Répondu

Nouveau smartphone et le Proximus public wifi ne fonctionne plus.


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Bonjour, 

Je viens d’acheter un Samsung A42 5G.

Avant, j’avais un Samsung J5 et je n’avais pas de problème pour me connecter au public wifi. J’avais suivi la manip pour m’y connecter et ça le faisait sans problème.

Ici, avec mon A42 5G, j’ai fait la même chose et rien n’y fait.

Un carré orange apparaît et renseigne pas de communication internet, veuillez réessayer.

 

Quelqu’un pourrait m’aider svp?

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Meilleure réponse par VincentM 19 April 2021, 10:17

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65 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Parfait :)

 

J’ai entre temps effacé vos deux numéros mis en public ;)

OK j'ai trouvé 

Bonjour  je rencontre le même problème... nous avons un abonnement tutimus avec 2 GSM ( mon mari 0486495071 et moi 0485687856) et nous partagions l'accès au proximus public avec notre tablette et les GSM de nos 2 garçons ( 5 appareils pour notre pack)

Nous avons changé la tablette ( une Samsung s6 lite) et nos garçons ont un nouveau GSM ... et nous ne savons pas réactiver le proximus public pour ces 3 appareils... ?

Pouvez-vous regarder svp ? Je cherche comment déconnecter les anciens appareils car c'est peut-être cela qui bloque mais ??

Les numéros à connecter :

0478xxxxxx

0474 xxxxx

Il faut un nouveau numéro pour la tablette ? Car la  je n'ai pas l'option Sim dans menuEap ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Sdg4 , 

Pourriez-vous svp refaire un test ? 

Merci :wink:

Bonjour, je ne parviens pas à me connecter au public wifi avec le paramètre de sim pouvez-vous m'aider ? 

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Proximus public wifi a fonctionné sur les smartphones oneplus.. Voici la méthode :

 

Créer votre identifiant Proximus public wifi et mot de passe ici

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_pwd/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/mot-de-passe-des-public-wi-fi-hotspots.html

 

Ensuite connecter vous comme indiqué : 

 

Méthode EAP : TTLS

Authentification Phase 2 : MSCHAP

Certificat CA : Ne pas valider

Identité : xxxxxx@proximuswifi.be

Anonyme : auto@proximuswifi.be

Mot de passe : le mot de passe Wi-fi Hotspot

Ca a fonctionné sur mon nouveau oneplus nord 2

 

Bon courage

 

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Bonjour @vdoutchouk

Très contente que ça soit le cas :blush:

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Bonjour @vdoutchouk

Oups, j’étais distraite!

Le public wifi n’était pas activé correctement sur votre numéro, je viens de faire le nécessaire. 

Je vous invite à tester dans deux heures :sweat_smile:

Quand vous aurez testé, tenez moi au courant. 

Et maintenant ça marche ! Merci beaucoup pour votre aide!

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @vdoutchouk

Oups, j’étais distraite!

Le public wifi n’était pas activé correctement sur votre numéro, je viens de faire le nécessaire. 

Je vous invite à tester dans deux heures :sweat_smile:

Quand vous aurez testé, tenez moi au courant. 

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour @vdoutchouk

S’il s’agit du numéro qui se termine par 35, le Vowifi est déjà actif de notre côté. 

L’avez-vous déjà activé du vôtre? 

Bonjour @piXy

Je ne sais pas exactement ce qui coince mais pour le moment cela concerne tous les One Plus. 

Bonjour Sophie, Oui, le numéro se termine par 35. Merci d'avoir essayé de m'aider. J'ai ce problème depuis longtemps et il me rend fou. Il ne s'agit pas du Vowifi - je l'ai activé.
Lorsque j'essaye de me connecter au Proximus Public Wifi via l'application My Proximus - Internet maxi fibre - Proximus Public Wifi - configurez votre appareil - Méthode EAP - SIM il ne se connecte jamais au wifi public. L'erreur dit : could not authenticate the connection.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @vdoutchouk

S’il s’agit du numéro qui se termine par 35, le Vowifi est déjà actif de notre côté. 

L’avez-vous déjà activé du vôtre? 

Bonjour @piXy

Je ne sais pas exactement ce qui coince mais pour le moment cela concerne tous les One Plus. 

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour Sophie,

J'ai galaxy s21+ et le wifi public ne fonctionne pas pour moi. Pourriez-vous m'aider? J'ai appelé le support technique il y a quelque temps, contacté le support de "my proximus application" sans succès.
Je pensais qu'après quelques mises à jour, le problème disparaîtrait peut-être, mais il est toujours là.

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour @piXy

Je constate que vous avez un One plus. Est-ce exact? 

Je possède également un Oneplus et le public wifi ne fonctionne malheureusement sur les One plus, je viens de refaire le test :disappointed_relieved:

 

Oui c’est ça, un 8 Pro. Et donc, c’est la version d’OxygenOS qui pose problème ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @piXy

Je constate que vous avez un One plus. Est-ce exact? 

Je possède également un Oneplus et le public wifi ne fonctionne malheureusement sur les One plus, je viens de refaire le test :disappointed_relieved:

 

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Bonjour, je rencontre également le même problème. La connection se fait puis me dit “il n’y a pas de connection internet. Veuillez réessayer”, même en manuel c’est pareil.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Nassos , 

Super! Je suis contente que cela fonctionne. 

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Bonjour Sophie,

Ca fontionne très bien à présent.

Merci beaucoup pour votre aide !!

bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Nassos

Le public wifi n’était pas actif sur votre numéro, je viens de faire le nécessaire. 

Pourriez-vous retester d’ici 2h? 

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Bonjour,

Est-ce que vous avez de nouvelles concernant mon ticket ?

Merci

bien à vous

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bonjour

oui tout à fait !

 

Niveau d'utilisateur 7
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Est ce bien les données que j’ai mis dans la partie ticket de votre profil que vous utilisez ?

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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

D’abord pour le profil de Myproximus, si vous vous referrez à l’écran où est indiqué mon email, mon numéro de tél. et mon numéro de client, alors c’est bon !

 

Dans EAP,  j’ai effectivement trouvé un choix (le PWD) où il ne faut pas indiquer de domain.

Dans “identity” j’ai mis mon (email personnel)@proximuswifi.be et ensuite le password mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

 

Help :-)

Merci pour votre aide !!

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

Vous avez installé ou pas le profil via Myproximus ?  Si pas, si vous avez le login et mot de passe, vous vous identifiez manuellement et cela devrait marcher

Logiquement il devrait avoir un choix EAP sans domaine si je me souviens bien

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Bonjour,

J’ai le même problème où j’ai un nouveau smartphone (sony xperia 5ii) et android 11 et n’arrive pas à me connecter en public wi-fi.

 

A noter que que quand je choisis SIM dand EAP, un msg en rouge indique “no internet connection” et bien sûr il ne se connecte pas.

En essayant la méthode avec Identity et password, cela ne fonctionne pas non plus car il faut que je remplisse le champ “Domain”. En plus, il y a plein de choix dans EAP mais tous demandent un “Domain”.

Pouvez-vous svp vérifier ma carte sim comme vous avez fait avec le client initial ?

 

Merci beaucoup

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @MDag   je ne vois aucune tentative de connexion avec votre login

 

Vous avez configuré le profil dans votre téléphone ? Si oui et que cela ne marche pas. Vous pouvez aussi ne pas configurer de profil et lorsque vous vous connecter au wifi, cela vous demandera un login et pass et vous utilisez le login et pass que vous avez configuré dans myproximus

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