Répondu

Numéro 078 compris dans l'abonnement mobile


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Malgré mes recherches et un appel à Proximus qui m’a laissé sur ma faim, je viens poser ici ma question pour laquelle je n’ai toujours pas de certitude. Désolé si ce point a déjà été évoqué mais je n’ai rien trouvé ou alors des réponses trop anciennes.

Ma question : je sais qu’un numéro 078 est en fait un numéro national mais est-ce qu’un appel vers un tel n° est compris dans le forfait Mobilus ? Ou bien c’est considéré comme un n° spécial et cela sera facturé en supplément ?

Proximus mentionne simplement ceci :

Les minutes et SMS inclus dans le forfait, ainsi que les prix hors forfait sont valables:

•En Belgique, pour des appels et SMS vers tous les réseaux mobiles et fixes en Belgique à l’exception des numéros spéciaux (voting, 0900, etc...)

Est-ce que le 078 fait partie de ces numéros spéciaux exclus du forfait ? C’est regrettable que la liste exhaustive ne soit pas fournie à la place de cette mention “etc...” qui laisse planer plein d’incertitude.

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.

icon

Meilleure réponse par Emilie 55 11 June 2020, 11:51

Afficher l'original

9 commentaires

Bonjour,

Les numéros 078 sont des numéros nationaux non géographiques et leur tarif est le tarif normal gsm vers un fixe. L’appel sera donc compris dans votre forfait.

PS: cela a changé quelque part en 2018, avant c’étaient en effet des numéros à tarif plus chers.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.ibpt.be/operateurs/publication/communication-du-conseil-de-libpt-du-14-decembre-2017-concernant-les-conditions-tarifaires-auxquelles-les-numeros-078-doivent-repondre-pour-encore-pouvoir-etre-utilises-par-les-services-clientele-des-entreprises-b2c

 

Effectivement comme indiqué par @Emilie 55 078 = tarif national inclus dans votre forfait (d’applcation au plus tard à partir de mi décembre 2018) 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci à tous deux pour votre réponse claire et complète :thumbsup::relaxed:  !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour le numéro suivant

  • 078: tarif d'un appel national est-il compris dans l’abonnement Flex + mobile Flex (appel illimités) ou sera t-il facturé
  • Cordialement
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, une personne de l’équipe du forum de Proximus pourrait-il répondre à la question? 

Le 078 est-il compris dans le forfait du pack Flex + mobile?

Je sais que pour la ligne fixe il ne l’ai pas.

Cordialement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réction Proximus

CS_Pack_Flex_FR~2022-05-02-06-33-23~cache.pdf (proximus.be)

Appels illimités de la ligne fixe vers les lignes fixes nationales (téléphonie vocale) 24 h/7. • 1.000 minutes d'appel de la ligne fixe (téléphonie vocale) vers tous les numéros mobiles en Belgique 24h/7. Au-delà de ces 1.000 minutes, des tarifs préférentiels s'appliquent. Ces conditions ne s'appliquent pas aux numéros spéciaux et premium (070, 077, 09xx, 1xxx etc.)

Les appels 078 à partir de ligne fixe sont au tarif national et inclus dans le forfait “illimité ligne fixe”

Les appels 078 à partir d’’un GSM sont au tarif national et inclus dans le forfait “mobile flex”

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci pour vos informations, j’attends confirmation par Proximus pour le numéro 078.

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Pierre 1820, @M_016F , 

Je vous confirme que les appels  nationaux 078 sont inclus dans le “forfait” appels gratuits vers lignes fixes en Belgique compris dans le pack Flex. 

 

Bon week-end à vous 😉

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci.

Cordialement

Commenter