Répondu

Numéro prépayé désactivé


J’utilise un numéro prépayé pour activer mon portail via un module GSM depuis 3 ans. Chaque année, je recharge le crédit pour maintenir le numéro en activité et j’ai renouvelé le crédit en Octobre (15 EUR). Je me suis également identifié (carte d’identité envoyée) sur ce numéro prépayé. Je me rends compte que depuis quelques jours, le numéro n’est plus attribué… Le service technique ne sait rien faire et me conseille de déposer plainte par email via le site de proximus… Mais je ne trouve pas d’adresse de contact… pouvez-vous m’aider?

Merci!

 
icon

Meilleure réponse par Sophie A 20 August 2021, 17:20

Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MarcBri 

Je viens de vérifier votre dossier, il a bien été traité et clôturé, malheureusement la carte Sim de votre papa ne peut pas être réactivée  par conséquent le numéro n’est pas récupérable 😕

La seule solution est de demander un nouveau numéro s’il le souhaite.

Je vous souhaite une belle après-midi

Bonjour @Julie T,

Mon papa a effectivement opté pour un nouveau numéro, à nous de refaire toutes les configurations nécessaires. En tout cas, un grand merci pour votre aide.

Bonne continuation, excellente semaine.

Niveau d'utilisateur 1

BOnjour @Lilinehvz ,

je viens de faire le nécessaire.

Demain, votre numéro sera de nouveau en Pay And Go.

Il serea nécessaire de l’identifier et le la recharger.

La SIM ne change pas.

 


Bonjour Monsieur,

je viens de lire que vous avez réussi à sauver la situation ci-dessus.

Je suis personnellement confronté au même problème.

Ayant reçu un numéro professionnel Proximus, avec un abonnement XXXL, j’ai décidé de passer mon numéro personnel qui me suivait chez Proximus depuis plus de 20 ans, en carte prépayée. Pas habitué à la procédure liée aux cartes prépayées, je n’ai pas porté attention aux SMS reçus en néerlandais qui m’avertissaient, puisque je les considérais comme des pubs ou autres spams… Bref méaculpa, mais depuis la semaine dernière, mon numéro n’est plus accessible. Ce numéro est celui qui est référencé dans tous mes systèmes de “vérification à 2 étapes” et dans tous les systèmes où un numéro étaient indispensable pour me connecter … Je serai infiniment reconnaissant si une solution était possible… pour le moment, c’est comme si le ciel me tombait sur la tête.

Merci pour l’aide que vous voudrez bien m’accorder !

Bonne journée.

Marc

Avais vous su quoi faire car suis ds le meme cas moi ca fais pas 1an ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lilinehvz 

Après 12 mois + deux semaines, le numéro est définitivement perdu, plusieurs sms sont envoyés pour prévenir qu’on arrive au délai.

Si vous n’étiez pas arrivé à la fin du délai, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté afin de vérifier et faire le nécessaire svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @FrancisBri 
J’ai ouvert un dossier dans ce sens. La référence de celui-ci est indiqué dans votre profil à côté du numéro de votre papa 😉
On croise les doigts ✌🏻
Bel après-midi à vous

Bonjour Madame @CarolineC, un tout grand merci pour votre aide, on croise tout ce qu’on peut en effet… je n'imagine même pas le bazar pour faire modifier son numéro de contact partout où il le faudra.

Belle journée à vous, Marc

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @MarcBri,

J’ai envoyé la demande au service IT :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MarcBri

Je viens de vérifier la résolution du ticket IT et malheureusement il est cloturé en disant que c’est impossible :disappointed_relieved:


Bonjour, Merci pour votre retour, je suis déçu et très embêté, car je ne sais pas encore comment je vais pouvoir me reconnecter aux endroits qui utilisaient ce numéro comme validation en 2 étapes.

Merci pour votre temps,

Je vous souhaite un excellent week-end.

Marc.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Lilinehvz ,

je viens de faire le nécessaire.

Demain, votre numéro sera de nouveau en Pay And Go.

Il serea nécessaire de l’identifier et le la recharger.

La SIM ne change pas.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MarcBri

Je viens de vérifier la résolution du ticket IT et malheureusement il est cloturé en disant que c’est impossible :disappointed_relieved:


Bonjour, Merci pour votre retour, je suis déçu et très embêté, car je ne sais pas encore comment je vais pouvoir me reconnecter aux endroits qui utilisaient ce numéro comme validation en 2 étapes.

Merci pour votre temps,

Je vous souhaite un excellent week-end.

Marc.


Bonjour @Sophie A

Ceci étant, je suis moi-même développeur et la réponse “impossible” ne convient pas à la situation.

Techniquement, bien sûr que c’est possible.

Par contre, que vos applications de support/helpdesk ne le permettent pas sans aller manipuler les bases de données, effectivement je peux le comprendre. 

Toutefois, et juste pour information, chez P&T au Luxemblourg, les clients peuvent choisir leur numéro de gsm dans une liste de numéros “libres” ou “libérés”, ce qui aurait pu résoudre mon problème et j’imagine celui de bien d’autres.

Je trouve cette façon de désactiver les numéros sans aucune façon de les récupérer trop expéditive et avec d’énormes conséquences pour le client.

Je vais tenter de changer de fournisseur pour voir s’il leur est possible à eux de fournir un numéro en particulier.

En tout cas, je vous remercie pour votre temps et votre aide.

Bonne journée. Marc.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @MarcBri 

Je viens de vérifier votre dossier, il a bien été traité et clôturé, malheureusement la carte Sim de votre papa ne peut pas être réactivée  par conséquent le numéro n’est pas récupérable 😕

La seule solution est de demander un nouveau numéro s’il le souhaite.

Je vous souhaite une belle après-midi

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @FrancisBri 
J’ai ouvert un dossier dans ce sens. La référence de celui-ci est indiqué dans votre profil à côté du numéro de votre papa 😉
On croise les doigts ✌🏻
Bel après-midi à vous

Bonjour monsieur derniere recharge sous abonnement a etait fait au mois de septembre dc pas encore 1an  et vos collegue ne trouve rien ds lordi c bizzard 04******28 sous le nom **********  merci pour votre reponse

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MarcBri

Je viens de vérifier la résolution du ticket IT et malheureusement il est cloturé en disant que c’est impossible :disappointed_relieved:


Bonjour, Merci pour votre retour, je suis déçu et très embêté, car je ne sais pas encore comment je vais pouvoir me reconnecter aux endroits qui utilisaient ce numéro comme validation en 2 étapes.

Merci pour votre temps,

Je vous souhaite un excellent week-end.

Marc.


Bonjour @Sophie A

Ceci étant, je suis moi-même développeur et la réponse “impossible” ne convient pas à la situation.

Techniquement, bien sûr que c’est possible.

Par contre, que vos applications de support/helpdesk ne le permettent pas sans aller manipuler les bases de données, effectivement je peux le comprendre. 

Toutefois, et juste pour information, chez P&T au Luxembourg, les clients peuvent choisir leur numéro de gsm dans une liste de numéros “libres” ou “libérés”, ce qui aurait pu résoudre mon problème et j’imagine celui de bien d’autres.

Je trouve cette façon de désactiver les numéros sans aucune façon de les récupérer trop expéditive et avec d’énormes conséquences pour le client.

Je vais tenter de changer de fournisseur pour voir s’il leur est possible à eux de fournir un numéro en particulier.

En tout cas, je vous remercie pour votre temps et votre aide.

Bonne journée. Marc.

Bonjour à tous,

et en particulier à @Cédric B  et @Sophie A , qui m’aviez si bien aidé l’année dernière à propos de ma carte prépayée qui avait été désactivée.

Et bien figurez-vous qu’il vient d’arriver exactement la même histoire à mon papa de 73 ans, malgré mes mises en garde l’année dernière suite à ma propre expérience (voir discussion ci-dessus). Pour lui, l’usage du téléphone n’est qu’en cas “d’extrême” urgence, lui pouvoir appeler s’il se retrouve en difficulté lors de ses ballades dans les bois alentours, mais surtout pour pouvoir être joint par sa famille et ses amis. Il m’appelle ce soir tout afféré en m’expliquant qu’il avait trop tardé à recharger et que son numéro était perdu, selon les dires de la boutique Proximus. Toute cette histoire s’est passée la semaine dernière et entre temps, samedi dernier, il a tenter de recharger sa carte. Pour lui recharger son téléphone est tout un parcours du combattant, car il achète une carte de recharge au magasin et doit suivre les instructions mentionnées. Personnellement, je passe maintenant par MyProximus, mais cette manière de faire est encore bien plus inaccessible pour lui. 

Vous me voyez venir j’imagine. Serait-il possible de faire quelque chose pour lui et qu’il puisse récupérer son numéro historique, son seul et unique numéro jamais eu.

J’ai tenté de modifier, mon compte pour y mettre son numéro pour que vous puissiez l’avoir, mais comme la double authentification envoie un code sur ce numéro désactivé, je tourne en rond.

Nous avons rdv ensemble demain fin de journée à la boutique Proximus pour voir quelles possibilités pourraient s’offrir à lui.

Je vous remercie d’avance de tout cœur, pour toute l’aide que vous voudrez bien lui apporter.

Bien cordialement,

Marc.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MarcBri

Je viens de vérifier la résolution du ticket IT et malheureusement il est cloturé en disant que c’est impossible :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MarcBri,

J’ai envoyé la demande au service IT :wink:

Super, c’est vraiment gentil de votre part. Je croise les doigts tellement fort que ça en devient douloureux. Ça me sauverait.

Bonjour @FrancisBri 
J’ai ouvert un dossier dans ce sens. La référence de celui-ci est indiqué dans votre profil à côté du numéro de votre papa 😉
On croise les doigts ✌🏻
Bel après-midi à vous

Bonjour Madame @CarolineC, un tout grand merci pour votre aide, on croise tout ce qu’on peut en effet… je n'imagine même pas le bazar pour faire modifier son numéro de contact partout où il le faudra.

Belle journée à vous, Marc

Bonjour Madame @CarolineC, j’ai beau faire et refaire le tour du compte de mon papa, et je ne trouve aucune référence, ni aucune information sur la situation ou la résolution de notre problème. Arriveriez-vous à en savoir plus ?

Belle journée, bon we, et encore merci pour votre aide. Marc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Lilinehvz content que ce soit réglé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @MarcBri,

Pouvez-vous renseigner le numéro de GSM concerné et revenir nous prévenir une fois fait ?

En espérant que le numéro ne soit pas réattribué à une autre personne entre temps.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @MarcBri 
Pourriez-vous indiquer le numéro de votre papa dans votre profil svp?
Belle journée à vous!

Avais vous su quoi faire car suis ds le meme cas moi ca fais pas 1an ?

Quelqu'un a une solution svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi

&

https://www.proximus.be/fr/id_cr_paygo_faq/particuliers/mobile/cartes-prepayees/questions-frequentes-pay-and-go-plus.html

Les cartes P&G sont valables pour 12 mois

La validité est prolongée pour 12 mois à conditions d’une recharges > 5 euro, pour une autre type de recharge elle n’est que de 1 mois

Attention il faut identifier votre carte P&G pour pouvoir l’utiliser

p.ex; via e-id ou via carte bancaire

si la carte bancaire aurait été utilisée il faut identifier la carte à nouveau dans les 18 mois pour qu’elle ne sera pas bloquée 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MarcBri 
Pourriez-vous indiquer le numéro de votre papa dans votre profil svp?
Belle journée à vous!

Bonjour madame, je viens de mettre son numéro de téléphone à la place du mien dans mon compte MyProximus, mais évidemment je n’ai pas pu encore compléter ce changement puisque le code envoyé à ce numéro ne sera pas reçu ;-) . Par contre j’ai bien reçu un mail de confirmation que mon numéro a bien été modifié sur mon compte.

Si vous ne parvenez pas à le voir, je peux, évidemment, vous l’envoyer autrement.

Un grand merci pour votre aide

Bien à vous,

Marc.

Derniere recharge sous abonnement en septembre 2019 puis une recharge prepayer en octobre et le numero et introuvable que vaut collègue dit suis dégoûter jaurais bien voulu le récupèré car passer 10 an que je l avais et pour redefinir tout mes mot de passe c ce numero pff meme pas 1an et deja desactiver c pas normal ca  c le 04******28 nom h**** c***** merci beaucoup 

Bonjour @MarcBri 
Pourriez-vous indiquer le numéro de votre papa dans votre profil svp?
Belle journée à vous!

Bonjour madame, je viens de mettre son numéro de téléphone à la place du mien dans mon compte MyProximus, mais évidemment je n’ai pas pu encore compléter ce changement puisque le code envoyé à ce numéro ne sera pas reçu ;-) . Par contre j’ai bien reçu un mail de confirmation que mon numéro a bien été modifié sur mon compte.

Si vous ne parvenez pas à le voir, je peux, évidemment, vous l’envoyer autrement.

Un grand merci pour votre aide

Bien à vous,

Marc.

Re-Bonjour Madame, je suis Marc, le fils de Francis,

j’ai finalement réussi à me connecter sur son compte MyProximus, où vous trouverez son fameux numéro de téléphone. Pfiou, pour moi, c'est déjà une petite victoire.

Dites-moi si vous avez besoin de plus d’information.

Un grand merci encore pour votre aide.

Marc.

Bonjour @MarcBri 
Pourriez-vous indiquer le numéro de votre papa dans votre profil svp?
Belle journée à vous!

Bonjour madame, je viens de mettre son numéro de téléphone à la place du mien dans mon compte MyProximus, mais évidemment je n’ai pas pu encore compléter ce changement puisque le code envoyé à ce numéro ne sera pas reçu ;-) . Par contre j’ai bien reçu un mail de confirmation que mon numéro a bien été modifié sur mon compte.

Si vous ne parvenez pas à le voir, je peux, évidemment, vous l’envoyer autrement.

Un grand merci pour votre aide

Bien à vous,

Marc.

Re-Bonjour Madame@CarolineC , je suis Marc, le fils de Francis,

j’ai finalement réussi à me connecter sur son compte MyProximus, où vous trouverez son fameux numéro de téléphone. Pfiou, pour moi, c'est déjà une petite victoire.

Dites-moi si vous avez besoin de plus d’information.

Un grand merci encore pour votre aide.

Marc.

 

Commenter