Question

Outlkook


Niveau d'utilisateur 2

J’ai bien connecté, activé et synchronisé mon Outllook sur un PC, sur Mon Samsung As21 et sur mon Ipad. 2.

Tout d’abord comme j’ai un compte Skynet, les accès IMAP et SMTP de skynet son caduques et il faut les modifier en IMAP.proximus.be et Relay.proximus.be, pourquoi ne pas modifier cela directement chez SKYNET?

Sur mon PC windows 10 : aucun souci tout marche à la perfection.

Sur mon Ipad et mon smartphone, je n’arrive pas à envoyer des mails. Outlook.androïde et outlook.ios refusent de les envoyer en les laissant dans la boîte d’envoi, ou encore mieux ils arrivent parfois dans les mails ‘’envoyés’’ mais n’arrive jamais chez le destinataire? J’ai re-synchronisé les applications. Je le ai désinstallées et puis réinstallées, sans succès. Qui est fautif Outlook, Proximus, Samsung ou Appel?

pour une fois Microsoft n’est pas a mettre en cause.

Qui à une solution? Se connecter de mon smartphone via teamviewer sur mon Pc pour envoyer des mails n’est pas fort pratique sur un petit écran.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir sur ce lien.

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourtant ca avait été il y a 4 mois. :thinking:

https://fr.forum.proximus.be/myproximus-app-site-43/outlook-sur-a21s-56211?postid=697016#post697016

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 2

Je pense que vous devriez lire mieux les messages avant d’y répondre, si je mets que les paramètres de Skynet sont obsolètes et que j’ai mis ceux de Proximus, c’est que j’ai été configurer Outlook Androïde et Outlook -.Ios comme spécifié sur le site de Proximus. De plus il y a quatre mois le problème se situait sur mon PC Windows 10, et non sur smartphone ou Ipad. Relisez attentivement SVP, mon PC fonctionne parfaitement et avec les mêmes paramètres Outlook.androïde et IOS sont foireux. J’ai été responsable SAV d’une grosse société informatique, je demande une solution pas des critiques inadéquates.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’essaie de connecter mon compte webmail sur mon téléphone A21s Samsung fraichement acheté.

Quand je configure ma connexion IMAP il me dit : La découverte automatique SMTP a échoué. Vérifiez les paramètres de votre serveur SMTP, puis réessayez. J’ai aussi essayé avec les paramètres avancés mais il me dit que le service n’est pas actif?

Je tourne en rond…….

Qui peut m’aider? Merci d’avance

Bien le bonjour chez vous.

Depuis +/-3 ans les paramètres Skynet  ont été changer en Proximus.

Et il n’est plus possible de faire des adresses Skynet. 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Faux, si je me connecte avec mon compte skynet ( qui lui n’a pas changé) sur un outlook désinstallé et que je réinstalle, les paramètres entrant sont imap.skynet.be et sortant smtp.skynet.be que je dois à chaque fois modifier. comme j’envoie rarement de mail via mon smart ou mon ipad je n’avais pas remarqué que les mails sortant étaient foireux sur ces deux appareils. je le découvre il y a peu. les paramètres sont identiques que sur mon pc qui lui fonctionne parfaitement.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

J’ai dit changés pas abandonnés. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Effectivement, on dirait que chez moi cela n’a pas été modifié. Je cherche une solution pas des commentaires. Merci, inutile de confirmer ce que vous m’avez déjà écrit, lisez votre Signature humoristique.

Ne jouez pas au Bérurier.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Je viens de désinstaller Outlook sur mon Ipad et j’ai paramétré l’application Mail de Apple, cela marche tout a fait normalement avec les mêmes paramètres que Outlook qui est foireux en mails sortants. Je vais essayer cette technique sur mon smart. J’ai aussi déconnecté Icloud sur mon Ipad.

Niveau d'utilisateur 2

Dernière intervention sur ce forum. J’ai installé d’autres gestionnaires de mails mème gratuits ils fonctionnent parfaitement. C’est Outlook qui est en cause. Merci pour votre soutien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Piérino_03

Je lis à l’instant votre post. Heureuse que vous ayez trouvé la solution :-)

Commenter