Répondu

Numéro de GSM supprimé


Bonjour,

Il y a un an, j’ai switché mon abonnement GSM Proximus vers une carte prépayée afin de conserver mon numéro, car je suis temporairement en mission à l’étranger et j’ai reçu un autre numéro par ma compagnie.
J’ai malheureusement oublié de recharger cette carte prépayée il y a quelques jours, et celle-ci a été désactivée par Proximus… car cela fait un an que je ne l’ai plus rechargée.

Cela veut dire que j’ai également perdu mon numéro de GSM…
 

J’ai téléphoné au service client Proximus, qui m’a conseillé d’écrire sur le forum pour tenter de récupérer mon numéro. Serait-ce possible de réactiver ma carte, mon numéro, et de me laisser l’opportunité de la recharger afin de tout conserver?


Je vous remercie d’avance de votre réponse.

 

Bien cordialement,

 

Myriam AH

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Meilleure réponse par M_016F 6 October 2020, 12:39

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44 commentaires

@M_016F Merci beaucoup, cela fonctionne maintenant ! :)

Bonjour @Sophie L. , 

 

Merci pour votre réponse et joyeuses fêtes ! 

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Non mais...

Cette carte a-t-elle été réindentifiée?

Il sera nécessaire de l’identifier à nouveau

Fyi

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/mobile/cartes-prepayees/identification-de-votre-carte-prepayee.html

= il faut en principe exécuter une recharge et une identification (2 actions séparées)

 

Néamoins il est toujours possible qu’il y aurait un problème côte Proximus

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Bonjour @Marcogene,

Je vous invite à indiquer votre numéro dans votre profil, afin que nous puissions vérifier s’il est possible de le récupérer.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bien à vous

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je n’ai reçu aucun SMS

Niveau d'utilisateur 1

C’est  possible de repasser en PAY&GO après avoir activé un abonnement?

Combien de temps faut-il garder l’abonnement?

Bonjour @EtienneL,

Ma carte SIM ne fonctionne toujours pas, malgré que j’y ai versé 10EUR il y a 3 jours…
Est-ce dû au fait que je suis à l’étranger, et donc que je ne suis pas sur le réseau Proximus?
Dans ce cas, comment puis-je faire? Est-il possible de réactiver mon numéro et ma carte SIM depuis l’étranger (Allemagne), et d’avoir les 10 EUR versés dessus récemment?

 

Merci d’avance de votre aide.

 

Bien à vous,

 

Myriam

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Bonjour @Marcogene,

Je vous invite à indiquer votre numéro dans votre profil, afin que nous puissions vérifier s’il est possible de le récupérer.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bien à vous

 

Bonjour Isabelle,

C’est bien ça! (numéro du profil et date dépassée).

Merci de vous pencher sur mon cas (je viens seulement de voir votre réponse :rolling_eyes: ).

A bientôt.

Dhth

 

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Bonjour @Marcogene , 

Oui tout à fait, c’est possible mais il faut que je demande qu’on le fasse pour vous.
Certainement juste un ou deux jours avant de repasser en Pay&Go … 

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Bonjour @Diogo Maria,

Je vois en effet que le numéro a été supprimé et n’est pas lié à votre compte client.
S’agissait-il d’une carte Pay&Go ou d’un abonnement ? S’il s’agit d’une carte prépayée, l’avez-vous rechargée à temps ?
Merci

Bonjour @Cédric B 

Ceci est un numéro Pay&Go qui était avant avec un abonnement. Et oui, je crois que le 12 mois ont était dépassés pour quelques jours seulement.

Est-ce qu’il y a moyen de récupérer cet numéro svp?

Merci d’avance,

Diogo Maria

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Hello @Diogo Maria 

 

Vous avez oublié de recharger la carte ?

Bonjour,

Oui. J’ai malheureusement oublié de recharger cette carte prépayée il y a quelques jours, et celle-ci a été désactivée par Proximus. 
Serait-il possible de la réactivé et conserve le numéro Proximus ?

Merci,

Diogo

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@Marcogene des SMS de rappel sont toujours envoyés...

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je n’ai reçu aucun SMS

Salut @Marcogene , 

Si vous le souhaitez, on peut le réactiver mais via un abonnement. 
Une fois l’abonnement actif, on pourra alors le repasser en Pay&Go … 

C’est la seule façon de récupérer votre numéro …
Etes-vous d’accord que l’on fasse comme cela ? 

Merci :wink:

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Bonjour @Samy G , je n’ai pas de bonnes nouvelles malheureusement  .Déjà par rapport aux mois écoulés , les données ne sont plus visibles, mais je constate également que ce numéro n’appartient plus à Proximus .

voir sur www.1399.be pour savoir à quel opérateur appartient un numéro (fixe ou mobile).

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Bonjour Maria,

Je ne dispose malheureusement pas assez d’information afin de répondre à votre question pour le moment.

Le gestionnaire de votre dossier est actuellement en train d’y travailler, il prendra contact avec vous dès que possible afin de vous informer la solution apportée.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Bonjour @Dhth,

 

Est-ce que le numéro concerné est celui qui figure dans votre profil? Vous avez dépassé la date limite pour la recharge de votre carte pay & go, c’est bien ça?

Bonjour,

j’ai exactement le même problème depuis hier. 
 

comment c’est procedure svp @M_016F ?

 

j’ai montré cette discussion/solution avec les gens de Proximus Wolume Shopping, et ils refuse de prendre action et nous aider...


pouvon-vous nous aider svp?

 

merci d’avance,

Diogo Maria

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Si votre n° a été supprimé il n’y aura que les collaborateurs Proximus qui puissent vous aider à le récupérer si possible (mais je crains qu’ils ne seront plus là sur ce forum avant lundi)

Je ne suis qu’un membre de ce forum publique

 

Quand il s’agit d’un n° Pay&Go il faut faire une recharge avant la fin de la validité du crédit d’appel afin de conserver le n° concerné

 https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html

En principe il y aurait des sms envoyés régulièrement préalablement avant la fin de la validité du crédit d’appel pour vous rappeler de rechanger à temps  et il y aurait aussi en même temps des messages vocaux quand des appels sortants sont faites (à partir d’un mois auparavant)

 

Combien de temps ma carte Pay&Go+ est-elle valable?

Votre carte Pay&Go+ est valable durant 12 mois à partir du premier appel émis ou reçu. Cela veut dire que vous avez 1 an pour utiliser votre crédit d'appel ou recharger votre carte. Chaque recharge de € 5 prolonge la durée de validité de 1 mois. Chaque recharge de plus de € 5 prolonge la durée de validité de 12 mois.

 

En plus si votre carte P&G n’a pas été identifiée par e-id mais par carte bancaire il faut refaire cette identification tout les 18 mois pourque votre n° ne soit pas bloqué (cfr. législation en vigueur)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/mobile/cartes-prepayees/identification-de-votre-carte-prepayee.html

 

Il me semble que les collaborateurs Proximus puissent récupérer le n° dans les 15 jours après la suppression mais que par après le n° se retrouve dans une réserve non utilisable pour une période de 12 mois normalement (et mimimum 6 mois conforme à la législation en vigueur)

 

Je ne peux que vous inviter d’indiquer le n° concerné dans votre forum login profile (dans un champs libre p.ex. ticket - mofifiez & sauvez)

Succès

 

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Non, pas vrai. Aucune message reçu. Je suis à l’étranger et rien reçu comme notification de Proximus. 
 

Donc vous confirmer que c’est plus possible de récupérer mon numéro? Je ne comprendre alors comment ça était possible avec l’autre personne (ici sur cet discussion) quand j’ai dépassé le limite pour quelques jours seulement. 
 

Dernier point. Le crédit qu’il avait sur ma carte rester chez Proximus ?  
 

Merci.  
Diogo


Bonjour @Diogo Maria,

 

Je viens d’enregistrer un dossier (dont la référence a été ajoutée à votre profil privé) afin de récupérer le crédit qu’il restait sur votre carte. Une réponse vous sera communiquée d’ici peu.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Myriam AH ,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de mobile pay and go.

Indiquez le dans votre profil svp?

Merci

J’ai le même problème, c’est  possible de récupérer le numéro?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Myriam AH 

Votre numéro sera de nouveau fonctionnel dès demain.

Il sera nécessaire de l’identifier à nouveau et de rechanrger la carte.

PS: évitez d’indiquer des infos personnelles sur le forum. Il est préférable de l’indiquer dans votre profil comme demandé. (j’ai supprimé votre numéro sur le topic)

merci

J’ai le  même problème, comment faire pour récupérer mon numéro?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Monique 17266 , J’ai un petit soucis pour remettre votre numéro en abonnement, il ne reconnait pas le numéro .

Est-ce bien une carte Proximus ou d’un autre nom ? Merci pour vos informations .

 

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