Répondu

Numéro prépayé désactivé


J’utilise un numéro prépayé pour activer mon portail via un module GSM depuis 3 ans. Chaque année, je recharge le crédit pour maintenir le numéro en activité et j’ai renouvelé le crédit en Octobre (15 EUR). Je me suis également identifié (carte d’identité envoyée) sur ce numéro prépayé. Je me rends compte que depuis quelques jours, le numéro n’est plus attribué… Le service technique ne sait rien faire et me conseille de déposer plainte par email via le site de proximus… Mais je ne trouve pas d’adresse de contact… pouvez-vous m’aider?

Merci!

 
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Meilleure réponse par Sophie A 20 August 2021, 17:20

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34 commentaires

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Bonjour SLeepers,

 

On dirait bien que la date limite de recharge a été dépassée.  Pouvez-vous mettre à jour votre profil avec le numéro de gsm concerné ?  Je vous dirai précisément ce qu’il en est. 

Bonjour SLeepers,

 

On dirait bien que la date limite de recharge a été dépassée.  Pouvez-vous mettre à jour votre profil avec le numéro de gsm concerné ?  Je vous dirai précisément ce qu’il en est. 


Bonjour GeoffreyD merci pour la proposition d’aide. Je viens de modifier mon profil et j’ai ajouté le numéro de téléphone prépayé. Est-ce ok pour vous?

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Bonjour Sleepers,

 

D’après ce que je vois le numéro à bien été supprimé de manière permanente par le système.  Visiblement il n’a pas été rechargé à temps, la date limite a été dépassée. 

Avais vous su quoi faire car suis ds le meme cas moi ca fais pas 1an ?

Avais vous su quoi faire car suis ds le meme cas moi ca fais pas 1an ?

Quelqu'un a une solution svp

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Fyi

Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi

&

https://www.proximus.be/fr/id_cr_paygo_faq/particuliers/mobile/cartes-prepayees/questions-frequentes-pay-and-go-plus.html

Les cartes P&G sont valables pour 12 mois

La validité est prolongée pour 12 mois à conditions d’une recharges > 5 euro, pour une autre type de recharge elle n’est que de 1 mois

Attention il faut identifier votre carte P&G pour pouvoir l’utiliser

p.ex; via e-id ou via carte bancaire

si la carte bancaire aurait été utilisée il faut identifier la carte à nouveau dans les 18 mois pour qu’elle ne sera pas bloquée 

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Bonjour @Lilinehvz 

Après 12 mois + deux semaines, le numéro est définitivement perdu, plusieurs sms sont envoyés pour prévenir qu’on arrive au délai.

Si vous n’étiez pas arrivé à la fin du délai, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté afin de vérifier et faire le nécessaire svp ?

Merci d’avance

Bonjour monsieur derniere recharge sous abonnement a etait fait au mois de septembre dc pas encore 1an  et vos collegue ne trouve rien ds lordi c bizzard 04******28 sous le nom **********  merci pour votre reponse

Derniere recharge sous abonnement en septembre 2019 puis une recharge prepayer en octobre et le numero et introuvable que vaut collègue dit suis dégoûter jaurais bien voulu le récupèré car passer 10 an que je l avais et pour redefinir tout mes mot de passe c ce numero pff meme pas 1an et deja desactiver c pas normal ca  c le 04******28 nom h**** c***** merci beaucoup 

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@Lilinehvz j’ai supprimé vos données privées que vous avez laissé et je les ai mis dans votre profil à l’abris des regards..

J’ai fait une demande au service IT pour voir l’historique parce qu’étant donné que le numéro est supprimé je ne peux plus rien retrouver. Je vous tiens informé lorsque j’ai une réponse.

Merci beaucoup monsieur bonne journé

@Lilinehvz j’ai supprimé vos données privées que vous avez laissé et je les ai mis dans votre profil à l’abris des regards..

J’ai fait une demande au service IT pour voir l’historique parce qu’étant donné que le numéro est supprimé je ne peux plus rien retrouver. Je vous tiens informé lorsque j’ai une réponse.

Vous avais eu des nouvelles ? Merci  Céline 

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BOnjour @Lilinehvz ,

je viens de faire le nécessaire.

Demain, votre numéro sera de nouveau en Pay And Go.

Il serea nécessaire de l’identifier et le la recharger.

La SIM ne change pas.

 

BOnjour @Lilinehvz ,

je viens de faire le nécessaire.

Demain, votre numéro sera de nouveau en Pay And Go.

Il serea nécessaire de l’identifier et le la recharger.

La SIM ne change pas.

 

Merci beaucoup a vous en tout cas 😉

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@Lilinehvz content que ce soit réglé :slight_smile:

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BOnjour @Lilinehvz ,

je viens de faire le nécessaire.

Demain, votre numéro sera de nouveau en Pay And Go.

Il serea nécessaire de l’identifier et le la recharger.

La SIM ne change pas.

 


Bonjour Monsieur,

je viens de lire que vous avez réussi à sauver la situation ci-dessus.

Je suis personnellement confronté au même problème.

Ayant reçu un numéro professionnel Proximus, avec un abonnement XXXL, j’ai décidé de passer mon numéro personnel qui me suivait chez Proximus depuis plus de 20 ans, en carte prépayée. Pas habitué à la procédure liée aux cartes prépayées, je n’ai pas porté attention aux SMS reçus en néerlandais qui m’avertissaient, puisque je les considérais comme des pubs ou autres spams… Bref méaculpa, mais depuis la semaine dernière, mon numéro n’est plus accessible. Ce numéro est celui qui est référencé dans tous mes systèmes de “vérification à 2 étapes” et dans tous les systèmes où un numéro étaient indispensable pour me connecter … Je serai infiniment reconnaissant si une solution était possible… pour le moment, c’est comme si le ciel me tombait sur la tête.

Merci pour l’aide que vous voudrez bien m’accorder !

Bonne journée.

Marc

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Bonjour @MarcBri,

Pouvez-vous renseigner le numéro de GSM concerné et revenir nous prévenir une fois fait ?

En espérant que le numéro ne soit pas réattribué à une autre personne entre temps.

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Bonjour @MarcBri,

Pouvez-vous renseigner le numéro de GSM concerné et revenir nous prévenir une fois fait ?

En espérant que le numéro ne soit pas réattribué à une autre personne entre temps.


Bonjour @Cédric B , je viens de compléter mon profil. Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @MarcBri,

J’ai envoyé la demande au service IT :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MarcBri,

J’ai envoyé la demande au service IT :wink:

Super, c’est vraiment gentil de votre part. Je croise les doigts tellement fort que ça en devient douloureux. Ça me sauverait.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MarcBri,

J’ai envoyé la demande au service IT :wink:


Bonjour @Cédric B , je n’ai pas eu de retour, dois-je considérer que j’ai tout perdu ? Merci. Excellente journée.

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Bonjour @MarcBri

Je viens de vérifier la résolution du ticket IT et malheureusement il est cloturé en disant que c’est impossible :disappointed_relieved:

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Bonjour @MarcBri

Je viens de vérifier la résolution du ticket IT et malheureusement il est cloturé en disant que c’est impossible :disappointed_relieved:


Bonjour, Merci pour votre retour, je suis déçu et très embêté, car je ne sais pas encore comment je vais pouvoir me reconnecter aux endroits qui utilisaient ce numéro comme validation en 2 étapes.

Merci pour votre temps,

Je vous souhaite un excellent week-end.

Marc.

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Bonjour @MarcBri

Je viens de vérifier la résolution du ticket IT et malheureusement il est cloturé en disant que c’est impossible :disappointed_relieved:


Bonjour, Merci pour votre retour, je suis déçu et très embêté, car je ne sais pas encore comment je vais pouvoir me reconnecter aux endroits qui utilisaient ce numéro comme validation en 2 étapes.

Merci pour votre temps,

Je vous souhaite un excellent week-end.

Marc.


Bonjour @Sophie A

Ceci étant, je suis moi-même développeur et la réponse “impossible” ne convient pas à la situation.

Techniquement, bien sûr que c’est possible.

Par contre, que vos applications de support/helpdesk ne le permettent pas sans aller manipuler les bases de données, effectivement je peux le comprendre. 

Toutefois, et juste pour information, chez P&T au Luxemblourg, les clients peuvent choisir leur numéro de gsm dans une liste de numéros “libres” ou “libérés”, ce qui aurait pu résoudre mon problème et j’imagine celui de bien d’autres.

Je trouve cette façon de désactiver les numéros sans aucune façon de les récupérer trop expéditive et avec d’énormes conséquences pour le client.

Je vais tenter de changer de fournisseur pour voir s’il leur est possible à eux de fournir un numéro en particulier.

En tout cas, je vous remercie pour votre temps et votre aide.

Bonne journée. Marc.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MarcBri

Je viens de vérifier la résolution du ticket IT et malheureusement il est cloturé en disant que c’est impossible :disappointed_relieved:


Bonjour, Merci pour votre retour, je suis déçu et très embêté, car je ne sais pas encore comment je vais pouvoir me reconnecter aux endroits qui utilisaient ce numéro comme validation en 2 étapes.

Merci pour votre temps,

Je vous souhaite un excellent week-end.

Marc.


Bonjour @Sophie A

Ceci étant, je suis moi-même développeur et la réponse “impossible” ne convient pas à la situation.

Techniquement, bien sûr que c’est possible.

Par contre, que vos applications de support/helpdesk ne le permettent pas sans aller manipuler les bases de données, effectivement je peux le comprendre. 

Toutefois, et juste pour information, chez P&T au Luxembourg, les clients peuvent choisir leur numéro de gsm dans une liste de numéros “libres” ou “libérés”, ce qui aurait pu résoudre mon problème et j’imagine celui de bien d’autres.

Je trouve cette façon de désactiver les numéros sans aucune façon de les récupérer trop expéditive et avec d’énormes conséquences pour le client.

Je vais tenter de changer de fournisseur pour voir s’il leur est possible à eux de fournir un numéro en particulier.

En tout cas, je vous remercie pour votre temps et votre aide.

Bonne journée. Marc.

Bonjour à tous,

et en particulier à @Cédric B  et @Sophie A , qui m’aviez si bien aidé l’année dernière à propos de ma carte prépayée qui avait été désactivée.

Et bien figurez-vous qu’il vient d’arriver exactement la même histoire à mon papa de 73 ans, malgré mes mises en garde l’année dernière suite à ma propre expérience (voir discussion ci-dessus). Pour lui, l’usage du téléphone n’est qu’en cas “d’extrême” urgence, lui pouvoir appeler s’il se retrouve en difficulté lors de ses ballades dans les bois alentours, mais surtout pour pouvoir être joint par sa famille et ses amis. Il m’appelle ce soir tout afféré en m’expliquant qu’il avait trop tardé à recharger et que son numéro était perdu, selon les dires de la boutique Proximus. Toute cette histoire s’est passée la semaine dernière et entre temps, samedi dernier, il a tenter de recharger sa carte. Pour lui recharger son téléphone est tout un parcours du combattant, car il achète une carte de recharge au magasin et doit suivre les instructions mentionnées. Personnellement, je passe maintenant par MyProximus, mais cette manière de faire est encore bien plus inaccessible pour lui. 

Vous me voyez venir j’imagine. Serait-il possible de faire quelque chose pour lui et qu’il puisse récupérer son numéro historique, son seul et unique numéro jamais eu.

J’ai tenté de modifier, mon compte pour y mettre son numéro pour que vous puissiez l’avoir, mais comme la double authentification envoie un code sur ce numéro désactivé, je tourne en rond.

Nous avons rdv ensemble demain fin de journée à la boutique Proximus pour voir quelles possibilités pourraient s’offrir à lui.

Je vous remercie d’avance de tout cœur, pour toute l’aide que vous voudrez bien lui apporter.

Bien cordialement,

Marc.

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