Répondu

Numéro 078 compris dans l'abonnement mobile


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Malgré mes recherches et un appel à Proximus qui m’a laissé sur ma faim, je viens poser ici ma question pour laquelle je n’ai toujours pas de certitude. Désolé si ce point a déjà été évoqué mais je n’ai rien trouvé ou alors des réponses trop anciennes.

Ma question : je sais qu’un numéro 078 est en fait un numéro national mais est-ce qu’un appel vers un tel n° est compris dans le forfait Mobilus ? Ou bien c’est considéré comme un n° spécial et cela sera facturé en supplément ?

Proximus mentionne simplement ceci :

Les minutes et SMS inclus dans le forfait, ainsi que les prix hors forfait sont valables:

•En Belgique, pour des appels et SMS vers tous les réseaux mobiles et fixes en Belgique à l’exception des numéros spéciaux (voting, 0900, etc...)

Est-ce que le 078 fait partie de ces numéros spéciaux exclus du forfait ? C’est regrettable que la liste exhaustive ne soit pas fournie à la place de cette mention “etc...” qui laisse planer plein d’incertitude.

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.

icon

Meilleure réponse par Emilie 55 11 June 2020, 11:51

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Pierre 1820, @M_016F , 

Je vous confirme que les appels  nationaux 078 sont inclus dans le “forfait” appels gratuits vers lignes fixes en Belgique compris dans le pack Flex. 

 

Bon week-end à vous 😉

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci pour vos informations, j’attends confirmation par Proximus pour le numéro 078.

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réction Proximus

CS_Pack_Flex_FR~2022-05-02-06-33-23~cache.pdf (proximus.be)

Appels illimités de la ligne fixe vers les lignes fixes nationales (téléphonie vocale) 24 h/7. • 1.000 minutes d'appel de la ligne fixe (téléphonie vocale) vers tous les numéros mobiles en Belgique 24h/7. Au-delà de ces 1.000 minutes, des tarifs préférentiels s'appliquent. Ces conditions ne s'appliquent pas aux numéros spéciaux et premium (070, 077, 09xx, 1xxx etc.)

Les appels 078 à partir de ligne fixe sont au tarif national et inclus dans le forfait “illimité ligne fixe”

Les appels 078 à partir d’’un GSM sont au tarif national et inclus dans le forfait “mobile flex”

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, une personne de l’équipe du forum de Proximus pourrait-il répondre à la question? 

Le 078 est-il compris dans le forfait du pack Flex + mobile?

Je sais que pour la ligne fixe il ne l’ai pas.

Cordialement. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour le numéro suivant

  • 078: tarif d'un appel national est-il compris dans l’abonnement Flex + mobile Flex (appel illimités) ou sera t-il facturé
  • Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci à tous deux pour votre réponse claire et complète :thumbsup::relaxed:  !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.ibpt.be/operateurs/publication/communication-du-conseil-de-libpt-du-14-decembre-2017-concernant-les-conditions-tarifaires-auxquelles-les-numeros-078-doivent-repondre-pour-encore-pouvoir-etre-utilises-par-les-services-clientele-des-entreprises-b2c

 

Effectivement comme indiqué par @Emilie 55 078 = tarif national inclus dans votre forfait (d’applcation au plus tard à partir de mi décembre 2018) 

Bonjour,

Les numéros 078 sont des numéros nationaux non géographiques et leur tarif est le tarif normal gsm vers un fixe. L’appel sera donc compris dans votre forfait.

PS: cela a changé quelque part en 2018, avant c’étaient en effet des numéros à tarif plus chers.

Commenter