Question

nouvelle esim pour changement d'iphone.


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

 

j’espère que tout le monde va bien.

Vu que j’ai pu constater que le transfert d’esim ne se faisait pas entre mon ancien et mon nouvel iphone, j’ai parcouru le forum et j’ai pu constater que normalement les collaborateurs du forum (et peut-être le service client de proximus par chat) avait la possibilité de renvoyer une nouvelle esim par mail? 

Sauf que je viens de faire deux fois une demande par chat et rien. JE reçois toujorus le même mail d’information pour comment activer une esim sauf que j’ai rien comme bouton dans mon app my proximus et rien sur mon compte… Et certainement pas de code QR dans le mail….

Suis-je vraiment obligé de passer en shop ? 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @vigilian  Non , il n’y a pas d’obligation à passer en shop pour avoir son QR code .

Seulement, comme l’activation initiale s’est faite avec un voucher (papier) en shop , le QR code n’apparaît pas dans votre profil . Seul un shop peut vous le fournir de la même façon.

Pour passer en e-sim digital (et avoir ce fameux QR code sans vous déplacer), je vous change votre e-sim voucher en digital et je vous renvoie un QR code par mail (celui-ci n’est visible qu’après1h , il n’apparait pas dans le mail initial )

Celà concerne quel mobile ? L’easy ou le mobile L ? 

J’attends votre info pour vous l’envoyer  . Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Sophie L. , on peut demander une esim en ligne ? et plus obligé d’aller en shop ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @vigilian  Non , il n’y a pas d’obligation à passer en shop pour avoir son QR code .

Seulement, comme l’activation initiale s’est faite avec un voucher (papier) en shop , le QR code n’apparaît pas dans votre profil . Seul un shop peut vous le fournir de la même façon.

Pour passer en e-sim digital (et avoir ce fameux QR code sans vous déplacer), je vous change votre e-sim voucher en digital et je vous renvoie un QR code par mail (celui-ci n’est visible qu’après1h , il n’apparait pas dans le mail initial )

Celà concerne quel mobile ? L’easy ou le mobile L ? 

J’attends votre info pour vous l’envoyer  . Merci beaucoup

Merci Sophie, visibilement le call center au maroc n’est vraissemblablement pas au courant ( pas une dramatique en soi puisque plusieurs de vos cadre commerciaux et techniques m’avaient déjà prévenu qu’ils n’étaient pas formés sur des trucs plus précis … mais bon).

Ca concerne l’easy, celui que je viens de changer et sur lequel vous devriez voir l’iphone 14 pro (et d’ailleurs je ne vois pas le dataphone de 35 euros activé encore mais ça c’est un autrez problème).

Merci d’avance d’envoyer cel aux mêmes coordonnées qu’enregistrées sur le compte rien n’a changé.

Déposez un like quand c’est bon.

merci encore

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

pas de nouvelles bonnes nouvelles? Prévenez-moi avant la fermeture des magasins que je puisse m’organiser…
Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Finalement je suis allé en téléboutique. 

Merci quand même, j’imagine que vous êtes débordés.

Pour information, maintenant ça passe directement par une commande numérique et une activation par l’application myproximus quelques minutes après la demande. Donc plus de papier c’est déjà ça.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Finalement je suis allé en téléboutique. 

Merci quand même, j’imagine que vous êtes débordés.

Pour information, maintenant ça passe directement par une commande numérique et une activation par l’application myproximus quelques minutes après la demande. Donc plus de papier c’est déjà ça.

Est ce qu”on peut faire la demande en ligne ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @mallau_fvt96 
Retrouvez toutes les informations ici comment obtenir un eSIM  😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @mallau_fvt96 
Retrouvez toutes les informations ici comment obtenir un eSIM  😉

Bonjour @CarolineC oui je sais, mais je comprends pas 

Même si je changerai de numéro, je vois pas ou prendre l’esim en webshop et pour un ancien client on est obligé d’aller en shop..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@mallau_fvt96 via le Website  et l’App c’est en effet réservé à un nouveau plan mobile (ou import) avec eSIM digitale 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mallau_fvt96 via le Website  et l’App c’est en effet réservé à un nouveau plan mobile (ou import) avec eSIM digitale 😕

si je passe de l offre a 10 euros en flex vers 21 euros je peux avoir le qr code ou pas ? (juste une question, aucun changement a efffectuer !!)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@mallau_fvt96 via le Website  et l’App c’est en effet réservé à un nouveau plan mobile (ou import) avec eSIM digitale 😕

si je passe de l offre a 10 euros en flex vers 21 euros je peux avoir le qr code ou pas ? (juste une question, aucun changement a efffectuer !!)

@mallau_fvt96 échange de carte SIM possible, sauf pour les prepaid, pour autant que l’apareil soit compatible 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mallau_fvt96 via le Website  et l’App c’est en effet réservé à un nouveau plan mobile (ou import) avec eSIM digitale 😕

si je passe de l offre a 10 euros en flex vers 21 euros je peux avoir le qr code ou pas ? (juste une question, aucun changement a efffectuer !!)

@mallau_fvt96 échange de carte SIM possible, sauf pour les prepaid, pour autant que l’apareil soit compatible 😉

en ligne ? iphone 13 pro donc compatible

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @mallau_fvt96

Comme vous le soulignez très justement il n’est pas possible de procéder à l’échange d’une carte sim vers un e-sim en ligne.

La démarche est uniquement possible en boutique Proximus, actuellement. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Commenter