Question

Numéro de téléphone supprimé


Bonjour,

Mon numéro de téléphone belge a été supprimé il y a peu sans que je ne reçoive aucun pré-avis ! Je précise que c’était une carte prépayée et que ça devait faire plusieurs mois que je ne l’avais plus rechargée car je ne vis plus en Belgique et j’utilise au jour le jour un autre numéro de téléphone. Toutefois, pour de nombreuses raisons, j’aimerais conserver ce numéro. Faut-il recharger tous les X mois pour que celui-ci reste actif ? Y-a-t-il moyen de le réactiver ? 

 

Merci d’avance. 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Il faut le recharger au moins une fois par an

 

Vous avez reçu 2 sms d’avertissement avant que la carte se désactive

 

Il n’est malheureusement pas possible de réactiver

Bonjour, 

Je suis à l’étranger depuis plus d’un an. Mon numéro de téléphone s’est désactivé sans que je reçoive aucun avertissement ! Ce numéro de téléphone est associé à une série de comptes d’authentifications à 2 facteurs. J’avais un abonnement à l’époque et je suis toujours en possession de ma carte Sim. Ce numéro est invalide pour l’instant et n’a pas été ré-attribué à quelqu’un d’autre.

  1. Est-il possible de réactiver ce numéro ?
  2. S’il n’est pas possible de le réactiver, est-il possible que je fasse une demande pour obtenir un nouveau numéro et qu’on m’attribue ce même numéro ? 

 

Je trouverais ça hallucinant qu’il n’y ait aucune solution pour récupérer un numéro de téléphone que j’utilise depuis toujours et que j’ai perdu sans avoir eu un avertissement. Parce que vous vous doutez bien que j’aurais directement payé une recharge de 10 euros pour garder mon numéro si je l’avais su..

Merci beaucoup pour votre aide. 

Alfredi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alfredi,

 

Un sms a été envoyé sur le numéro en question pour prévenir qu’il faudrait recharger la carte. Malheureusement, comme indiqué plus haut par AurélienK, une fois qu’une carte prépayée a totalement été désactivée, il n’est plus possible de réactiver le numéro ou de demander une nouvelle activation avec ce numéro spécifique.

 

Bonjour Maxime,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne comprends pas par contre pourquoi Proximus n’envoie pas de mail à ses clients plutôt qu’un sms !?  Si on est à l’étranger, on n’utilise en théorie plus son numéro belge et donc, on ne lit plus ses sms.. 

Je me demande sincèrement si Proximus se soucie de ses clients. Perdre un numéro de téléphone cause de réels désagréments chez un client surtout depuis les authentifications à 2 facteurs/étapes. Ca paraît tellement simple de votre côté..

Je n’ai bien évidemment rien contre vous personnellement mais Proximus, j’en peux juste plus..

 

Sincèrement, 

Alfredi

 

 

Je ne comprends pas par contre pourquoi Proximus n’envoie pas de mail à ses clients plutôt qu’un sms !?  

Sur quelle adresse ?

 

 

Bonjour, 

 

j’ai ce même soucis actuellement mais malheureusement mes comptes bancaires sont reliés à celui-ci.

 

on demande de m’envoyer un code par sms que je ne peux recevoir.

pensez-vous qu’il y ai une solution pour récupérer celui-ci.

bien à vous,

hakim Ben Messaoud 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hakim ben,

 

Si le mobile a été désactivé pour cause de non recharge, il n’est plus possible de récupérer le numéro malheureusement. Pouvez-vous indiquer le numéro en question dans la partie “ticket” de votre profil afin que nous puissions vérifier ?

Commenter