Il faut un nouveau numéro pour la tablette ? Car la  je n'ai pas l'option Sim dans menuEap ?

Merci

OK j'ai trouvé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait :)

 

J’ai entre temps effacé vos deux numéros mis en public ;)

Commenter