Question

Pas de data pendant appel


Bonjour, je n'ai pas de data pendant un appel malgré que le voLTE est actif sur mon téléphone. J'ai l'icône voLTE affichée en haut donc il est actif.

 

Pouvez-vous voir ce qui cloche svp ? Mon numéro de GSM est dans mon profil.

 

Merci d'avance


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Ben_be 

 

Je viens de supprimer et réactiver le voLTE sur notre abonnement, pouvez-vous redémarrer votre appareil et refaire un essai?

Merci

Bonjour @Ben_be 

 

Je viens de supprimer et réactiver le voLTE sur notre abonnement, pouvez-vous redémarrer votre appareil et refaire un essai?

Merci

Bonjour, je viens d'essayer et ça à l'air de fonctionner.

Merci

Bonjour, je déterre ce topic histoire de ne pas en créer un nouveau pour rien. J’ai le même problème de mon côté: plus aucune connexion internet lorsque je passe un appel (je le remarque notamment en voiture lorsque je me dirige avec Google Maps). Les options VoLTE sont bien activées pour mes 2 numéros (un personnel et un professionnel sur le même téléphone).

Serait-il possible de l’activer sur ces 2 numéros (renseignés dans mon profil) svp?

Merci!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jeffrey 15967 

 

Je viens de faire le nécessaire pour les deux numéros.

Pouvez-vous redémarrer les appareils et faire un essai?

Merci 

Bonjour @Benjamin B,

Désolé pour ma réponse tardive, je n’étais pas venu vérifier si j’avais reçu une réponse et je n’ai reçu aucun mail/notification. Quoi qu’il en soit, j’ai redémarré mon téléphone et fait un test en appelant ma boite vocale et ça n’a apparemment rien changé: ma 4G se coupe automatiquement lorsque je lance l’appel.

Y a-t-il quelque chose d’autre à faire?

Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jeffrey 15967 

 

Pouvez-vous redémarrer votre appareil et refaire un essai?

 

Merci 

Bonjour,

Lorsque j’appelle de mon numéro professionnel, ça fonctionne, la 4G reste active. Ca ne fonctionne par contre toujours pas avec mon numéro privé (finissant par 45), la 4G se coupe dès que j’appelle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jeffrey 15967 , 

La fonction “VoLTE” est-elle bien active sur le numéro finissant par 45 ? 

Merci

Bonjour @VincentM ,

La fonction VoLTE a toujours été active pour mes 2 numéros oui. Mais la 4G se coupe toujours lorsque j’appelle avec mon numéro privé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jeffrey 15967, vous faites tous vos appels en 4G donc rien chez nous n’explique que vous soyez déconnecté de l’Internet lorsque vous passez un appel. Avez-vous ce problème sur tous vos appels ? Auriez-vous la possibilité de mettre votre carte SIM dans un autre appareil (qui supporte VoLTE) et faire un essai svp ? Si ce n’est pas bon alors je vous invite à aller en Shopcenter pour faire changer la carte SIM.

Bonjour @David W,

Je me suis rendu compte que tant que j’appelle avec le numéro défini comme celui à utiliser pour les data (en l’occurrence mon professionnel) je garde bien la 4G pendant l’appel. Lorsque j’appelle avec l’autre numéro (mon personnel donc) je n’ai plus de connexion. Ceci que la fonction VoLTE soit activée ou non.

Autant on peut y trouver une certaine logique, autant j’espère quand même qu’il existe un moyen de garder la connexion active que j’appelle de mon numéro personnel ou professionnel et ce malgré que je sois obligé de choisir un seul des 2 numéros à utiliser pour les data.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jeffrey 15967,

 

S’agit-il d’un appareil dualSIM ? Avez-vous essayé de les intervertir pour voir ce que ça donnait ? De notre côté comme le disait mon collègue David tout est en ordre. Il vaudrait mieux directement demander au constructeur du téléphone.

Bonjour @Maxime R,

Il s’agit bien d’un dualSIM oui. Les intervertir ne fait que changer le numéro avec lequel j’ai le problème de connexion lorsque j’appelle puisque ça change la carte SIM utilisée pour les data.

Je peux essayer de voir avec Samsung mais à ce train là je sens que je vais juste devoir faire avec…

Merci pour votre aide en tout cas.

Commenter