Question

paiement online avec carte de crédit


bonjour,

dans les arguments commerciaux du online shop, il est clairement stipulé le fait de pouvoir payer avec des cartes de crédit, cartes bancaires, …  hors depuis hier j’ai essayé à plusieurs reprises de faire une commande d’un smartphone avec abonnements (à ajouter dans un pack), tout se passe bien jusqu’à l’étape du paiement où on ne permet plus d’utiliser Visa ou Mastercard

un shop online sans carte de crédit c’est quand même assez spécial…

j’ai pu avoir un collaborateur Proximus en ligne et il m’a été conseillé de me rendre dans une boutique. Ce que j’ai fait et après une longue file j’ai eu comme réponse “ce n’est pas possible ici, cette offre n’existe qu’en ligne mais pas en boutique. revenez voir dans quelques jours quand on aura les offres boutiques de novembre, ça y sera peut être”….     on continue dans le surréalisme à la belge

mon épouse a contacté le help desk et il lui a été dit, vers 10h50 ce mercredi qu’on “la rappelait dans les minutes qui suivent”…   rien évidemment hier. Et paf, appel ce jour à 11h pendant une réunion au boulot et donc impossible de prendre l’appel. Je sors après 30 minutes pour écouter le message et l’employé Proximus me donne un numéro que je peux rappeler jusque midi maximum…  3 tentatives vers 11h30-11h45 et toutes sans résultats.

pfffff… pfffff… et re-pfffff….  moralité je vais devoir aller acheter le smartphone ailleurs et sérieusement envisager une solution alternative pour l’ensemble de nos produits car ce n’est vraiment pas sérieux


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@bilalhassouneh 

Il me semble que non cfr.

Comment payer votre facture ou décompte ? | Proximus

@Myoubi Bonjour Madame, j’ai le même problème que vous : je voudrai payer mon abonnement par ma carte de crédit savez vous si cela est possible ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @0475808057 , Proximus propose plusieurs méthodes de paiement  (reprises par le logo des partenaires) , mais pour des raisons de sécurité et de fraude , certains paiements ne sont possibles que sur une sélection de ceux-ci. 

Badge

Bonjour, j’ai le même souci, je voudrais précommander un iPhone 12 pro et payer par Mastercard mais le site ne me propose que le paiement par Bancontact ou Maestro alors qu’en effet la page que vous citez mentionne toujours qu’il est possible de payer par carte de crédit… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Myoubi,

 

Je vous remercie pour votre feedback et je vous confirme que je ferai suivre celui-ci en interne. :wink:  Bon après-midi !

Bonjour Adriano,

Merci pour votre rapide réaction.

Je ne reçois aucun message d’erreur. Une fois sur Ogone pour effectuer le paiement (au moment où on confirme le paiement), on ne me propose simplement pas d’autre choix de paiement que la carte Maestro ou le Bancontact.
 

En plus d’être erroné et illogique, c’est embêtant car j’avais utilisé un bon (échangé sur Play&Gold) qui a été bloqué pour 24h par la suite car je n’avais pas finalisé mon paiement, pour des raisons de sécurité, et pas moyen de le réactiver (j’ai appelé plusieurs fois le service client, tout le monde m’a dit un truc différent jusqu’à ce que je me déplace en magasin et qu’on m’explique que c’est normal).

Bref, j’ai finalement passé ma commande le lendemain avec Maestro mais si j’avais su dès le départ que les cartes de crédit n’étaient pas admises, j’aurais pris mes dispositions plus tôt ou bien j’aurais été ailleurs.

J’attends maintenant ma commande mais ce serait bien de mettre à jour votre site ou de spécifier dans quels cas on peut payer par carte de crédit ET aussi faire circuler l’info que les bons se bloquent pour 24h quand on ne finalise pas le paiement.

Très bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Myoubi,

Effectivement, cela est bien indiqué sur le lien que vous avez envoyé. 

Afin que je puisse vérifier cela, je vous invite à me communiquer plus d’information sur le message d’erreur que vous recevez lorsque vous essayez de payer votre commande.

Pouvez-vous également préciser de quelle commande il s’agit ?

Merci d’avance.

 

Bonjour,

Tout comme Monsieur, je souhaitais acheter un smartphone en ligne mais impossible avec Visa ou Mastercard au moment du paiement de la commande. Pourtant, c’est spécifié sur le site qu’on peut le faire à la page “5 bonnes raisons d’acheter en ligne” (https://www.proximus.be/fr/id_ar_whybuyon/particuliers/r-orphans/avantages-acheter-en-ligne.html), ce qui est assez cocasse.

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi votre site signale un moyen de paiement qui n’est pas accessible au final et pourquoi votre réponse ne répond pas à la question de Monsieur ? L’aider personnellement, c’est très gentil mais votre site induit les personnes en erreur et sans aucun argument valable. J’ai appelé votre service client pour savoir ce qu’il en était et, bien que l’opératrice ait été très gentille, à part me confirmer que c’était impossible de payer par Visa, on n’a aucune autre information. En plus apparemment, impossible de payer par Visa nulle part chez vous et vous proposez comme mode paiement en ligne une carte de débit ? Quelle intérêt ? Ca s’appelle de la publicité mensongère, il me semble... Si c’est pas possible (ou seulement en de-ça ou au-dessus d’un certain montant) spécifiez le sur votre site. Ca évitera de faire perdre du temps à vos (futurs) clients.

Bref, je suis cliente chez vous depuis plus de 18 ans et parfois, je ne comprends pas pourquoi je le demeure...

Je souhaite une agréable journée à ceux qui me lisent.
 

Bonjour @olivier71 ,

Je vois que vous êtes en contact avec un collaborateur concernant l’achat du smartphone et qu’il a tenté de vous joindre à nouveau ce matin. Je vous conseille de voir cela directement avec lui, il pourra vous aider au mieux dans le processus d’achat.

Commenter