Pas d'internet mobile ERR_CONNECTION_RESET sur android ! Solution !


Salut tlm,

pour corriger cette erreur sur mon smartphone android  ( Sony xperia ZX1 compact  )j’ai du changer un paramètre réseau proximus :

allez dans :

==> paramètres
==> cliquez réseau et internet

==> cliquez  réseau mobile

==> cliquez paramètres avancées

==> cliquez sur “noms des points d’accès”

==> cliquez sur Px Internet (INTERNET.PROXIMUS.BE)

==> cliquez sur protocole APN pour changer de IPv4/IPv6 à IPv4
==> cliquez sur les 3 petits points en haut à droite 

==> cliquez sur enregistré

dans mon cas cette solution à fonctionnée

pour la petite histoire : 
   
Cela faisait qlqs semaines qu’il m’était pratiquement impossible d’utiliser un navigateur internet en utilisant l’internet mobile alors que mes applications fonctionnaient….

j’ai été à l’étranger une semaine et bizarrement ça fonctionnait… en rentrant un petit coup de fil à l’assistance en ligne de proximus avec comme finalité après consultation interne  :

tout est normale chez nous, vous avez du opérer une action qui pose problème….. même réponse après rappelé que sans rien faire si ce n’est passer par un opérateur étranger partenaire de proximus, cela solutionnait le problème sans aucune action de ma part. Aussi, ma demande d’indication sur quels genres de réglages pouvaient provoquer un tel problème est restée sans réponse !

 

bref pas satisfait de l’aide en ligne, ça ressemblait très fort à un démerdez vous ce qui est très professionnel...

En fouinant un peu sur les réglages internet possible, j’ai pu voir que le protocole APN en itinérance était réglé sur IPv4 d’où mon essai de régler le protocole APN classique sur IPv4 et le problème avait disparu

ais-je un problème d’IPv6 sur mon smartphone ? c’est possible mais pas convaincu nom plus !  


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter