Question

Paiement mobile impossible à activer


Badge

Bonjour,

Il est impossible d'activer les paiements mobile, j'ai beau aller voir dans paramètres, il n'y a pas l'option pour les activés, j'ai bien l'option qui demande d'envoyer en SMS en cas de dépassement de 50 € mais il n'y à rien pour activer.


27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @VincentH , 

Effectivement, après vérifications je n’ai constaté aucune activation de l’option pour effectuer des paiements via votre GSM. 
Est-ce bien sur le numéro suivant 04*510**07 svp ? 

Si c’est bien celui-là, je viens d’activer cette option afin que vous puissiez effectuer vos paiements via votre abonnement de GSM. 
Il faut néanmoins compter encore 24h00 pour une activation complète et effective. 

Merci :wink:

Bonjour,

J ai également le même soucis, impossible d activer ce service malgré plusieurs tentatives.

 

Pourriez vous me l activer également ? 

 

Merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Malautruix

S’agit-il bien du numéro commençant par 0470? 

Si oui, je viens de faire le nécessaire. Merci de tester demain après avoir redémarré votre téléphone :-)

Bonjour,

 

oui c est bien le début de mon numéro de téléphone, cependant, le payement via mobile est toujours désactivé et ce malgré un redémarrage du téléphone .

 

que faire ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Malautruix,

Ici tout est bien actif, pouvez-vous expliquer plus clairement ce que vous souhaitez et ce que vous tentez de faire ?

S’agit-il des paiements via le numéro mobile ?

S’agit-il pour payer sur le PlayStore ou pour payer la facture via MyProximus ?

Pouvez-vous fournir une capture d’écran ?

Bonsoir,

 

c est pour effectuer des achats en ligne via applications. Cela fonctionnait il y a plus ou moins 2 mois et puis impossible.

capture d écran impossible à cause des critères de sécurité de l app en question.

 

néanmoins, lorsque je souhaite procéder à l’achat, j ai un code d erreur qui survient après la tentative d envois du sms afin d activer le service de facturation Proximus. J espère que cela vous aide à comprendre les souci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Malautruix,

Pouvez-vous préciser les applications si ce n’est pas indiscret ?

Le moyen de paiement passe par le PlayStore d’Android ou l’AppStore de Apple ?

Avez-vous tenté de réinitialiser le moyen de paiement dans votre profil utilisateur ?

Bonjour,

 

le problème survient avec l Android ou Apple store.

 

l erreur se situe semblerait il lors de l envois du sms de vérification auprès de l opérateur comme visible sur le screenshot.

 

Bonjour, j’ai le même problèmes, il m’est impossible d’activer les payement mobile via la facturation proximus sur google play, pouvez m’activer les paiement mobile s’il vous plaît

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Malautruix, @Leopold Weaguenaire 

Je vois sur vos profils respectifs de numéro mobile que vous avez une série de limitations enregistrées volontairement par le gestionnaire du compte MyProximus, notamment pour le contenu multimedia. 
Pouvez-vous les désactiver à partir de votre compte My Proximus et réessayer ?

Tenez-nous au courant

Bonjour,

 

je suis bien le gestionnaire de mon abonnement, pourriez vous m indiquer où trouver cette option car je ne trouve rien correspondant .

 

merci

Rebonjour,

 

je viens encore de vérifié via le site web Proximus et je n ai aucune restriction concernant mes achats, de quelle option parlez vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Malautruix   Est ce bien le numéro qui se termine par 059 ?

Il s’agit d’un restriction d’achat pour les jeux et contenu payant ainsi que les contenus adultes

Hello @Malautruix   Est ce bien le numéro qui se termine par 059 ?

Il s’agit d’un restriction d’achat pour les jeux et contenu payant ainsi que les contenus adultes

Hello, oui c est bien ce numéro et oui justement je cherche à supprimer ce blocage mais impossible, de mon côté tout semble ok… cela fait des mois que je cherche une réponse de la part de Proximus. Pourriez vous faire le nécessaire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Malautruix

Pourriez-vous retester? 

Bonjour 

Désolé de vous déranger je ne peut pas non plus définir ma limite d'achat par mois donc pourriez vous me l'activer ?

Bonjour @Vieira Jason , pour quel numéro souhaitez-vous définir votre limite d’achat ? Sur le ********41, vous avez un restriction pour tout ce qui concerne des contenus payants. Si c’est de ce numéro qu’il s’agit, il faut d’abord supprimer cette restriction. Si vous souhaitez que l’on supprime cette restriction, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Badge

Bonsoir comment fait ton pour payer vias la facture ?je n y arrive pas merci

Badge

Bonjour, j'ai un problème avec les appels payant 0904xxxx 

Depuis le passage en abonnement illimité , impossible de faire des appels payant.

 

Avez vous  la possibilité de débloquer pour mes numéro qui se termine par 131- 355-226.

Quand j'essaie d'annuler le blocage , je reçois un message automatique qui me dis que je dois d'abord payé mes factures , mais j'ai aucune facture en cours 

 

Je vous montre  une capture d'écran que j'ai entouré , et il faut supprimer c'est deux blocages.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonsoir comment fait ton pour payer vias la facture ?je n y arrive pas merci

Bonjour @Dodon3008,

 

Je vous invite à suivre les différentes étapes indiquées sur notre site en cliquant ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_store/particuliers/support/factures/controler-vos-couts/numeros-sms-et-apps-payants/acheter-des-apps-des-jeux-ou-de-la-musique-via-proximus.html Bon après-midi et passez d’excellentes fêtes de fin d’année !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Mun-sophie,

 

Après vérification de votre dossier, je vois que le service Financier a constaté un usage anormalement élevé pour votre consommation de décembre. Une restriction temporaire a donc été placée pour vos abonnements mobiles suite aux différentes notifications qui vous ont été envoyées ces derniers jours. Votre facture est accessible via votre compte My Proximus. Merci de votre compréhension.

Bonjour moi aussi je  n'arrive pas a activer le paiement mobiles sur les smartphone de ma femme et moi vous pouvez m'aider 

Bonjour @Yvann23  , que voulez dire par activer les paiements mobiles car je vois que vous utilisez déjà ce service depuis plusieurs mois ? Pourriez-vous préciser ? Merci d’avance

Bonjour

Les paiements mobile ne sont pas activés, comment les activé ?

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Stifler1  Je vous invite à débloquer l’option via MyProximus / Produit : selectionner votre mobile/ Paramètres => Vous avez le choix de toutes les options à activer/désactiver.

Si vous n’y parvenez , faites-le moi savoir , je vous aiderai . Bonne journée .

 

Commenter