Question

Numéro Inconnu venant d'Espagne : appel intempestif ...


Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir à tous,

 

Mon épouse a reçu toute une série d’appels venant d’Espagne pendant cette journée et encore maintenant.

Numéro du style : +349025800 01-02-03-04

Les deux derniers chiffres changent tout le temps.

On a mm pas le temps de répondre et, malheureusement, elle leur a retel pour savoir qui c’était et elle est tombée sur une petite musique.

 

Qq-un a t il déjà eu cela récemment ?

Je suppose que c’est encore une grosse arnaque qui espère que l’on retel et qui va nous surtaxer ?

Comme le numéro change à chaque fois, ça devient embettant de tjs bloquer.

Je suppose aussi que c’est une base de données clients qui s’est retrouvée sur le net :(

Proximus ne sait il rien y faire ?

J’ai aussi reçu un appel terminant avec 06.

 

Merci.

 


13 commentaires

Ma compagne et moi même avons été appelés par le même numéro aujourd'hui. Ne rappelez pas, c'est sans aucun doute une arnaque.

Bonjour, 

idem pour nous, depuis hier appels intempestifs provenant d’Espagne .  Cela sonne 2fois seulement . Aussi, les derniers chiffres changent à chaque fois . 
 Avez-vous obtenu une information à ce sujet de Proximus ? 

Niveau d'utilisateur 1

Je n'ai rien reçu de la part de Proximus... Je vais leur tel aujourd'hui.

Ces numéros ont appelés toute la nuit sur le téléphone de mon épouse... C'est scandaleux.

Je parie que c'est parce qu elle a eu le mauvais réflexe de les rappeller une fois.

Que l'on ne vienne pas me dire qu'il faut s.inscrire sur nemerappellezpas SAUF si on est certain que cela fonctionne avec les numeros étrangers.

 

Niveau d'utilisateur 1

Et maintenant ce sont des 0037....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement de notre coté on ne sait pas faire grand chose lorsque cela vientr de l’étranger

 

La chose à faire est de ne pas rapeller mais bloquer ce genre d’appel est assez difficile

Bonjour.

J’ai exactement le même problème depuis le 14/01. Je bloque les numéros appelant mais ça continue.

Tous les numéros sauf quelques exceptions commence par +34 902 58 xx yy, les 4 derniers chiffres semble incrémenter. J’ai reçu 12 appels en bloquant les numéros, sinon le même numéro appel plusieurs fois.

 

J’ai commis l’erreur de rappeler la 1ère fois. Je suis tombé sur une personne espagnole qui ne parlait ni anglais ni français, j’ignore si cette personne est seulement impliquée. J’ai stoppé la communication mais j’imagine que l’arnaque se base sur la surfacuration des appels. :/

Niveau d'utilisateur 1

ah ben, au moins, je suis “content” de lire que je ne suis pas le seul.

Hier, le calme plat et ce matin, ça recommence.

Ce qu’ils font maintenant, c’est arriver directement sur la messagerie… enfin, plutôt, mon epouse reçoit un sms disant qu’ils ont essayé de nous contacter sans succès.

 

Nous avons des téléphones XIAOMI et, il y a une option Liste Noire où il est possible de blacklister un préfixe. C’est ce que nous avons fait hier matin et je suppose que c’est pour cela que nous n’avons plus rien reçu jusque … ce matin (mais je n’ai pas vu le préfixe pour ce matin).

 

J’ai comme l’impression qu’il faudrait prévenir quelqu’un de compétent au niveau sécurité.

En regardant la facture actuelle, nous avons 4 minutes facturés 2€ en international…. alors que nous n’appellons jamais l’international.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.

J’ai exactement le même problème depuis le 14/01. Je bloque les numéros appelant mais ça continue.

Tous les numéros sauf quelques exceptions commence par +34 902 58 xx yy, les 4 derniers chiffres semble incrémenter. J’ai reçu 12 appels en bloquant les numéros, sinon le même numéro appel plusieurs fois.

 

J’ai commis l’erreur de rappeler la 1ère fois. Je suis tombé sur une personne espagnole qui ne parlait ni anglais ni français, j’ignore si cette personne est seulement impliquée. J’ai stoppé la communication mais j’imagine que l’arnaque se base sur la surfacuration des appels. :/

 

On a aussi fait la bêtise de rappeler car, justement, notre voisin est parti vivre en Espagne et on pensait qu’il voulait nous donner son numéro de tel :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir à tous,

Je viens d’informer notre équipe abuse.

IL est important de ne pas rappeler ces numéros afin de ne pas être facturé.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

mon épouse a reçu un appel du 022354000 vers 19h25… mais étrangement, cela n’a pas sonné mais cela a été direct sur sms.

Pourtant ce num fait partie du service tech de Proximus… je ne saurai donc jms pq ils ont tel. :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Pour information, nous avons bloqué les numéros +349025808xx sur notre réseau.  

Niveau d'utilisateur 1

excellente chose de faite ;)

Ceci étant, les numéros étaient aussi +349025800xx

 

Merci de votre réactivité en tout cas ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On a bloqué le range de numéros donc celui là en fait partie aussi. :) 

Commenter