Question

Pas d'internet, 1 tb de data


Bonjour,

 

J’ai déménagé et le 27 un technicien est venu pour installer internet mais n’y est pas arrivé car la ligne est coupée. Du coup j’ai rendez-vous le 1er décembre pour qu’ils fassent l’installation. En attendant une connexion fixe , j’ai été dans un magasin proximus ou ils m’ont dit qu’ils allaient activer 1 tb de data pour me dépanner jusqu’au moment de l’installation. Cela fait maintenant 2 jours et toujours rien. J’ai sonné au service client technique qui m’a dit qu’il ne pouvait rien faire et que je devais chat sur l’application proximus mais je ne fait que de parler avec un robot inutile ….

Je ne pense pas que ca soit si dur de faire 2, 3 clicks pour m’activer cette option avant 3 semaines ….

Que faire ?


46 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Tweedz  L’activation de 1TB de data sur mobile est proposé en effet aux clients en attente de leur installation.

Le mobile doit être bien sûr Proximus .. Vous êtes dans les conditions. Je viens de faire la demande . Vous devriez les recevoir d’ici quelques heures . 

Je vérifierai aussi demain  . :wink:

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire à celui décrit ici. Le technicien doit passer dans le cadre de mon déménagement le lundi 25/07, la demande d'installation à été entrée il y a 5 jours mais je n'ai toujours pas accès le tb offert ne semble toujours pas avoir été activé…

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire à celui décrit ici. Le technicien doit passer dans le cadre de mon déménagement le lundi 25/07, la demande d'installation à été entrée il y a 5 jours mais je n'ai toujours pas accès le tb offert ne semble toujours pas avoir été activé…

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne chance a vous, le nombre de personne a qui j'ai du demander pour avoir cette option activée etait assez choquant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Genartm,

Je viens d’en faire la demande. C’est en général activé après 17h. 😉

Badge

Bonjour moi aussi  je viens d’avoir exactement le même problème. Je pensais que tout serait activé comme l’opérateur l’avait dite au début octobre mais maintenant je me trouve sans mes gb  et sans internet et j’appelle aussi au technicien et lui il me dit qu’il peut rien faire  que je dois attendre à lundi et rappeler à nouveau. 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thrive,

 

La demande vient d’être encodée. Ca devrait être actif pour ce soir.

Bonjour @Maxime R,

 

Même problème pour moi, et la demande a été (en théorie) encodée hier à 13h depuis, toujours rien. Cela fait 3 fois que j’appelle et impossible d’avoir le service d’activation. Vos collaborateurs me disent à chaque fois que ça sera activé dans les deux heures. 
 

Bien à vous, 

 

GL 

 


 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GaetanoL,

 

Je vois que les 1TB ont été activés hier à 13h43. 😉

Bonjour Maxime, 

j’ai le même soucis, pourrais-tu y regarder ? 
je te remercie :) 

 

lucas

J ai vraiment l’impression d’être pris pour un idiot par les employés Proximus. 
7x que je téléphone pour demander d’activer les 1TB (auquel j’ai droit).

7x j’ai eu une explication différente se terminant toujours par «  voilà c est activé d ici 4-5heures ce sera activé » 

ca fait plus de 72h maintenant. 
j’ai juste l’impression qu ils ne font rien en se disant « la prochaine fois qu il sonnera il ne tombera pas sur moi » 

bref très déçu du service Proximus 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Lucasha 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Après vérification, je vois que le volume mobile de 1TB est bien actif depuis le 04/11/2022 à 19h03 sur votre mobile qui se termine par 93.

 

 

 

Bonjour à tous, 

Pareil de mon côté. Après avoir fait une demande de déménagement il y a 3 semaines je dois avoir droit aux 1TB. Je ne m'en préoccupe pas jusqu'à ce que vendredi je reçoive un message comme quoi je suis en dépassement de min forfait et que chaque MB consommé est facturé. Je téléphone donc à Proximus qui me dit que le nécessaire sera fait dans la journée. Le week-end arrive et je suis toujours en hors forfait. Je me rends alors dans un magasin qui ne peut faire que la même procédure..… Toujours rien et mon hors forfait continue d'augmenter...... Je me dis qu'au pire j'achète un forfait en attendant qui coûte bien moins cher que des datas facturées à l'unité. Mais impossible d'en acheter car un dossier est ouvert et tant que ce n'est pas résolu il est impossible d'acheter un pack. Je décide d'appeler à nouveau le service, qui me dit qu'elle ne peut rien faire sauf si ce n'est de redemander les 1TBet donc refaire la même procédure. Toujours rien et mon forfait continue d'exploszr jusqu'à avoir 60€ de consommation supplémentaire et donc un blocage d'internet. Je décide hier de téléphoner à nouveau, vous me voyez venir ? Encore une personne qui me dit qu'elle ne peut rien faire si ce n'est demandé l'ajout des 1TB. Ce qui est frustrant, c'est qu'à chaque appel on me dit que le problème sera résolu..... Bref, à chaque consommation de trop je reçois des sms avec un numéro. Je les appelle ce matin, je suis au service Néerlandophone. Heureusement je parle Néerlandais, je lui demande et elle arrive enfin à activer les 1TB. Alléluia, je reçois un message m'avertissant que je les ai. Mais..........!! Non, rien du tout, je peux consommer de la data car je suis frontalier, et donc sur le Grand Duché je me retrouve en hord forfait maintenant sur un forfait étranger....... Je téléphone au service Néerlandophone qui après 1h ne trouve pas de solution. Je téléphone à nouveau ce soir, une dame me dit que ce doit être un problème technique mais qu'elle n'y peut rien et que l'activation devrait prendre 48h. Je passe la frontière en rentrant du travail, cela fonctionne mais quid de l'étranger ? Entre temps je suis facturé de presque 110€ supplémentaires. Et il est fort à parier que les mobiles data extras soient que nationales..... Bref, j'en perds mon latin. Service clientèle zéro car pour les joindre il faut faire les bons choix, on est renvoyé d'un service à un autre etc... Je crois que proximus va me voir partir. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thophe

Je suis navrée de lire cette mauvaise expérience 😥

Du côté technique, je constate que les 1TB sont maintenant bien actifs sur votre numéro. 

Je laisse la main à mes collègues pour ce qui concerne le service facturation. Ceux-ci vous répondront sur ce post. 

Oui les 1TB sont actifs mais pas une fois passé la frontière et donc j'ai 60€ de données à l'étranger et plus de data la journée pour le travail...... 

Bonjour, et Idem , même problème seriez-vous vérifiez.  Merci 😊 

Bonjour. J’ai le même problème que vous tous ici. Je n’en peux plus de Proximus. Il a déjà fallu dix jours en tout après m’être  rendue chez Belfius pour que ma commande passe et ensuite que easyswiych fonctionne. 
Je n’aurai l’installation que le 14/12. 
J’ai déjà tél deux fois pour recevoir 1 terra (qui entre nous devrait automatiquement être activé en attendant l’installation. 
j’ai tél samedi on m’a la promis pour dimanche. Et rien. Je re télé lundi matin et ce matin tjs rien. 
Je vais être hors forfait car je télétravaille aujourd’hui. Hier on m’a dit que je pouvais l’activer en live mais je ne vois rien. 
ce n’est quand même pas compliqué d’activer un terra. !! 
merci proximus !!! 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lambert Damien,

 

Désolé, il semble que nous arrivions un peu tard, je vois que vous avez été installé entre temps et que la connexion fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sophie tonic,

 

Je viens de faire la demande des 1TB, ceux-ci devraient être ajouté pour demain fin d’après-midi au plus tard.

Bonjour Maxime,

Est-ce que tu peux regarder pour mon 1 Tera offert aussi ? On m’a dit que j’avais le droit vu que je dois attendre jusqu’au 11 janvier et j’avoue que mes giga de mon abonnement Proximus descend a vu d’œil ahah

 

merci d’avance,

cordialement 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Balou7971

Pouvez-vous me confirmer que vous disposez bien du TB gratuit. 

J’ai vu que vous aviez pris contact avec mon collègue du chat hier en journée et qu’il avait relancé la demande. 

 

Belle journée 

Bonjour @Balou7971

Pouvez-vous me confirmer que vous disposez bien du TB gratuit. 

J’ai vu que vous aviez pris contact avec mon collègue du chat hier en journée et qu’il avait relancé la demande. 

 

Belle journée 

Bonjour Vanessa,

 

Merci de votre retour, je viens de regarder sur mon application Myproximus mais j’ai toujours mes 50GB de mon forfait mobile mais rien d’autre.

 

Bonne journée.

Bonsoir,

J ai fais une demande internet également le 5 décembre et le technicien vient le 26 mais je n ai pas reçu le tb non plus .

Pourriez vous l active svp ?

D avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Melissia2008

Je constate que le Tb a été ajouté ce jour à à 15h02 :-)

Bonjour, j’ai également demandé la connexion d’1TB supplémentaire lors de la prise de RDV pour l’installation d’internet à mon domicile.

Ce service devait débuté au 1/01/2023, mai s toujours rien.

L’installation est prévue pour le 10/01/2023 mais j’ai besoin d’internet pour pouvoir travailler de la maison, nottament pour être présente le jour de l’installation.

Pourriez-vous dès lors faire le nécessaire le plus vite possible svp ?

D’avance merci.

Bonjour
La semaine dernière j'ai demandé l'activation de l'internet à la maison et l'agent m'a dit qu'en attendant je recevrai 1TB de données mobiles pour que je puisse travailler de chez moi. Toujours rien et c'est crucial pour moi car je suis sans internet. Pouvez-vous vérifier s'il vous plaît ?

Merci,
Denis

Commenter