Répondu

Nouveau smartphone et le Proximus public wifi ne fonctionne plus.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Je viens d’acheter un Samsung A42 5G.

Avant, j’avais un Samsung J5 et je n’avais pas de problème pour me connecter au public wifi. J’avais suivi la manip pour m’y connecter et ça le faisait sans problème.

Ici, avec mon A42 5G, j’ai fait la même chose et rien n’y fait.

Un carré orange apparaît et renseigne pas de communication internet, veuillez réessayer.

Quelqu’un pourrait m’aider svp?

icon

Meilleure réponse par VincentM 19 April 2021, 10:17

Afficher l'original

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dedal et merci pour le reset même si malheureusement, cela n’a rien changé. 

Je viens d’aller voir au niveau des paramètres du micro logiciel présent sur vos cartes SIM et j’ai fait quelques corrections qui devrait, je l’espère, enfin vous permettre d’accéder au “Public Wifi” :wink:

Je vous laisse donc tester et vous invite à revenir sur ce topic pour me tenir au courant. 

Merci.

Génial, ça fonctionne.

Et pour le numéro de ma femme aussi.

Merci beaucoup. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Dedal, 

Est-ce ok pour que nous lancions une réinitialisation du modem à distance? 

Sinon, vous pouvez le faire vous-même en appuyant 10 sec sur le bouton reset à l’arrière du modem ( à l’aide d’un cure-dent).

Bonjour,
Je le ferai peut-être moi même plus tard.

Je suis en télétravail (comme beaucoup) pour le moment et j’ai peur que si quelque chose se passe mal je n’aie plus internet. Et là ce serait la catastrophe.

Badge

Proximus public wifi a fonctionné sur les smartphones oneplus.. Voici la méthode :

Créer votre identifiant Proximus public wifi et mot de passe ici

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_pwd/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/mot-de-passe-des-public-wi-fi-hotspots.html

Ensuite connecter vous comme indiqué : 

Méthode EAP : TTLS

Authentification Phase 2 : MSCHAP

Certificat CA : Ne pas valider

Identité : xxxxxx@proximuswifi.be

Anonyme : auto@proximuswifi.be

Mot de passe : le mot de passe Wi-fi Hotspot

Ca a fonctionné sur mon nouveau oneplus nord 2

Bon courage

Bonjour je rencontre exactement le même problème de connexion au Proximus public Wi-Fi. Pouvez vous résoudre le problème chez moi également. Je vous remercie d'avance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Dedal, 

Est-ce ok pour que nous lancions une réinitialisation du modem à distance? 

Sinon, vous pouvez le faire vous-même en appuyant 10 sec sur le bouton reset à l’arrière du modem ( à l’aide d’un cure-dent).

Voilà, j'ai fait un reset comme suggéré,  mais rien n'a changé. 

Ça ne fonctionne toujours pas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vdoutchouk

Très contente que ça soit le cas :blush:

Badge

Bonjour Sophie,

Ca fontionne très bien à présent.

Merci beaucoup pour votre aide !!

bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Dedal et merci pour le reset même si malheureusement, cela n’a rien changé. 

Je viens d’aller voir au niveau des paramètres du micro logiciel présent sur vos cartes SIM et j’ai fait quelques corrections qui devrait, je l’espère, enfin vous permettre d’accéder au “Public Wifi” :wink:

Je vous laisse donc tester et vous invite à revenir sur ce topic pour me tenir au courant. 

Merci.

OK j'ai trouvé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vdoutchouk

S’il s’agit du numéro qui se termine par 35, le Vowifi est déjà actif de notre côté. 

L’avez-vous déjà activé du vôtre? 

Bonjour @piXy

Je ne sais pas exactement ce qui coince mais pour le moment cela concerne tous les One Plus. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @vdoutchouk

S’il s’agit du numéro qui se termine par 35, le Vowifi est déjà actif de notre côté. 

L’avez-vous déjà activé du vôtre? 

Bonjour @piXy

Je ne sais pas exactement ce qui coince mais pour le moment cela concerne tous les One Plus. 

Bonjour Sophie, Oui, le numéro se termine par 35. Merci d'avoir essayé de m'aider. J'ai ce problème depuis longtemps et il me rend fou. Il ne s'agit pas du Vowifi - je l'ai activé.
Lorsque j'essaye de me connecter au Proximus Public Wifi via l'application My Proximus - Internet maxi fibre - Proximus Public Wifi - configurez votre appareil - Méthode EAP - SIM il ne se connecte jamais au wifi public. L'erreur dit : could not authenticate the connection.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Dedal , 

Ce modèle est-il un modèle double SIM par hasard ? 

Merci.

Bonjour, je ne parviens pas à me connecter au public wifi avec le paramètre de sim pouvez-vous m'aider ? 

Badge

Bonjour,

J’ai le même problème où j’ai un nouveau smartphone (sony xperia 5ii) et android 11 et n’arrive pas à me connecter en public wi-fi.

A noter que que quand je choisis SIM dand EAP, un msg en rouge indique “no internet connection” et bien sûr il ne se connecte pas.

En essayant la méthode avec Identity et password, cela ne fonctionne pas non plus car il faut que je remplisse le champ “Domain”. En plus, il y a plein de choix dans EAP mais tous demandent un “Domain”.

Pouvez-vous svp vérifier ma carte sim comme vous avez fait avec le client initial ?

Merci beaucoup

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dedal 

Pourriez-vous faire un test en n’utilisant que la carte SIM Proximus dans un slot et si ça ne fonctionne pas en la mettant dans le deuxième slot, toujours seule svp ?

Je viens d’essayer mais non, rien n’y fait!

Je suis la manip Proximus:

• Je séléctionne le Proximus wifi public
  • Je choisis SIM parmi les options EAP
  • Je clique sur terminé

Et la j’ai un cadre orange qui apparaît en indiquant qu’il n’y a pas de connecxion internet.

Pourtant, il y en a, je capte mon wifi normal et il y a 3 barres sur le wifi public.

Je ne comprends pas surtout qu’avec mon ancien smartphone, ça fonctionnait bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour je rencontre exactement le même problème de connexion au Proximus public Wi-Fi. Pouvez vous résoudre le problème chez moi également. Je vous remercie d'avance.

Bonjour @MDag , 

Pourriez-vous me transmettre le numéro de GSM sur lequel vous tentez d’activer ou de faire fonctionner “Proximus Public Wifi” ? 
Je vous invite à me transmettre cette information en remplissant votre profil privé sur ce forum. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dedal

Pourriez-vous retester via la procédure suivante : Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus

Si cela ne fonctionne à nouveau pas, je me renseignerai sur la compatibilité du public wifi avec le modèle de votre gsm. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, je rencontre également le même problème. La connection se fait puis me dit “il n’y a pas de connection internet. Veuillez réessayer”, même en manuel c’est pareil.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pour etre sur, c’est bien le numéro 0495 xxxxx1 ?

Oui, c’est bien celui-là.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La je n’en vois qu’un seul, celui qui se termine par 44. Mettez les dans a partie “ticket”, ca sera plus facile :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Salut @Dedal , 

Ce modèle est-il un modèle double SIM par hasard ? 

Merci.

Oui, c'est un samsung A42 5G.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

La je n’en vois qu’un seul, celui qui se termine par 44. Mettez les dans a partie “ticket”, ca sera plus facile :)

Voilà,  c'est mis.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dedal

Pourriez-vous retester via la procédure suivante : Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus

Si cela ne fonctionne à nouveau pas, je me renseignerai sur la compatibilité du public wifi avec le modèle de votre gsm. 

Voilà, j'ai suivi la procédure, mais ça ne va toujours pas. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Dedal,

Vous avez également un soucis de VoWiFI je vois dans un autre sujet. 

Avez-vous eu une réinitialisation voir un remplacement de modem depuis ? :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur ce numéro la, je ne vois pas d’option public wifi :-/

Commenter