Question

Numéro qui disparaît d'un abonnement sans explication ?


Bonjour la communauté,

Nous sommes une PME et avons plusieurs numéros de GSM dans notre abonnement Proximus. Du jour au lendemain, un numéro de téléphone a disparu sans pour autant que nous en ayons fait la demande ou signé le moindre document allant dans ce sens.

Nous avons contacté l’aide téléphonique qui n’a rien pu faire pour nous à part nous confirmer que le numéro avait bien changé de propriétaire. 

Nous avons introduit un dossier auprès de Proximus afin de seulement savoir de qui venait la demande de transfert de numéro, à quelle date et d’avoir une copie du document signé de la demande (afin de voir si il y a eu contrefaçon). Cela fait 2 semaines que nous avons fait cette demande sans avoir obtenu la moindre réponse.

Entretemps, nous avons eu des clients qui nous ont dit avoir fait des demandes d’offres sur ce numéro et que la personne avait dit qu’elle s’en occuperait sans que nous en soyons même informé. Nous avons donc un réel préjudice de cette situation et souhaitons récupérer ce numéro au plus vite.

Nous ne savons plus quoi faire.

Comment pouvons-nous procéder pour résoudre ce problème?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils

 

 

4 commentaires

Bonjour @Adriano 

Oui, un gestionnaire à pris contact avec moi par téléphone et le problème a été réglé.

Merci 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @AlaricP,

 

Les informations que j’ai pu retrouver précisent qu’une visite de l’ancien titulaire (càd une personne de votre société) ainsi que votre ancien employé dans l’un de nos Proximus Center a été faite fin février afin d’effectuer les démarches nécessaires pour la cession du numéro de commun accord.

Il y aurait apparemment eu un retard par rapport à la finalisation et la facturation au nouveau nom mais il ne semblait par contre, pas y avoir de contestation au sujet de la validation de cette reprise.

Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet, svp? Merci d’avance et bonne journée !

Bonjour @Isabelle. , 

Merci pour votre réponse.

Bien qu’il y ait eu en effet une visite dans un Proximus center en février pour effectuer plusieurs changements à notre abonnement, aucune modification n’avait pu être faite à l’époque car nous devions retourner à Proximus un décodeur avant de pouvoir effectuer le moindre changements. D’ailleurs aucun document à notre connaissance n’a été rempli dans ce sens à l’époque et encore moins signé. D’ailleurs ce numéro est encore resté plusieurs mois dans la société et sur les factures avant de disparaitre.

Afin de clarifier la situation, nous souhaiterions obtenir le document de la part de Proximus que nous sommes censés avoir signé et qui autoriserait ce changement. N’ayant aucun souvenir d’avoir signé un quelconque document pour ce transfert, nous pensons que ce document à été signé frauduleusement par une personne non autorisée ou bien que ce document n’existe pas.

Si aucun document de demande de transfert n’existe, j’imagine qu’il y a du avoir une erreur du côté de Proximus et que cela devrait être simple de rectifier cette erreur. Dans le cas ou un document aurait été signé frauduleusement, nous souhaiterions en être informé et avoir ce document entre nos mains afin de traiter ce dossier.

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Bonne journée

 
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AlaricP

Je constate que le gestionnaire de votre dossier faisant l’objet de cette situation, a fait le nécessaire afin d’inverser le processus concernant ce numéro de mobile.

Cette personne a pris contact avec vous en date du 14-08 afin de vous communiquer la solution apportée.

Avez-vous bien reçu cette information?

 

Commenter