Question

Nouvelle SIM remplacée suite à vol de smartphone toujours inactive après 7 jours


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 25 commentaires

Bonjour.

Mon profil est à jour avec mon numéro de client, donc, un employé Proximus peut examiner mon dossier.

Après le vol du smartphone de mon épouse (numéro de téléphone se terminant par 88) mercredi 1/3, j’ai immédiatement fait bloquer sa carte SIM par téléphone au support (et j’ai reçu un mail de confirmation). Je suis passé en boutique jeudi 2/3 matin pour récupérer une carte SIM en gardant le même numéro et abonnement.

Mardi 7/3 matin, la nouvelle carte SIM insérée dans un nouveau smartphone n’est toujours pas active (pas de nom de réseau, pas de petites barres de connexion au réseau GSM (E, 3G, 4G...). Redémarrages successifs du smartphone sans succès. J’ai néanmoins pu changer le code PIN, donc, la SIM est bien placée dans le smartphone et fonctionnelle.

Un appel mardi soir 7/3 au support n’a apporté aucune information ou solution (“nous sommes débordés”), je dois repasser en boutique pour encore une nouvelle SIM.

Mercredi 8/3, passage en boutique, explications de la situation. Nouvelle carte SIM (SSN finissant par 1637). Attente de 2 heures, extinctions et rallumages successifs du smartphone (jusqu’à maintenant), mais toujours pas d’indication “Proximus” dans la barre de statut ou de petites barres ou de connexion au réseau GSM.

Que puis-je faire ?

Bonne soirée !


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aujourd’hui après-midi, j’ai de nouveau contacté la boutique (après 4 redémarrages depuis hier soir). Toujours rien. D’après l’employé de la boutique, l’activation d’une SIM peut prendre 10 à 15 jours… En attendant, plus de ItsMe, plus de Payconiq/Bancontact/ApplePay, plus d’accès bancaire (les batteries des calculettes sont vides, puisque ItsMe fonctionnait très bien), plus de contact téléphonique (y compris WhatsApp qu’on ne peut pas réactiver).

En 2017, changer la carte SIM (pour passer au petit format nano) avait pris…. 6 minutes. 6 ans plus tard, on en est aux nuages de fumée ????

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Suffisait d’en parler, la carte vient de s’activer ! Merci si quelqu’un a pris action.

Commenter