Répondu

Numéro de GSM supprimé


Bonjour,

Il y a un an, j’ai switché mon abonnement GSM Proximus vers une carte prépayée afin de conserver mon numéro, car je suis temporairement en mission à l’étranger et j’ai reçu un autre numéro par ma compagnie.
J’ai malheureusement oublié de recharger cette carte prépayée il y a quelques jours, et celle-ci a été désactivée par Proximus… car cela fait un an que je ne l’ai plus rechargée.

Cela veut dire que j’ai également perdu mon numéro de GSM…
 

J’ai téléphoné au service client Proximus, qui m’a conseillé d’écrire sur le forum pour tenter de récupérer mon numéro. Serait-ce possible de réactiver ma carte, mon numéro, et de me laisser l’opportunité de la recharger afin de tout conserver?


Je vous remercie d’avance de votre réponse.

 

Bien cordialement,

 

Myriam AH

icon

Meilleure réponse par M_016F 6 October 2020, 12:39

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Monique 17266 , J’ai un petit soucis pour remettre votre numéro en abonnement, il ne reconnait pas le numéro .

Est-ce bien une carte Proximus ou d’un autre nom ? Merci pour vos informations .

 

Bonjour suite à la desactivation de ma carte pay&go j'avais pris contact par téléphone avec vos services qui m'avait demander de me rendre dans une boutique ce que j'ai fait il y a un mois et qui devait me recontacter. A ce jour aucune nouvelle et apparemment aucun moyen de contacter la boutique de Rocourt. Serait-il possible de savoir où en est mon dossier ? Merci d'avance Ps le numéro concerné est xxxxxxxxxxx

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Marcogene , 

Oui tout à fait, c’est possible mais il faut que je demande qu’on le fasse pour vous.
Certainement juste un ou deux jours avant de repasser en Pay&Go … 

C’est  possible de repasser en PAY&GO après avoir activé un abonnement?

Combien de temps faut-il garder l’abonnement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

je n’ai reçu aucun SMS

Salut @Marcogene , 

Si vous le souhaitez, on peut le réactiver mais via un abonnement. 
Une fois l’abonnement actif, on pourra alors le repasser en Pay&Go … 

C’est la seule façon de récupérer votre numéro …
Etes-vous d’accord que l’on fasse comme cela ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Marcogene des SMS de rappel sont toujours envoyés...

je n’ai reçu aucun SMS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marcogene Il n’est malheureusement pas possible de récupérer un numéro désactivé pour non recharge, des SMS sont envoyés pour prévenir… :disappointed_relieved:

Bonjour @Marcogene,

Je vous invite à indiquer votre numéro dans votre profil, afin que nous puissions vérifier s’il est possible de le récupérer.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bien à vous

 

Voilà j’ai mis le numéro dans mon profil

ok je fais ca ….

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Marcogene,

Je vous invite à indiquer votre numéro dans votre profil, afin que nous puissions vérifier s’il est possible de le récupérer.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bien à vous

Bonjour @Myriam AH 

Votre numéro sera de nouveau fonctionnel dès demain.

Il sera nécessaire de l’identifier à nouveau et de rechanrger la carte.

PS: évitez d’indiquer des infos personnelles sur le forum. Il est préférable de l’indiquer dans votre profil comme demandé. (j’ai supprimé votre numéro sur le topic)

merci

J’ai le  même problème, comment faire pour récupérer mon numéro?

Bonjour @Myriam AH ,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de mobile pay and go.

Indiquez le dans votre profil svp?

Merci

J’ai le même problème, c’est  possible de récupérer le numéro?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Dhth,

 

Je comprends parfaitement que vous regrettiez cette situation mais il n’y a pas d’alternative afin de récupérer ce numéro et ce, même en activant un nouvel abonnement. :sweat: Merci de votre compréhension.

OK, merci d’avoir fait les recherches et fait votre possible.

C’est de ma faute, tant pis. Mais je trouve dommage qu’aucune récupération ne soit possible dans les premiers mois, en payant ce service évidement. On donne quand même notre numéro de carte d’identité  à l’inscription si je me souviens bien, la carte est tracée…

Question subsidiaire : si je prends un abonnement et qu’il se trouve que ce numéro soit “libre”:sunglasses: , n’est-il pas possible de le choisir?

Bien à vous

 

Bonjour @Dhth , je viens de vérifier et malheureusement il n’est pas possible de réactiver votre numéro, il est définitivement désactivé ainsi que votre carte sim.

Bonjour Isabelle,

C’est bien ça! (numéro du profil et date dépassée).

Merci de vous pencher sur mon cas (je viens seulement de voir votre réponse :rolling_eyes: ).

A bientôt.

Dhth

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Dhth,

 

Est-ce que le numéro concerné est celui qui figure dans votre profil? Vous avez dépassé la date limite pour la recharge de votre carte pay & go, c’est bien ça?

Bonjour,

Suite à des soucis sur le deuxième emplacement sim de mon smartphone, j’ai malheureusement loupé la recharge.

Ce numéro me sert entre autre pour la double authentification de certains sites donc c’est assez embêtant.

Si vous pouviez récupérer ce numéro, ce serait super (il est toujours dans le pool Proximus)

En vous remerciant.

Dominique

 

Bonjour @Sophie L. , 

 

Merci pour votre réponse et joyeuses fêtes ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Samy G , je n’ai pas de bonnes nouvelles malheureusement  .Déjà par rapport aux mois écoulés , les données ne sont plus visibles, mais je constate également que ce numéro n’appartient plus à Proximus .

voir sur www.1399.be pour savoir à quel opérateur appartient un numéro (fixe ou mobile).

Bonjour, 

 

Mon ancien numéro de téléphone (abonnement) a été supprimé par erreur. Je m'étais rendu dans une boutique en espérant qu'il puisse être récupéré mais on m'a dit que ce n'était pas possible. 

Je tombe aujourd'hui sur ce sujet et je tente aussi ma chance. 

Pensez-vous qu'il est possible de le récupérer même s'il a été supprimé il y a quelques mois déjà ? 

 

Merci d'avance ! 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Diogo Maria, 

Je constate que la gestionnaire en charge de votre dossier travaille toujours dessus, afin d’y apporter une solution.

J’ai complété le dossier afin qu’elle puisse prendre contact avec vous dès que possible pour vous informer de son évolution.

Je vous souhaite une excellente journée.

@Isabelle. et @Adriano avez-vous de nouvelles svp? Merci. 

Commenter